Grégory [Perna, Pat & Gaultier, Christophe]
4 participants
Page 1 sur 1
Les ais
Grégory [Perna, Pat & Gaultier, Christophe]
Titre : Grégory
Scénariste : Patrice Perna
Dessinateur : Christophe Gaultier
Préface et collaboration : Jean-Marie Villemin, père de Grégory Villemin, a rédigé la préface et participé activement à l'élaboration du récit.
Éditeur : Les Arènes
Date de parution : 3 octobre 2024
Format : 144 pages, dimensions 215 x 290 mm
ISBN : 979-10-375-1258-1
Le roman graphique "Grégory" propose un regard personnel et inédit sur l'affaire Grégory Villemin, l'un des faits divers les plus marquants de l'histoire judiciaire française. Ce projet se distingue par la collaboration directe de Jean-Marie Villemin, père de la victime, qui a non seulement préfacé l'ouvrage, mais a également contribué activement à sa réalisation en fournissant des documents personnels et en apportant son témoignage.
La participation de Jean-Marie Villemin confère une profondeur émotionnelle et une véracité rares. Son implication permet de revisiter l'affaire sous un angle personnel avec des insights précieux sur les épreuves traversées par la famille Villemin.
Le scénariste Pat Perna et le dessinateur Christophe Gaultier réussissent à retranscrire avec sensibilité et justesse l'atmosphère pesante de l'époque. Leur travail graphique souligne les émotions et les tensions inhérentes à cette tragédie, rendant l'œuvre à la fois poignante et immersive.
Une lecture bouleversante
Dernière édition par joëlle le Mer 13 Nov 2024 - 15:32, édité 3 fois (Raison : Mises aux normes, ajout du sondage et de l'image.)
Re: Grégory [Perna, Pat & Gaultier, Christophe]
J'ai ajouté l'image et le sondage.
J'ai aussi mis le titre aux normes.
Il te faut voter!
et ICI tu trouveras les explications pour déposer un avis.
Bonne soirée
Il te faut voter!
Bonne soirée
joëlle- Modérateur
-
joëlle a écrit:J'ai ajouté l'image et le sondage.
Il te faut voter!
Bonne soirée
C'est noté, merci de l'accompagnement
Bonjour,
je t'ai envoyé un message via la messagerie du forum il y a quelques jours afin de t'aider dans la navigation
je t'ai envoyé un message via la messagerie du forum il y a quelques jours afin de t'aider dans la navigation
plume44- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Merci pour cette présentation.
Spontanément je n'ai aucune envie de le lire. J'ai suivi cette horrible affaire à la télé, comme des millions de français, quand elle s'est produite, et avec le temps l'exaspération et l'écoeurement sont mes sentiments dominants. Exaspérée et écoeurée de savoir qu'une ou deux personnes savent ce qui s'est passé et ne parleront jamais -trop à perdre. Crime atroce de jalousie ? Accident maquillé en crime ? Je crois que je ne veux plus essayer de comprendre. On nous a trop raconté tout et son contraire.
Pauvre petit bambin.
Mais vous, qu'avez-vous pensé de ce roman graphique ?
Spontanément je n'ai aucune envie de le lire. J'ai suivi cette horrible affaire à la télé, comme des millions de français, quand elle s'est produite, et avec le temps l'exaspération et l'écoeurement sont mes sentiments dominants. Exaspérée et écoeurée de savoir qu'une ou deux personnes savent ce qui s'est passé et ne parleront jamais -trop à perdre. Crime atroce de jalousie ? Accident maquillé en crime ? Je crois que je ne veux plus essayer de comprendre. On nous a trop raconté tout et son contraire.
Pauvre petit bambin.
Mais vous, qu'avez-vous pensé de ce roman graphique ?
Alise- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : Romans