Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille

Aller en bas

Votre avis

[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_lcap100%[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_lcap0%[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_lcap0%[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_lcap0%[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_lcap0%[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_lcap0%[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Empty [Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille

Message par Elyuna Dim 22 Jan 2023 - 14:01

[Buroker, Lindsay] Val Thorvald - Tome 2: Des emmerdes en pagaille Lindsa10



Titre: Des emmerdes en pagaille
Série: Val Thorvald
Nombre de tomes: 2/3
Auteur: Lindsay Buroker
Editeur: Collection Infinity
Collection: Urban Fantasy
Date de parution: 27 juillet 2022
Formats: Broché, ebook


Quatrième de couverture.

Comme si un seul dragon ne suffisait pas, voilà qu’un second débarque dans ma vie.


Moi, c’est Val Thorvald, tueuse à gages de criminels magiques et alliée malgré moi du seigneur Zav, le premier dragon.

S’il me traite toujours d’hybride et de hors-la-loi, ça ne l’a pas empêché de soigner mes blessures après notre bataille commune contre les elfes maléfiques. C’est déjà ça, pas vrai ? Peut-être qu’un jour, il daignera m’appeler par mon prénom.

Mais c’est loin d’être mon plus gros souci, pour le moment. J’ai une nouvelle mission : aider Nin, ma super fabricante d’armes magiques, à se défendre face à des métamorphes. Je dirais même, face à deux concurrents minables et vicieux qui veulent la forcer à fermer boutique. Ou pire encore.

En temps normal, je n’aurais aucun mal à m’occuper d’eux, mais ils sont bien entourés. Et il y a le second dragon.
C’est un des ennemis de Zav... qui compte se servir de moi pour l’affronter.

Je ne sais pas pourquoi il s’acharne contre moi, une hybride sans valeur à ses yeux, mais me voilà mêlée contre mon gré aux discordes politiques des dragons. Et oui, c’est aussi infernal que ça en a l’air !

Alors, si je ne veux pas qu’on se fasse écraser comme les transats sur mon toit quand Zav y atterrit, il va falloir que je trouve un moyen pour sauver mon amie des métamorphes tout en évitant de finir en pâté pour dragon.


Mon avis.

Bien souvent les deuxièmes tomes des séries (notamment des trilogies) sont assez décevants (selon mon expérience et humble avis), un entre deux tomes qui manque souvent d'actions et sert de préparation à l'apothéose suivante (ou finale pour les trilogies). Et du coup, souvent je suis déçue et un peu maussade à la suite de ses deuxièmes tomes. Heureusement qu'il y a souvent la fin hallucinante qui donne envie de lire la suite coûte que coûte!


Clairement, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti en lisant ce tome. Bien au contraire!! Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier tome Very Happy

Cela a été un véritable plaisir de replonger dans l'univers proposé par l'auteur aux côtés de Val qui est décidément une héroïne badass qui rentre dans le top 3 de mes héroïnes préférées (il est difficile de détroner Mercy tout de même mais elle a largement sa place à ses côtés!).
J'adore son côté sarcastique, sa répartie, son humour qui n'est jamais là au bon moment. J'aime qu'elle se donne autant de mal pour ses proches (qui sont clairement très peu nombreux), j'aime ses failles et sa fragilité qui apparaissent par moment. J'aime cette façon qu'elle a de ne pas se laisser faire, de foncer dans le tas, sans forcément réfléchir (ou si d'ailleurs, mais ça ne change pas grand chose). J'aime cette collaboration avec Zav qui ne ressemble à rien (la collaboration, pas Zav... Quoique... Laughing ).
J'aime Sindari, ce tigre majestueux qui a tant d'importance pour Val (ne pas hésiter à le répéter, il adore ça!!).
J'aime qu'il n'y ait pas de romance dans cette série pour le moment (même si clairement, on la devine, mais rien de pesant, ni d'omniprésent, ça change clairement).
J'aime bien Zav, ce dragon froid (oui toujours) et hautain qu'il est difficile de cerner et de comprendre. Impossible de savoir ce qu'il pense réellement, même si on le voit beaucoup plus que dans le premier tome. Sa relation avec Val est indescriptible et il est impossible (oui je me répète) de savoir l'opinion qu'il a d'elle.

J'ai bien aimé Nin aussi, même si je n'arrive pas vraiment à m'attacher à elle.

Et sinon, les péripéties s'enchaînent, les emmerdes aussi comme le dit si bien le titre de ce tome. Val accumule les ennuis qui se succèdent les uns aux autres ne lui laissant que peu de répit, voire pas du tout. Mais franchement, il n'y a pas eu de dragons sur Terre depuis des années et des années, voire des siècles et voilà qu'elle en attire 2?! Elle a un réel problème avec son karma cette petite!!

J'adore la plume de cette auteure, l'univers qu'elle nous propose, les personnages qu'elle nous confie.
Je pense clairement que ce deuxième tome est un coup de coeur!! Vivement que le troisième tome sorte (avril n'est pas si loin, si? Sad )

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum