Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Aller en bas

Votre avis

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_lcap60%[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_lcap0%[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_lcap0%[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_lcap40%[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_lcap0%[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_lcap0%[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Nephtys Mer 14 Oct 2009 - 21:26

LA QUETE DU ROI

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi 091014094616626019

Auteur: Margaret Weis
Genre: Science Fiction
Edition: Pocket SF
Pages: 447

Quatrième de couverture:

Dix-sept ans plus tôt, une révolution a renversé la dynastie des Clairfeu et remplacé l'Empire Galactique par une République. Drôle de république, dont le président est contrôlé par un " grippe-téte " nommé Abdiel, chef des " possédés ", Derek Sagan, ancien chef des fidèles " gardiens ", regrette sa trahison et veut rétablir l'Empire, mais pour confisquer le pouvoir à son profit. Tout ce monde cherche le prince Dion, né la nuit de la révolution, soit pour le rétablir sur le trône (c'est l'objectif des rares survivants de la famille impériale, telle la belle Maigrey Moriana), soit pour l'éliminer. Les légitimistes peuvent compter sur des chefs rebelles comme John Dixter, mais Abdiel n'hésite pas à favoriser des envahisseurs extragalactiques, les Corasiens. Dixter parviendra-t-il à sauver le Prince ? En tout état de cause, le malheureux garçon n'est pas près de remonter sur le trône... Les amateurs de clins d'oeil ne manqueront pas de remarquer l'ironie légère avec laquelle les principales situations de " Star Wars " sont exactement inversées dans ce cycle où l'action haletante n'empêche pas les petits sourires en coin.


Mon avis

Impossible en effet de ne pas remarquer les clins d'oeil à Star Wars, mais ce premier opus n'en est pas moins savoureux. Des personnages très différents qui gagnent en complexité à chaque page, une intrigue bien nouée, en plus d'une écriture à la fois fluide et soignée. On ne s'ennuie pas dans ce tome qui donne le ton dès le départ, l'action est au rendez-vous et on en redemande.


Dernière édition par nephtys85 le Mer 14 Oct 2009 - 22:43, édité 1 fois
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty Re: [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:34

Merci pour cette critique. A la base, je ne suis pas vraiment fan de SF, mais je me met petit à petit au genre, et Weis est un nom connu dans le domaine. Par contre, pourrais-tu faire bien attention à héberger les images que tu postes [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Icon_smile ? D'avance merci [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty Re: [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Nephtys Mer 14 Oct 2009 - 22:45

Merci Francine, je commençais à croire que j'avais encore tout fait de travers..

Olorin, n'hésite pas à lire cette série, je la conseille vraiment, un vrai coup de coeur I love you
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty Re: [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 13:48

Olorin, tu dois lire cette série! C'est une obligation chépo
Par contre, même si Weis est connu dans le milieu SF, elle est, initialement très connue pour de la fantasy pur et dur (type la série "Les portes de la mort" ou "lance-dragon" en lien avec Tracy Hickman). Cette série sort de ce contexte car science-fantasy. De la même manière que Nephtys85, le réel coup de coeur, lu et relu et rerelu,... Un travail génial sur tous les personnages et une histoire bien ficelée. Quand tu tombes dedans, tu relèves la tête et tu as fini 3 bouquins! :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty Re: [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 0:05

Olorin, tu dois lire cette série! C'est une obligation chépo

Il ne faut pas dire cela. C'est pas bien!! Maintenant je n'ai plus le choix, je dois te faire inculper pour tentative d'assassinant sur mon portefeuille!! C'est terrible!! [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty Re: [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 0:17

Il ne faut pas dire cela. C'est pas bien!! Maintenant je n'ai plus le choix, je dois te faire inculper pour tentative d'assassinant sur mon portefeuille!! C'est terrible!! [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Icon_razz

Si ça peut te rassurer, je plaidrai coupable dans cette affaire evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty Re: [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Nephtys Jeu 12 Nov 2009 - 12:08

Olorin a écrit:
Olorin, tu dois lire cette série! C'est une obligation chépo

Il ne faut pas dire cela. C'est pas bien!! Maintenant je n'ai plus le choix, je dois te faire inculper pour tentative d'assassinant sur mon portefeuille!! C'est terrible!! [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Icon_razz

Punaise, ça rigole pas la modération sur ce site lol!
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty Re: [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 17:56

Fan de la permière heure de Margareth weis, le plus souvent en duo avec tracy highman, la voila seule au commande. Le genre n'est pas commun, puisqu'en tant qu'ancienne roliste elle est plutot adepte de l'heroic fantasy. Voici l'auteur plongée dans de la Sf. L'histoire est un peu archetypale, avec la quete d'un jeune homme qui va apprendre a devenir roi. Le monde, ou plutôt la galaxie, est somme toute assez banal. Diverses créatures extraterrestres dégoulinantes et multiples sauts dans l'hyper espace.
L'histoire suit une trame classique et le héros principal Dion est assez fade. Sagan et Maygrey tirent bien leur épingle du jeu et sont , à mes yeux, les personnages les plus attachants. Entre ombre et lumière.
Une saga agréable mais qui finit par ne plus en finir. Avec parfois des longueurs et des temps morts. Ca se laisse lire mais ça ne restera pas gravé dans ce que Mme Weis a fait de mieux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi Empty Re: [Weis, Margaret] L'étoile du gardien - Tome 1: La quête du roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum