Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
369.99 € 469.99 €
Voir le deal

[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck

[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck

[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Vote_lcap0%[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Vote_lcap0%[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Vote_lcap100%[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Empty [Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck

Message par Tchezare Dim 21 Mai 2023 - 20:54

[Lagaf', Vincent]
Je m'appelais Franck
ISBN 2374485249
426 pages

[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Couv5810

Présentation de l’éditeur

" Je vais te raconter ma vie. Une vie de surprises, de chocs et de désillusions qui m'a fait prendre conscience de la fragilité de l'existence. Mais un parcours ponctué d'expériences plus ou moins heureuses dont j'ai toujours tiré une leçon. Et déjà, tu le sais, puisque c'est le titre du livre : avant d'être Vincent, je m'appelais Franck... "

" Le Bigdil ", " Le Juste Prix ", " Fort Boyard ", pendant deux décennies Vincent Lagaf' s'est invité dans les salons des français. Dans cette autobiographie, il revient sur son enfance?: celle d'un gamin qui s'appelait Franck et qui, très tôt, a été adopté.

De cette jeunesse cabossée, il a puisé une énergie et une drôlerie qui lui ont servi de cuirasse pour s'imposer dans le monde de la télé. Porté par une sensibilité à fleur de peau, il a remonté le chemin de sa vie pour retrouver sa mère biologique et lui dire qu'il l'aimait.

Mon avis

On connait tous le personnage grâce à la télé et notamment le bidgil mais le personnage est bien plus que ça !
Enfant abandonné qui à commencé à travailler au club med pendant 10 ans avant de seulement effleurer les planches et les grand écrans.
Une passion pour la soudure et la mécanique.
Mais ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est son côté casse-cou, sa bonne humeur et ses plaisanteries.
Même s'il n'est pas un grand personnage de l'histoire, de la littérature ou autre, j'ai trouvé beaucoup de plaisir à en savoir plus sur lui, à connaître son parcours depuis sa naissance à aujourd'hui.
De voir un homme de caractère qui s'est toujours battu pour ses convictions et qui peut-être fier de là où il en est arrivé aujourd'hui.
Ce fut un très bon moment de lecture

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo de Hugh Howey
Humus de Gaspard Koenig

[Lagaf', Vincent] Je m'appelais Franck Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Genre littéraire préféré : Hétéroclite

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/