[Amato, Bruno] Sourire à la vie
Page 1 sur 1
Votre avis
[Amato, Bruno] Sourire à la vie
Sourire à la vie
Auteur ; Bruno Amato
S-ACTIVE Éditions (06/05/2024)
252 pages
EAN : 9791096709588
Quatrième de couverture
Rachel, médecin généraliste à Caen, se trouve égarée dans les méandres de sa propre existence. Pourquoi Julien, l’homme qu’elle aime, dissimule-t-il un secret qui menace leur relation ? Et pourquoi refuse-t-il de s’engager pleinement à ses côtés ?
Dans sa quête de vérité, Rachel trouve du réconfort auprès de ses piliers : sa jumelle, Laetitia, sa meilleure amie, Natacha, et sa maman, Brigitte qui les réunit régulièrement dans la maison familiale de Cabourg. Comment Natacha puise-t-elle sa joie de vivre, malgré les blessures du passé ?
Quand Romaric, un confrère, intègre le cabinet médical, les cartes du destin sont rebattues.
Après un accident tragique qui coûte la vie à un être cher et la disparition inquiétante de Baptiste, le fils de Laetitia, Rachel doit lutter pour protéger ses proches. Aura-t-elle suffisamment de force pour continuer à se battre ? Jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver les siens ?
Mon avis
Quel bonheur ce fut de le lire, c’est un hymne à la vie. Le titre m’avait interpellée, « Sourire à la vie « ,
Rachel est médecin à Caen, elle a une sœur jumelle avec qui elle a toujours de bons rapports, elle garde souvent son neveu et sa nièce, lors de déplacements professionnels de sa sœur et de son beau-frère. Rachel est aussi très proche d’une amie qui a vécu la perte de son mari et de leur fils.
Rachel se sent esseulée, elle a eu quelques relations amoureuses qui se sont soldées par un échec. Une rencontre avec Julien lui ouvre de nouvelles perspectives, mais Julien est mystérieux, il ne se dévoile pas. Qu’a t il subi pour en être là? Rachel ne veut pas passer sa vie à attendre.
Des événements dramatiques vont survenir et la vie de Rachel va basculer. La famille est soudée, et les épreuves seront moins difficiles à surmonter.
Bruno Amato a une écriture fluide. Les différents thèmes sont bien traités, la relation familiale, le gémellité, la mort. La vie est souvent jalonnée d’épreuves. « Sourire à la vie « , cela va au-delà du simple fait de sourire à nous-mêmes et aux autres, c’est une attitude globale envers la vie elle-même.
Sujets similaires
» [Jessua, Alain] Ce sourire-là
» [Sagan, Françoise] Un certain sourire
» [Wodehouse, P.G.] Avec le sourire
» [Carlin, John] Le sourire de Mandela
» [Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres
» [Sagan, Françoise] Un certain sourire
» [Wodehouse, P.G.] Avec le sourire
» [Carlin, John] Le sourire de Mandela
» [Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|