[Favan, Claire] Le Roi du silence
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Favan, Claire] Le Roi du silence
Le Roi du silence
Claire Favan
Harper Collins (06/03/2024)
368 pages
EAN : 9791033916109
Quatrième de couverture
Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa sœur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher.
Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ?
C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme.
Mon avis
Au début, ce n’était qu’un jeu d’adolescents, mais un jour cela dérape , lorsque deux personnes perdent la vie. Alex et Jules ont décidé de passer sous silence leur mauvaise action. Ce secret partagé les entraînera dans le tréfonds du mal. Quelques années plus tard, ils récidivent , le père d’Alex, policier, efface leurs traces. De nouveau, le mal est en eux et Alex est envoyé en prison, mais est-ce lui le coupable ? Il va devenir mutique et se plonge dans le silence. Corinne Amboise, chargée de l’enquête va se démener pour savoir la vérité.
Lorsque l’on tente de penser à ce qui a pu nous construire au fil des années, on pense généralement aux épreuves vécues durant notre enfance, mais aussi aux rencontres que l’on a eu l’occasion de faire. Dans son dernier roman, Claire Favan explore ces deux aspects dans les perspectives les plus sombres qu’il est possible d’envisager.
Un thriller haletant que nous propose Claire Favan, attention aux âmes sensibles, la violence est présente. C’est un polar sombre, mais très addictif qu’on ne peut pas lâcher.
Re: [Favan, Claire] Le Roi du silence
Merci Astazie pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24947
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Sujets similaires
» [Favan, Claire] Inexorable
» [Favan, Claire] Dompteur d'anges
» [Favan, Claire] Le tueur de l'ombre
» [Favan, Claire] Apnée noire
» [Favan, Claire] Miettes de sang
» [Favan, Claire] Dompteur d'anges
» [Favan, Claire] Le tueur de l'ombre
» [Favan, Claire] Apnée noire
» [Favan, Claire] Miettes de sang
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum