Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_lcap17%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_lcap50%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_lcap17%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_lcap16%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 17:33

Tara Duncan tome 7: Tara Duncan et l'invasion fantôme

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Tara_d10

Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Editeur: XO Editions
Nombre de pages: 468
N° ISBN: 978-2-84563-430-5

Quatrième de couverture:
Le monde de Tara est en perdition!
Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des milliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner.

En quelques heures, l'Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d'AutreMonde. Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme.
Anéantie, Tara est cachée dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de ramener Tara à la raison: elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'Héritière... Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance.
Car dans l'ombre, de courageux rebelles, elfes, nains, vampyrs, humains, s'organisent pour résister aux implacables envahisseurs. Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes.
Retrouvera-t-elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde?

Mon avis:
Régulière comme un coucou suisse, Sophie Audouin-Mamikonian nous livre en ce début d'octobre le septième tome des aventures de sa célèbre héroïne...
Après un cinquième (Le Continent interdit) qui m'avait enchantée, le sixième (Tara Duncan dans le piège de Magister) m'avait déçue. Je n'ai cependant pas hésité à acheter le suivant, parce que la réputation de SAM n'est plus à faire parmis les fans (et pour moi aussi par conséquent Razz) et elle a le don de me surprendre encore et toujours. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie...
Et là, le choc... J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les autres: aucun répit pour le lecteur, l'humour spécial SAM, reconnaissable entre tous et si particulier, mais irrésistible. Et puis, on retrouve avec joie le monde complètement hilarant et "zarbi" que l'auteur a créé... Je suis tout de suite rentrée dedans. Il est plus sombre que les précédents (la mort de Robin affaiblit (voire anéantit) énormément Tara) mais ce n'est pas un mal: les héros comme les lecteurs grandissent, l'expérience et la confiance de l'auteure s'affine à chaque fois un peu plus.
Et, comme d'habitude, une fin énigmatique et ô combien à suspense... (là, on a même droit aux premières lignes du huitième, L'Impératrice maléfique... Du sadisme pur et dur de la part de Sophie... Twisted Evil)

Ma note: 9/10


Dernière édition par PetitePrincesse le Lun 15 Fév 2010 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 20:33

merci Petite Princesse! moi, j'en suis qu'au tome 3 (que je viens d'emprunter à la médiathèque et qu'il faut que je lise avant samedi! hum hum, je sens que je vais prolonger à moins que quelqu'un l'ait réservé Smile: ) mais j'ai adoré les 2 premiers et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de Tara, encore plus depuis que je viens de lire ton avis sur le 7! oulala, j'ai du retard à rattrapper!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

Message par Sharon Jeu 24 Déc 2009 - 12:33

J'ai acheté le livre dès sa sortie et je poste seulement mon avis maintenant (oui, je ne suis pas quelqu'un de très logique).

Contrairement à toi PetitePrincesse, j'ai bien aimé le tome 6, aussi le début, très sombre, du tome 7 m'a surprise puisque toute tentative pour renverser la situation semblait vouée à l'échec. C'est sans compter le talent de SAM pour contruire une intrigue et entraîner ses personnages dans des péripéties et des retournements de situation qui ne leur laissent pas le moindre répit.
J'aime aussi beaucoup son style drôle et imagé (cf : les sous-titres des chapitres).
Enfin, je donnerai une mention spéciale au personnage de Sylver, que nous retrouverons, je l'espère, dans le tome 8 et j'aimerai bien que maître Chem fasse plus qu'une apparition.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

Message par titepomme Jeu 11 Mar 2010 - 12:28

**Une très bonne intrigue. Un rythme soutenu, des péripéties à n'en plus finir... Un bon tome pour cette série. Oui, ça reste résolument du niveau "ado" (sans critique aucune), mais si on aime ce genre d'humour, c'est appréciable par tous.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 16:33

Quatre personnes ont voté dans le sondage, mais il n'y a pas autant de critiques postées... scratch Qui n'a pas donné son avis? En plus, il pourrait être intéressant, vu que cette personne a voté "pas aimé"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

Message par Sharon Ven 12 Mar 2010 - 16:07

Oui, moi aussi j'aimerai beaucoup connaître l'avis de la personne qui n'a pas aimé, car je voudrai juste confronter nos opinions (c'est aussi à cela que sert le forum).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

Message par Nisa Dim 15 Fév 2015 - 23:00

Je viens de le refermer et dès que j'ai fini de donner mon avis, je me jette sur le 8 pour lire un peu avant de dormir. Ce n'est pas humain de finir comme ça Evil or Very Mad

Dans ce tome, Tara a fait une très grosse bêtise et va devoir assumer.
Je le trouve bien plus dur psychologiquement. Tara affronte bien pire que des démons cette fois-ci.
Alors c'est sur que quand le livre est sorti, les lecteurs grandissent. Mais quand je vois mon fils qui dévore sa série préférée, je ne suis pas sûr qu'il ai la maturité pour ce tome...
J'ai adoré ce nouveau personnage de Sylver et j'ai bien aimé le trio Angelina-Tara-Sylver.
Comme à chaque fois, SAM me surprend ! Et me fait rire !
J'adore !
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 7: Et l'invasion fantôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum