Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé

Aller en bas

Votre avis

[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_lcap0%[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_lcap100%[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_lcap0%[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_lcap0%[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_lcap0%[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_lcap0%[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Empty [Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé

Message par Elyuna Jeu 9 Mar 2023 - 14:59

[Stone, Liv] Witch and God - Tome 2: L'enlèvement de Circé Witch-10


Titre: L'enlèvement de Circé
Série: Witch and God
Tome: 2/3
Auteur: Liv Stone
Date de parution: 04/02/2022
Nombre de pages:: 432


Résumé (fnac.com).

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.
Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.
Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.
Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.


Mon avis.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce deuxième tome, alors que j'avais adoré le premier. Le temps passant, j'ai tardé à me le procurer et après à le lire.
Heureusement, la plume de l'auteur a su me replonger avec délice dans cet univers que j'avais tant apprécié la première fois.

Je suis toujours aussi fan des livres qui mettent en scène les divinités de la Rome Antique. Découvrir les dieux et les déesses sous un nouveau jour, beaucoup plus actuel, me fascine et je pense que je pourrais lire des tas de fictions sur ce thème. Chacun a son caractère propre, qui fait partie de la mythologie et on retrouve d'ailleurs les histoires qui peuplent les mythologies, dont certaines que j'ai étudié quand j'étais bien plus jeune qu'aujourd'hui!
Ce deuxième tome est écrit avec cette même plume fluide, agréable et très immersive de l'auteur. J'ai vu les lieux décrits, me suis perdue dans l'atmosphère particulière des enfers, et me suis attachée à nos deux personnages.

Le duo Circé et Hermès fonctionne très bien! C'est un couple très différent de celui du premier tome (Ella et Deimos) parce que leurs caractères sont bien différents. Et cela marche bien. Alors certes, j'ai peut être été un peu moins emballée par cette histoire d'amour, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

La trame de fond est hyper intéressante et j'attends de voir ce que cela va donner dans le tome 3! Zeus, maître inconstesté sur terre et dans les cieux ne fait plus totalement l'unanimité et la fronde grogne au niveau des dieux. Même ceux qui lui sont proches, voire très proches, commencent à en avoir assez.
Ajouter donc à des dieux mécontents, quelques sorcières puissantes et qui refusent de se laisser faire, et vous obtiendrez (je l'espère) un tome 3 magistral!
En attendant, ce tome là est un tome 2, fidèle à tous les tomes 2: tous les pions s'avancent, se placent, les stratégies se mettent en place et l'apothéose sera dans le prochain livre.

Une très bonne lecture Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum