Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour

Aller en bas

[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour

[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_lcap0%[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_lcap100%[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_lcap0%[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_lcap0%[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_lcap0%[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_lcap0%[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Empty [Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour

Message par Tchezare Mer 29 Mar 2023 - 18:51

[Lovac, Roxane]
Les petits bonheurs du jour
ISBN 9798847195010
208 pages


[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Couv3710


Présentation de l’éditeur
À ses 5 ans, Marie présente déjà tous les symptômes d’un sens aigu de l’empathie et d’une sensibilité accrue. Souvent submergée par ses émotions, elle apprend avec le temps et malgré elle, à les contrôler et à ne plus les entendre.
Les années s'écoulent et elle ne cesse de croire qu'elle a tout pour être heureuse.
En réalité, bien qu'elle soit persuadée de vivre pleinement, elle ne fait qu'exister jusqu'à atteindre un point de non-retour.
C’est alors qu’elle comprend :
« Pour que la roue tourne, il faut la faire tourner ! »

Mon avis
Ce fut une très belle découverte.
Un moment détente comme on peut en ressentir le besoin par moment.
Je tiens à remercier l'auteur qui m'a gentiment dédicacé le livre suite à mon achat !
De mon point de vue, c'est le genre d'écrit qui n'aurait aucun intérêt face à un lecteur (dans sa vie de façon générale) totalement fermé ou alors réticent, incertain et constamment dans le doute de lui-même.
Par contre, pour une personne ouverte ou dans l'optique réel de se reprendre en main, c'est un livre qui sans aller jusqu'à changer votre vie, pourrait faire office d'une piqure de rappel ou une très bonne aide personnelle.
On suit Marie qui nous est décrite quelqu'un à qui tout à réussi jusqu'à présent que ce soit sur le plan personnel, sentimental ou professionnel ! Un mari en or, un enfant adorable et un boulot qu'elle adore et où elle excelle.
Jusqu'au moment où les choses changent principalement au niveau de son travail et qu'elle en vienne à remettre en question cette vie qu'elle a eu jusqu'à présent et à se remettre elle-même en question.
Un sentiment d'échec important, constant et permanent. Et pour autant son mari la soutient quotidiennement ainsi que son enfant.
C'est grâce au temps qu'elle va s'autoriser, par la présence de son mari mais également par l'écoute, les conseils et la présence de ses amis qu'au delà d'un très long combat/chemin de réflexion, remise en question, travail de confiance en soi qu'elle saura retirer des leçons de ses expériences et prendre en mains les choses pour qu'elle continue d'avancer dans le sens qui lui convient à elle et non pas aux autres.
Et tout cela doit passer par la reconnaissance jour après jour des petits bonheurs que l'on apprécie et apprend à s'octroyer.

Comme je le disais, bien que ce livre ne soit pas une recette miracle, c'est une lecture simple, légère qui à moi, m'a fait aussi beaucoup de bien pour parfois lever le pied et apprécier les moments de la vie sans simplement les traverser.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Lovac, Roxane] Les petits bonheurs du jour Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum