Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

CHRISTIE, Agatha

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty CHRISTIE, Agatha

Message par PartageLecture Ven 5 Sep 2008 - 10:44

Agatha Christie

CHRISTIE, Agatha Agatha10

Présentation:
Agatha Christie est l'une des écrivaines les plus connues au monde si l'on considère le nombre de langues dans lesquelles son œuvre a été traduite, plus d'une centaine, et l'importance des tirages de ses romans. Bien que ce type d'estimation soit toujours délicat, certains considèrent Agatha Christie comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-Saxons après William Shakespeare.
Agatha Christie a publié plus de 80 romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre. Une grande partie d'entre eux se déroule à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner le coupable avant la fin du récit. Agatha Christie est un auteur important dans le domaine du roman policier, autant sur le plan commercial qu'en raison des innovations qu'elle a introduites dans ce genre. N'hésitant pas à s'écarter des sentiers battus, elle donnait notamment à son lecteur un nombre d'indices suffisant pour résoudre l'énigme. Un de ses premiers romans, Le Meurtre de Roger Ackroyd, est célèbre pour la façon dont elle utilise le narrateur pour créer la surprise finale.
Une grande partie de ses romans et nouvelles a été adaptée au cinéma ou à la télévision, en particulier Le Crime de l'Orient-Express, Dix Petits Nègres, Mort sur le Nil et Le Train de 16 h 50. La BBC a également produit des téléfilms et des émissions radiophoniques de la plupart des histoires qui mettent en scène Hercule Poirot et Miss Marple. L'une de ses pièces de théâtre The Mouse Trap, (La Souricière), a été présentée pour la première fois à Londres en 1952 au « St Martin's Theatre » et détient depuis le record de la pièce jouée le plus longtemps sans interruption.
Certains de ses romans sont adaptés en bande dessinée par les éditions Claude Lefrancq et Emmanuel Proust (Mort sur le Nil et Le Crime de l'Orient-Express de Jean-François Miniac, Dix Petits Nègres, Le Meurtre de Roger Ackroyd, etc.). Ses intrigues et la façon dont elle construit ses énigmes policières sont également très prisées en murder party (jeux de rôle policiers).
Récemment, deux nouvelles inédites mettant en scène Hercule Poirot ont été retrouvées dans la maison de Greenway[réf. nécessaire] et seront publiés au Royaume-Uni au mois de septembre 2009.

Biographie:
Agatha Mary Clarissa Miller est née le 15 septembre 1890 à Torquay dans le Devon, d'un père américain, Frederick Alvah Miller, et d'une mère britannique prénommée Clarissa. Ses parents lui offrent une éducation à domicile soignée, puis c'est essentiellement sa mère qui s'occupe d'elle suite à la mort de son père. Cette éducation lui permet d'écrire très tôt des poèmes, des contes et des nouvelles, encouragée par sa mère. Ainsi en 1906, Agatha part à Paris pour étudier le chant et le piano mais son trac et sa timidité excessive auront raison de ses talents. Aussi, elle regagne le Royaume-Uni.
Au début de la Première Guerre mondiale, elle épouse Archibald Christie, dont elle conservera le patronyme comme nom de plume. À la fin de la guerre, elle donne naissance à sa fille unique, Rosalind.
Durant la guerre, elle s'engage comme infirmière bénévole, ce qui lui permet de se familiariser avec les poisons et autres drogues qui apparaissent dans ses romans. Pendant son temps libre, elle écrit son premier roman policier, La Mystérieuse Affaire de Styles, à la suite d'un pari avec sa sœur. La lecture du Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux serait à l'origine de sa vocation.
En 1920, elle trouve enfin un éditeur, Bodley Head qui accepte de publier son premier roman, La Mystérieuse Affaire de Styles, où Hercule Poirot apparaît pour la première fois[2]. En 1926, avec la publication de son septième roman, Le Meurtre de Roger Ackroyd, Agatha Christie devient une des figures majeures du roman policier. Son succès est assuré grâce aux personnages de Hercule Poirot et de Miss Marple. Ses ouvrages se succèdent ensuite au rythme d'un ou deux par an.
En décembre 1926, très affectée par la mort de sa mère et l'infidélité de son mari, Agatha Christie disparaît pendant une dizaine de jours avant d'être retrouvée dans un hôtel de Harrogate où elle séjourne sous le nom de la maîtresse de son mari. La presse, divisée sur les raisons de cette disparition, n'écarte pas l'idée d'un coup médiatique.
En 1928, le divorce est prononcé. En 1927, lors d'une croisière au Moyen-Orient, elle fait la connaissance de l'archéologue Sir Max Mallowan, qu'elle épouse en secondes noces en 1930. Elle l'accompagne alors en Syrie et en Irak, le suivant lors de campagnes de fouilles et se servant de ces nouvelles expériences pour plusieurs titres.
En 1952, la pièce de théâtre The Mouse Trap est présentée pour la première fois à Londres.
Elle est élue présidente du Detection Club en 1957, succédant à Dorothy L. Sayers.
Agatha Christie meurt le 12 janvier 1976 dans sa résidence de Wallingford, près d'Oxford.

Oeuvres:

Roman et recueil de nouvelles sans héros particulier.

1924: "L'homme au complet marron"
1925: "Le secret de Chimmeys"
1929: "Les Sept Cadrans"
1930: "Le mystérieux Mr Quinn"  Nouvelles
1931: "Cinq heures vingt-cinq"
1934: "Le Mystère de Listerdale"   Nouvelles
1934: "M. Parker Pyne, professeur de bonheur"
1934: "Pourquoi pas Evans ?"
1939: "Dix petits nègres"
1939: "Un meurtre est-il facile ?"
1944: "L'heure zéro"
1945: "La maison biscornue"
1945: "La mort n'est pas une fin"
1945: "Meurtre au champagne"
1951: "Rendez-vous à Bagdad"
1954: "Destination inconnue"
1958: "Témoin indésirable"
1961: "Le cheval pâle"
1967: "La nuit qui ne finit pas"
1970: [/url]"Passager pour Francfort"
1981: "Le Flambeau"   Nouvelles


Romans et nouvelles mettant en scène Hercule Poirot

1920: "La mystérieuse affaire de Styles"
1923: "Le crime du Golf "
1924: "Les Enquêtes d'Hercule Poirot"  Nouvelles
1926: "Le meurtre de Roger Ackroyd"
1927: "Les Quatre"
1928: "Le Train Bleu"
1932: "La Maison du Péril"
1933: "Le couteau sur la nuque"
1934: "Le crime de l'Orient-Express"
1935: "Drame en trois actes"
1935: "La mort dans les nuages"
1936: "ABC contre Poirot"
1936: "Meurtre en Mésopotamie"
1936: "Cartes sur table"
1937: "Le miroir du mort" - "Poirot résout trois enigmes"   Nouvelles
1937: "Mort sur le Nil"
1937: "Témoin muet"
1938: "Le Noël d'Hercule Poirot"
1938: "Rendez-vous avec la mort"
1940: "Je ne suis pas coupable"
1940: "Un, deux, trois"
1941: "Les vacances d'Hercule Poirot"
1942: "Cinq petits cochons"
1946: "Le Vallon"
1947: "Les travaux d'Hercule"  Nouvelles
1948: "Le flux et le reflux"
1951: "Le retour d'Hercule Poirot"
1952: "Mrs Mc Ginty est morte"
1953: "Les indiscrétions d'Hercule Poirot"
1955: "Pension Vanilos"
1956: "Poirot joue le jeu"
1959: "Le chat et les pigeons"
1961: "Feux d'artifice"
1962: "Christmas Pudding" - "Le retour d'Hercule Poirot"   Nouvelles
1963: "Les pendules"
1966: "La troisième fille"
1969: "La fête du potiron"[/]
1969: Témoin à charge  Nouvelles
1972:
"Allo, Hercule Poirot"   Nouvelles
1972: "Une mémoire d'éléphant"
1974: "Le bal de la victoire"   Nouvelles
1975: "Hercule Poirot quitte la scène"



Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple
1930: "L'affaire Prothéroe"
1932: "Miss Marple au Club du Mardi"   Nouvelles
1942: "Un cadavre dans la bibliothèque"
1942: "La plume empoisonnée"
1950: "Un meutre sera commis le..."
1952: "Jeux de glaces"
1953: "Une poignée de seigle"
1957: "Le train de 16 h 50"
1962: "Le miroir se brisa"
1964: "Le major parlait trop"
1965: "À l'hôtel Bertram"
1971: "Nemesis"
1976: "La dernière énigme"
1986: "Marple, Poirot, Pyne et les autres"    Nouvelles


Romans et nouvelles mettant en scène Tommy & Tuppence

1922: "Mister Brown"
1929: "Associés contre le crime"  Nouvelles
1941: "N ou M ?"
1968: "Mon petit doigt m'a dit"
1973: "Le cheval à bascule"




Livres publiés après la mort de la romancière.

1982: "Dix brèves rencontres"    Nouvelles
1985: "Trois souris"    Nouvelles
1997: "Tant que brillera le jour"    Nouvelles


Pièces de théâtre.

1930: "Black Coffee"
1954: "La Toile d'araignée"
1958: "Verdict"
1958: "Le Visiteur inattendu"
1962: "Règle de trois"
1972: "Fiddlers Three"
1973: "Akhénaton", pièce écrite en 1937.


Source: Wikipedia

PartageLecture
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:44

Di fiore a écrit:Moi j'ai commencée un livre intitulé: "A l'hôtel Bertram" de Agatha Christie et je trouve que c'est bien écrit.


HAAAAAA Agatha Christie.... Probablement l'auteur de roman policier que je préfère (j'ai d'ailleurs lu presque tous ses livres). Elle à véritablement son style d'écriture bien à elle, avec une écriture très "british", et où elle nous donne très souvent toutes les clés de l'énigme, et c'est dès lors à nous de la résoudre avant la fin de l'histoire (et je reconnais que je n'y arrive pas très souvent). si tu accroche à ses histoires, n'hésite pas à en lire d'autres, voici quelques titres qui comptent parmis ses meilleurs:

-Mort sur le nil,
-La mort dans les nuages,
-Un cadavre dans la bibliothèque,
-Dix petits nègres,
-Le train de 16h50,
-Une mémoire d'éléphant,
-Le vallon,
-A.B.C. contre Poirot,
-Le crime de l'Orient-Express,
Le meurtre de Roger Ackroyd,
-...

Et il y en a encore bien d'autres tout aussi bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 13:25

Moi je suis entrain de finir "A l'hôtel Bertram" de Agatha Christie et je compte bien en lire un autre lequel je ne sais pas encore. Si vous avez un conseil, il sera le bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 14:27

Merci Olorion pour tes nombreux livres d'Agatha Christie, sache que mon préférée c'est: "Un cadavre dans la bibliothèque". Pour la listes que tu m'a fournie je les ai déjà presque tous. Mais merci beaucoup. Et à bientôt avec des nouvelles croustillantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 15:04

monique-tornade@hotmail.f a écrit:Merci Olorion pour tes nombreux livres d'Agatha Christie, sache que mon préférée c'est: "Un cadavre dans la bibliothèque". Pour la listes que tu m'a fournie je les ai déjà presque tous. Mais merci beaucoup. Et à bientôt avec des nouvelles croustillantes.

Il ne sera pas dit que je suis resté sans rien faire: je relève le défi, voici une nouvelle liste de livres De A. Christie qui valent la peine:

-N ou M;
-Meurtre au champagne;
-Meurtre en Mésootamie;
-La dernière énigme;
-L'heure zéro;
-Le major parlait trop;
-Némésis;
-Cinq petit cochons;
-L'affaire Prothero;
-Pension Vanilos;
-Poirot quitte la scène;
-Trois souris;
-Le cheval pale;
-Poirot joue le jeu;
-...

Et si celà ne suffit pas, j'en ai d'autres!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Olorin le Mer 18 Fév 2009 - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 15:21

Merci pour cette nouvelle liste de roman. sache que beaucoup de ces livres je ne les ai pas encore. Merci eaucoup et bonne lecture à toi. Et à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 10:14

J'ajouterai à la liste d'Olorin, "le crime du golf" , " le Noël d'Hercule Poirot" et "la mystérieuse affaire de Style" . Je les avais adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 11:30

oui moi aussi, je les ai adorés et je les ai. Merci Cendrillon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 19:21

bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle et je suis fan et adepte d' agatha christie, j'ai déjà lu "un cadavre ds la bibliothèque", et je viens de terminer "la plume empoisonnéeé", et je viens d'entamer "le train de 16h50" je constate que personne n'a parlé de ces deux titres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 11:15

Je viens de lire "Le crime d'halloween" d'Agatha Christie. Il était bien mais ce n'est pas un des mieux (on me l'a offert).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty CHRISTIE, Agatha

Message par Ironman Dim 18 Oct 2009 - 13:31

Agatha Christie

CHRISTIE, Agatha Agatha10

Présentation:
Agatha Christie est l'une des écrivaines les plus connues au monde si l'on considère le nombre de langues dans lesquelles son œuvre a été traduite, plus d'une centaine, et l'importance des tirages de ses romans. Bien que ce type d'estimation soit toujours délicat, certains considèrent Agatha Christie comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-Saxons après William Shakespeare.
Agatha Christie a publié plus de 80 romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre. Une grande partie d'entre eux se déroule à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner le coupable avant la fin du récit. Agatha Christie est un auteur important dans le domaine du roman policier, autant sur le plan commercial qu'en raison des innovations qu'elle a introduites dans ce genre. N'hésitant pas à s'écarter des sentiers battus, elle donnait notamment à son lecteur un nombre d'indices suffisant pour résoudre l'énigme. Un de ses premiers romans, Le Meurtre de Roger Ackroyd, est célèbre pour la façon dont elle utilise le narrateur pour créer la surprise finale.
Une grande partie de ses romans et nouvelles a été adaptée au cinéma ou à la télévision, en particulier Le Crime de l'Orient-Express, Dix Petits Nègres, Mort sur le Nil et Le Train de 16 h 50. La BBC a également produit des téléfilms et des émissions radiophoniques de la plupart des histoires qui mettent en scène Hercule Poirot et Miss Marple. L'une de ses pièces de théâtre The Mouse Trap, (La Souricière), a été présentée pour la première fois à Londres en 1952 au « St Martin's Theatre » et détient depuis le record de la pièce jouée le plus longtemps sans interruption.
Certains de ses romans sont adaptés en bande dessinée par les éditions Claude Lefrancq et Emmanuel Proust (Mort sur le Nil et Le Crime de l'Orient-Express de Jean-François Miniac, Dix Petits Nègres, Le Meurtre de Roger Ackroyd, etc.). Ses intrigues et la façon dont elle construit ses énigmes policières sont également très prisées en murder party (jeux de rôle policiers).
Récemment, deux nouvelles inédites mettant en scène Hercule Poirot ont été retrouvées dans la maison de Greenway[réf. nécessaire] et seront publiés au Royaume-Uni au mois de septembre 2009.

Biographie:
Agatha Mary Clarissa Miller est née le 15 septembre 1890 à Torquay dans le Devon, d'un père américain, Frederick Alvah Miller, et d'une mère britannique prénommée Clarissa. Ses parents lui offrent une éducation à domicile soignée, puis c'est essentiellement sa mère qui s'occupe d'elle suite à la mort de son père. Cette éducation lui permet d'écrire très tôt des poèmes, des contes et des nouvelles, encouragée par sa mère. Ainsi en 1906, Agatha part à Paris pour étudier le chant et le piano mais son trac et sa timidité excessive auront raison de ses talents. Aussi, elle regagne le Royaume-Uni.
Au début de la Première Guerre mondiale, elle épouse Archibald Christie, dont elle conservera le patronyme comme nom de plume. À la fin de la guerre, elle donne naissance à sa fille unique, Rosalind.
Durant la guerre, elle s'engage comme infirmière bénévole, ce qui lui permet de se familiariser avec les poisons et autres drogues qui apparaissent dans ses romans. Pendant son temps libre, elle écrit son premier roman policier, La Mystérieuse Affaire de Styles, à la suite d'un pari avec sa sœur. La lecture du Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux serait à l'origine de sa vocation.
En 1920, elle trouve enfin un éditeur, Bodley Head qui accepte de publier son premier roman, La Mystérieuse Affaire de Styles, où Hercule Poirot apparaît pour la première fois[2]. En 1926, avec la publication de son septième roman, Le Meurtre de Roger Ackroyd, Agatha Christie devient une des figures majeures du roman policier. Son succès est assuré grâce aux personnages de Hercule Poirot et de Miss Marple. Ses ouvrages se succèdent ensuite au rythme d'un ou deux par an.
En décembre 1926, très affectée par la mort de sa mère et l'infidélité de son mari, Agatha Christie disparaît pendant une dizaine de jours avant d'être retrouvée dans un hôtel de Harrogate où elle séjourne sous le nom de la maîtresse de son mari. La presse, divisée sur les raisons de cette disparition, n'écarte pas l'idée d'un coup médiatique.
En 1928, le divorce est prononcé. En 1927, lors d'une croisière au Moyen-Orient, elle fait la connaissance de l'archéologue Sir Max Mallowan, qu'elle épouse en secondes noces en 1930. Elle l'accompagne alors en Syrie et en Irak, le suivant lors de campagnes de fouilles et se servant de ces nouvelles expériences pour plusieurs titres.
En 1952, la pièce de théâtre The Mouse Trap est présentée pour la première fois à Londres.
Elle est élue présidente du Detection Club en 1957, succédant à Dorothy L. Sayers.
Agatha Christie meurt le 12 janvier 1976 dans sa résidence de Wallingford, près d'Oxford.

Oeuvres:

Roman et recueil de nouvelles sans héros particulier.

1924: "L'homme au complet marron"
1925: "Le secret de Chimmeys"
1929: "Les Sept Cadrans"
1930: "Le mystérieux Mr Quinn"  Nouvelles
1931: "Cinq heures vingt-cinq"
1934: "Le Mystère de Listerdale"   Nouvelles
1934: "M. Parker Pyne, professeur de bonheur"
1934: "Pourquoi pas Evans ?"
1939: "Dix petits nègres"
1939: "Un meurtre est-il facile ?"
1944: "L'heure zéro"
1945: "La maison biscornue"
1945: "La mort n'est pas une fin"
1945: "Meurtre au champagne"
1951: "Rendez-vous à Bagdad"
1954: "Destination inconnue"
1958: "Témoin indésirable"
1961: "Le cheval pâle"
1967: "La nuit qui ne finit pas"
1970: [/url]"Passager pour Francfort"
1981: "Le Flambeau"   Nouvelles


Romans et nouvelles mettant en scène Hercule Poirot

1920: "La mystérieuse affaire de Styles"
1923: "Le crime du Golf "
1924: "Les Enquêtes d'Hercule Poirot"  Nouvelles
1926: "Le meurtre de Roger Ackroyd"
1927: "Les Quatre"
1928: "Le Train Bleu"
1932: "La Maison du Péril"
1933: "Le couteau sur la nuque"
1934: "Le crime de l'Orient-Express"
1935: "Drame en trois actes"
1935: "La mort dans les nuages"
1936: "ABC contre Poirot"
1936: "Meurtre en Mésopotamie"
1936: "Cartes sur table"
1937: "Le miroir du mort" - "Poirot résout trois enigmes"   Nouvelles
1937: "Mort sur le Nil"
1937: "Témoin muet"
1938: "Le Noël d'Hercule Poirot"
1938: "Rendez-vous avec la mort"
1940: "Je ne suis pas coupable"
1940: "Un, deux, trois"
1941: "Les vacances d'Hercule Poirot"
1942: "Cinq petits cochons"
1946: "Le Vallon"
1947: "Les travaux d'Hercule"  Nouvelles
1948: "Le flux et le reflux"
1951: "Le retour d'Hercule Poirot"
1952: "Mrs Mc Ginty est morte"
1953: "Les indiscrétions d'Hercule Poirot"
1955: "Pension Vanilos"
1956: "Poirot joue le jeu"
1959: "Le chat et les pigeons"
1961: "Feux d'artifice"
1962: "Christmas Pudding" - "Le retour d'Hercule Poirot"   Nouvelles
1963: "Les pendules"
1966: "La troisième fille"
1969: "La fête du potiron"[/]
1969: Témoin à charge  Nouvelles
1972:
"Allo, Hercule Poirot"   Nouvelles
1972: "Une mémoire d'éléphant"
1974: "Le bal de la victoire"   Nouvelles
1975: "Hercule Poirot quitte la scène"



Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple
1930: "L'affaire Prothéroe"
1932: "Miss Marple au Club du Mardi"   Nouvelles
1942: "Un cadavre dans la bibliothèque"
1942: "La plume empoisonnée"
1950: "Un meutre sera commis le..."
1952: "Jeux de glaces"
1953: "Une poignée de seigle"
1957: "Le train de 16 h 50"
1962: "Le miroir se brisa"
1964: "Le major parlait trop"
1965: "À l'hôtel Bertram"
1971: "Nemesis"
1976: "La dernière énigme"
1986: "Marple, Poirot, Pyne et les autres"    Nouvelles


Romans et nouvelles mettant en scène Tommy & Tuppence

1922: "Mister Brown"
1929: "Associés contre le crime"  Nouvelles
1941: "N ou M ?"
1968: "Mon petit doigt m'a dit"
1973: "Le cheval à bascule"




Livres publiés après la mort de la romancière.

1982: "Dix brèves rencontres"    Nouvelles
1985: "Trois souris"    Nouvelles
1997: "Tant que brillera le jour"    Nouvelles


Pièces de théâtre.

1930: "Black Coffee"
1954: "La Toile d'araignée"
1958: "Verdict"
1958: "Le Visiteur inattendu"
1962: "Règle de trois"
1972: "Fiddlers Three"
1973: "Akhénaton", pièce écrite en 1937.


Source: Wikipedia


Dernière édition par Ironman le Mar 3 Jan 2012 - 20:09, édité 1 fois
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 22:01

Mon père et ma mère étaient de grands fans de A. Christie J'ai plusieurs livre d'elle

J'aimerais avoir votre avis si j'aimerais bien ça j'ai 12 ans =P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 22:31

Bonsoir Denam,

Tu as la possibilité de lire la critique de plusieurs livres d'Agatha Christie sur le site. Tu trouveras le lien en haut à gauche, tu tapes le nom de l'auteur sur la case blanche rechercher et tu clique sur la case d'à côté. Je pense que tu ne perds rien que d'essayer au moins un livre pour te faire une idée. Il y a trop longtemps que j'en ai lu pour te guider mais de souvenir j'avais bien aimé 10 petits nègres. Bonne lecture CHRISTIE, Agatha Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 22:36

Un gros merci a toi Loo

Je fini de ce pas Xanth Le livre que je lis en ce moment et je mis met =P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 22:38

De rien Deman. CHRISTIE, Agatha Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 22:44

Voilà j'ai fait mes recherches sur le forum et j'ai choisis de commencer le livre *Dix petits nègres* d'Agatha Christie je me demandais si j'ai fait un bon choix et si non lequel me conseilleriez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 22:45

C'est l'un des plus sombres d'Agatha Christie, à mon avis.
J'ai préféré La mort n'est pas une fin, ou Mort sur le Nil que je trouve moins oppressants, mais ce n'est que mon avis, tout dépend de ce que tu cherches.

La mort n'est pas une fin se déroule dans l'Egypte Antique, c'est plus dépaysant et c'est mon préféré. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 16:16

Je suis fan d'Agatha Christie, elle est pour moi l'une de meilleures auteurs !

J'ai déjà lu :
- le secret de Chimneys
- Mr Brown
- le cheval pâle
- la troisième fille
- une poignée de seigle
- je suis en train de lire : Mon petit doigt m'a dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 10:29

Je vous conseille aussi Le Meurtre de Roger Accroyd ! Un dénouement étonnant mais cependant un peu prévisible ! Et pour le reste, c'est Agatha Christie, quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 15:01

j'ai lu le mois dernier : la maison biscornue.. j'ai encore une fois été convaincue. Agatha est vraiment géniale dans son genre, je pense qu'aucun titre n'est réellement mauvais!!! tout est à lire!! un autre que j'ai adoré : meurtre au champagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 15:04

Moi je suis fan de Miss Marple Laughing et j'ai lu une bonne partie de ses aventures dans l'ordre chronologique , ce personnage et trés attachant j'adore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Mounain Jeu 29 Avr 2010 - 14:44

Je n'ai jamais lu de livre d'Agatha Christie, j'aimerais m'y mettre mais je ne sais pas par lequel commencer. Embarassed Je ne suis absolument pas habituée à ce genre de lecture.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 16:03

et bien pioche dans nos précédents messages au dessus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 6:36

Mounain, il y en a tellement des livres géniaux d'Agatha Christie !
Effectivement tu peux piocher dans les avis qu'on a mis dans ce sujet, et il y a des critiques sur certains livres d'Agatha Christie dans la partie du forum concernant les pollars.

J'ai lu plusieurs livres d'elle, et aucun n'est similaire, l'intrigue est différente à chaque fois.
Des fois tu trouveras Miss Marple, d'autres fois Hercule Poirot, ou d'autres encores (Tommy et Tupence ...).

Donc rien ne t'empêche d'en lire quelques uns "au hasard" et de te faire ton opinion sur le sujet.

Sinon, le livre qui a le mieux marché est "Les 10 petits nègres". Je ne l'ai pas encore lu, mais je pense que c'est un bon livre pour commencer à découvrir l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Mounain Ven 30 Avr 2010 - 7:16

merci de ton conseil, il est maintenant dans ma LAL. Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIE, Agatha Empty Re: CHRISTIE, Agatha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum