Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_lcap100%[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Empty [Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées

Message par Elyuna Sam 8 Oct 2022 - 21:26

[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Lignee10



Titre: Ceux qui protègent les fées
Série: Les lignées de l'ombre
Tome: 1/1 pour le moment (trilogie prévue)
Auteur: Roxane Dambre
Nombre de pages: 370


Présentation par l'auteure.

Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ? Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !

Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.

Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.

Problème : j’ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu’il a… des « pieds de chèvre ».

Ah, oui, j’ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles…

Mais à qui suis-je censée demander de l’aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?

Entre magie, humour et action : bienvenue au cœur des lignées de l’ombre !


Mon avis.

Cela va commencer à se savoir: Roxane Dambre est définitivement mon auteure chouchou! J'ai lu tous ses livres et je les relis très souvent I love you  

Et quel bonheur de plonger dans son dernier ouvrage! Et encore plus alors qu'il se passe dans l'univers de Scorpi et que le protagoniste masculin principal n'est autre que Elias. Petit bonhomme trop choupinou de 10 ans dans les Scorpi, nous le retrouvons à 25 ans, et il est toujours aussi craquant mais d'une autre façon!!

Ce livre suit la recette miracle de cette auteure:
1. Une plume légère, bourrée d'humour qui donne le sourire tout le long du livre.
2. Un univers fantastique bien en place avec un petit plus: les créatures de l'ombre
3. L'univers d'un métier qu'on découvre au contact des protagonistes: cheffe de restaurant
3. Une héroïne pétillante, avec beaucoup de caractère et qui se retrouve dans des situations rocambolesques: Mahaut
4. Un personnage masculin, souvent à côté de ses pompes mais avec un charme indéniable: Elias
5. Des personnages secondaires bien travaillés qui donnent une énorme consistance au récit: Laurette, Firmin, Zoé, Gabrielle, ...
6. Une plongée dans le livre qui fait passer le lecteur par toutes les émotions
7. Un ennemi (ou plusieurs) qui donne du fil à retordre aux protagonistes et qui ne se laisse pas vaincre facilement: le chasseur


J'ai adoré ce livre comme vous l'aurez compris!

Mahaut est une jeune femme au fort caractère et c'est ce qu'il faut pour faire ses preuves en tant que cheffe d'un restaurant. Elle fait tout ce qu'elle peut pour obtenir sa première étoile du Michelin et sa détermination n'a d'égale que son talent. Rien qu'à lire les menus et la description des plats, j'en avais l'eau à la bouche!
Mais voilà que toute sa vie se retrouve chamboulée par une découverte inattendue: une fée blessée. Et comme elle a le coeur sur la main, elle va tout faire pour tenter de la sauver.

Face à elle, il y a donc Elias, ce petit bonhomme qui est devenu un fort beau jeune homme. Clairement, il est encore plus intéressant que lorsqu'il était enfant mais il a gardé son semblant de naïveté et de difficulté à comprendre les moeurs humains pour notre plus grand plaisir!!
Leur duo fonctionne à la perfection et leurs échanges sont très divertissants et amusants à lire.


Ce que j'ai adoré dans cet ouvrage, c'est qu'ayant lu Scorpi, et connaissant donc l'univers et les créatures proposées par Roxane Dambre, j'ai compris ce que vivait Mahaut, alors qu'elle même ne comprenait rien à la situation. Cela m'a donné l'impression d'être complice de l'auteure et j'ai adoré!! Me demander comment allait réagir Mahaut quand elle comprendrait la vérité, était un pur plaisir.
Le meilleur moment?:

Et même si on ne connaît pas l'univers de Scorpi, cela ne pose aucun problème parce que tout y est réexpliqué pour cette pauvre Mahaut, qui met les pieds dans un univers inconnu.


Ce livre est évidemment un énorme coup de coeur! Je me tâte même à le relire de suite pour prendre le temps de le savourer alors que je l'ai dévoré dans cette première lecture, incapable que j'étais d'attendre geek
Cela va êre bien bien long d'attendre jusqu'au printemps la suite... Mais heureusement, je peux relire pour la dixième fois au moins (en 2 ans oui oui Embarassed ) la série Scorpi drunken

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Empty Re: [Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées

Message par plume44 Lun 3 Juil 2023 - 11:22

Pour trouver d'autres lectures, j'ai parcouru "la section nos lectures" dont mai de cette année où tu dis que tu vas lire le tome 2 de cette histoire donc j'ai recherché l'avis du tome 1 et je pense que je vais l'acheter en numérique. En tout cas ton enthousiasme m'a donné envie de découvrir cette auteur. Mais du coup j'hésite à commencer d'abord Scorpi même si tu dis qu'ils sont indépendants.

_________________
Lecture en cours : "Le nageur" Pierre Assouline

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Empty Re: [Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées

Message par Elyuna Mar 11 Juil 2023 - 16:44

Je pense qu'il est quand même plus intéressant de lire les Scorpi en premier!
Après, ça permet d'être au même niveau que Mahaut niveau connaissance de ne pas les avoir lu avant, ça peut être intéressant aussi Very Happy

C'est une auteure à découvrir!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées Empty Re: [Dambre, Roxane] Les lignées de l'ombre - Tome 1: Ceux qui protègent les fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum