[Vauban, Lise] Un heureux souvenir
Page 1 sur 1
Votre avis
[Vauban, Lise] Un heureux souvenir
Un heureux souvenir
Lise Vauban
Librinova
185 pages
23/11/2023
EAN : 978B0CNWNLQCQ
Quatrième de couverture
Avertie de l’accident de son frère dont elle est sans nouvelles depuis six ans, Léa se rend aussitôt à son chevet. Les circonstances du drame, la réapparition soudaine de Tom, plongent la famille Gauthier dans la douleur et l’incompréhension la plus totale.
Dévastée, la jeune femme tente de reconstituer le parcours de son aîné. Peu à peu, de nouveaux éléments lui parviennent et une destination se dessine, comme une urgence. Léa pliera alors bagage pour aller au bout de l’objectif qu’elle s’est fixé. Mais comment le mener à bien quand l’émotion vous serre le cœur ?
Dans Un heureux souvenir, Lise Vauban nous fait vivre un voyage poignant et nous entraîne dans un roman empreint d’humanité.
Mon avis
Dès le début du roman , j’ai été conquise par l’écriture de Lise Vauban. Tom vit loin des siens depuis de nombreuses années, il a rompu avec ses parents et avec sa sœur suite à une dispute. Les parents de Tom ont toujours espéré que leur fils revienne, mais en vain. Un soir, la police leur annonce que leur fils Tom vient d’être hospitalisé dans un état grave, il était près de chez eux. La crainte de le voir disparaître à nouveau les saisit, mais malheureusement Tom ne survit pas à ses blessures. Léa, sa sœur est sous le choc. Elle veut comprendre et savoir ce que son frère a vécu durant toutes ses années passées loin de son foyer familial.
A force de recherches, elle a trouvé une lettre dans ses affaires qui l’intrigue. Elle décide donc de partir à l’adresse trouvée, sur l’île de Madagascar. Elle ira de surprise en surprise. L’histoire nous est dévoilée par petites touches
J’ai aimé ce roman, qui m’a fait voyager mais aussi découvrir un pays que je ne connais pas. La vie est différente de celle de la France. La plume de Lise met en valeur la simplicité et la bienveillance du peuple Malgache. A travers ce roman , de grand thèmes sont abordés, la relation familiale, parents enfants, les conflits.
Au fil des pages, les paysages se succèdent, la beauté est présente à travers la plume de Lise Vauban. Je fus conquise par sa plume et par l’histoire jusqu’à la fin où il y a de nouvelles révélations.
Sujets similaires
» [Reza, Yasmina] Heureux les heureux
» Partenariats: Appel à lecteurs
» [Marzouk, Lise] Si
» [Avril, Anne-Lise] Les confluents
» [Tremblay, Lise] La soeur de Judith
» Partenariats: Appel à lecteurs
» [Marzouk, Lise] Si
» [Avril, Anne-Lise] Les confluents
» [Tremblay, Lise] La soeur de Judith
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|