Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -33%
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x ...
Voir le deal
79.99 €

[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild

Avez vous lu cette série ? si oui, qu'en pensez vous ?

[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Vote_lcap0%[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Vote_lcap0%[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Vote_lcap100%[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Empty [Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild

Message par Pistou 117 Dim 10 Nov 2024 - 19:27

[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Wild_c10

[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Wild_c11

[Martin, George M.M.] Wild Cards – Tome 1 – Tome 2 : Aces high – Tome 3 : Jokers Wild Wild_c12

Magnifiques, les premières de couverture, vous ne trouvez pas ?

Éditeur ‏ : ‎ J'ai lu (24 septembre 2014)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 700 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2290061077
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2290061077

Présentation de l’éditeur :

1946. Un virus extraterrestre frappe le monde, tuant quatre-vingt-dix pour cent de ceux qu'il touche. L'immense majorité des survivants subit des mutations délétères, mais quelques élus y gagnent des pouvoirs surnaturels. Parmi ces surhommes, certains ont choisi de défendre ce qu'il reste de la race humaine, tandis que d'autres ont opté pour des voies plus tortueuses...

Mon avis :

Pour m’aider à me désintoxiquer en douceur de la série (télé et livres) « Le trône de fer »,  mon fiston m’a offert le tome 1 de la série Wild Cards. On change d’univers, mais on garde l’auteur. Il fallait impérativement procéder en douceur…

Il s’agit en fait d’une œuvre collective, chaque auteur écrit son chapitre et met en scène ses personnages. Dans le premier tome, les différents personnages n’interagissent pas, ou très peu. Au fur et à mesure des parutions, un univers uchronique se met en place. Un grand méchant apparait et les différents personnages essaient de l’empêcher de nuire, ou alors, ils se joignent à lui.

J’ai bien retrouvé la patte de G.R.R. Martin : les personnages évoluent, quelques beaux s… finissent par sembler sympathiques, et les héros apparemment sans peur et sans reproche se révèlent bien différents de ce qu’ils semblaient être.

Pour ne rien gâter, 10 ans avant « Le trône de fer », George met en scène des personnages aux yeux violets, aux cheveux si blonds qu’ils paraissent blancs, qui accouchent de monstres…  et j’en passe. Un petit goût de « déjà lu » bien sympathique...

J’ai bien aimé, et j'ai acheté les tomes 2 et 2. Mais voilà, ça me suffit. Je ne lirai assurément pas les 32 livres de cette série parus à ce jour et… continue à attendre désespérément le tome 6 du « Trône de Fer », à lire des fan-fictions et guetter la moindre vidéo de mes you-tubers favoris. La rébellion de Robert, la Conquête d’Aegon, que veulent les « sans-visage », les secrets des Stark, etc etc j’ai presque tout lu et tout vu à ce sujet.

Echec de Pistou Jr. ? Pas vraiment. J’ai envie de passer à autre chose. Il est clair qu’il va falloir attendre encore quelques années avant que G.R.R. Martin publie la fin de l’œuvre de sa vie.

Il faut que j’arrête d’attendre et passe à autre chose !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : De tout, partout...

Revenir en haut Aller en bas