Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

+17
Lilo85
juju
fred7469
Moulin-à-Vent
Fleya
Piplo
marie do
louloute
lilooo81
Astazie
petitepom
lili78
BESMAR
Cassiopée
Sharon
yaki
audreyzaz
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_lcap61%[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_rcap 61% 
[ 27 ]
[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_lcap30%[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_lcap9%[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 44
 
 

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par louloute Dim 2 Déc 2012 - 14:00

merci Juju pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Lilo85 Mar 11 Déc 2012 - 22:56

Quel plaisir de retrouver la collection Medium! C'est déjà un bon point au départ, car ça me rappelle ma jeunesse, lorsque j'étais abonnée et que tous les mois je recevais un nouveau livre que je dévorais. Je n'ai jamais été déçue par cette collection et "Oh boy" ne déroge pas à la règle.

Je l'ai dévoré, regrettant presque le premier soir, de ne pas pouvoir le terminer et le lendemain de devoir partir travailler. Une histoire parfois drôle, parfois triste, mais toujours touchante. "Les Morlevent ou la mort!" Cette phrase résume le livre qui unit plusieurs membres d'une même famille qui ont tous un caractère particulier, fort, et différent.

J'avais déjà lu des livre de cette auteure et j'avais hâte de lire celui-là et je ne suis pas déçue. Je choisis "excellent" comme vote.

Encore une belle découverte dans le cadre du Challenge Partage lecture.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 13:34

J'ai beaucoup aime ce livre que j'ai dévoré en un après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 18:36

Que ce soit elle ou bien sa soeur MOKA, leurs romans sont toujours plaisants et plein de vie malgré des sujets parfois sombres ou douloureux. J'aime beaucoup! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Step Ven 8 Fév 2013 - 18:48

Je ne l'avais pas mis dans mon PL 2012/2013, mais il va sauter dans ma Làl...

Merci à toutes et tous pour vos avis. I love you

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 18:49

Avec plaisir! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par bella333 Jeu 14 Mar 2013 - 13:16

Ce livre cloture mon challenge partage lecture 2012-2013.
Et j'ai envie de crier un grands "Oh, boy!!!"
Cette histoire est belle malgrès les thémes abordés (la mort, la maldie etc). L'auteur arrive à nous faire rire (J'ai adoré le passage avec le mormon) avec des personnages touchants tous autant qu'ils sont et il y en a des Morlevent!!!
Je rejoint donc la majorité des critique ici.
Un vrai beau livre Very Happy Une lecture que je recommande.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Chenil11
Ma Pàl .
[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 12472910[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 13:36

:<;9: BELLA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par bella333 Sam 16 Mar 2013 - 17:43

J'ai finis ce livre il y a quelques jours et en fin de matiné aujourd'hui alors que je zappais sur une chaine de vidéo à la demande (ce que je fais rarement) je suis tombé sur le film tiré du livre. Du coup je l'ai regardé. Et bien j'ai beaucoup aimé, malgré les différences au niveau de l'histoire (la leucémie de Siméon ce transforme en raquette le juge est un homme :<è: ). J'ai trouvé les enfants formidables. Le personnage de Barthélémy attachant. Bref en complément du livre c'est très bien.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Chenil11
Ma Pàl .
[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 12472910[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:01

OH ! bella quelle chance cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Pistou 117 Sam 30 Mar 2013 - 19:08

Je suis tombée "par hasard" Evil or Very Mad sur ce livre au rayon jeunesse de la médiathèque (je cherchais un Mourlevat, que j'ai trouvé d'ailleurs Razz ). Comme il fait l'objet de coups de coeurs multiples et répétés, je me suis dit, "tiens, pourquoi pas ?"

J'ai bien fait. C'est un très beau roman. Très bien écrit. J'ai encore l'odeur de l'hopital dans les narines et le goût de la prise de sang dans la bouche... Ca n'est pas désagréable car le Prince Charmant est passé par là et je suis encore sous le charme de l'athmosphère résolument optimiste de ce roman.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 23:27

Il y a bien longtemps, j’avais lu vos tres bonnes critiques. Mais ne lisant pas beaucoup de romans jeunesses, j’hésitais à me lancer.
Je l’ai trouvé d’occasion et du coup je me suis dis que c’était le bon moment.

Et bien, qu’elle découverte!
J’ai ris et pleuré avec les Morlevent.

Les deux gros sujets abordés sont difficile. Et quand je lis « roman jeunesse » je me dis que l’ado qui le lira doit avoir le cœur bien accroché…
Il y a évidement le sujet de la mort de la mère, alors que le père est parti depuis longtemps, laissant les enfants sans aucune famille connue.
Mais il y a aussi le sujet de la maladie.

L’auteur parle aussi de l’homosexualité, de la violence conjugale, de l’entraide…

Ce roman est un vrai coup de cœur! C’est un 5+/5.
(À conseillé à des ado d’au moins 13/14 ans à condition qu’ils soient mature.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par bastinou33 Mer 8 Jan 2014 - 20:28

Touchant petit roman,mon premier coup de coeur de l'année!une belle histoire d'amour,des personnages trés attachants
A lire!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 3 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum