[Bouru, Catherine] Moâ, petit indien d'Amérique
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bouru, Catherine] Moâ, petit indien d'Amérique
Catherine Bouru - auteur
Laurence – illustratrice
Éditions Le Lys Bleu (16/08/2023)
48 pages
EAN : 9791037795885
Quatrième de couverture
Moâ, un enfant adorable, fait face à de grandes difficultés en raison de sa timidité prononcée. Cette particularité l’empêche de concrétiser ses rêves d’aventure. Cependant, Mère Nature va réveiller en lui ce désir refoulé depuis si longtemps, le faisant réaliser que la paix doit être partagée avec chaque être vivant, sans exception.
Mon avis
Catherine Bouru, l’auteur est professeur de yoga. Elle a écrit un joli conte. L’histoire de Moâ est ponctuée d’ exercices de yoga simples . Je suis sûre que vous aimerez l’histoire de ce petit indien, qui vit dans un tipi . Moâ est timide, mais après un gros orage , il va enfin trouver le courage d’aller à l’aventure, comme si Dame Nature l’incitait à poursuivre sa quête.
» Bonjour le soleil tout chaud …et bonjour la terre toute douce ! Aujourd’hui je me sens calme et serein.. »
Un parcours initiatique dans le désert lui est proposé afin de rencontrer la paix.
Les illustrations donnent un cachet supplémentaire au livre. Elles ont des couleurs chatoyantes qui invitent au voyage, au calme intérieur et à la rêverie.
Les enfants peuvent facilement s’identifier à Moâ . Ils apprendront à ses côtés, à gérer leurs émotions afin de vivre pleinement leur vie de petit enfant.
Un grand merci à Catherine Bouru pour ce livre, que j’ai pris plaisir à lire et à offrir.
Re: [Bouru, Catherine] Moâ, petit indien d'Amérique
Merci Astazie pour ton avis, c'est vrai que les dessins ont l'air magnifiques et avec une belle morale
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier