Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_lcap0%clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_lcap30%clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_lcap50%clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_lcap10%clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_lcap10%clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_lcap0%clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 16:39

Le Feu de la sorcière de James Clemens

Nombre de pages: 546
Prix: 7.00 €
Edition: Milady

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière 20081112

Quatrième de couverture: « Le Feu de la Sor’cière vous attrape le cœur et y pénètre inexorablement. Une chevauchée brutale et superbe. Je n’arrive pas à refermer ce bouquin ! » R.A. Salvatore

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.


Mon avis: C’est une lecture que j’ai plutôt bien aimé. Les personnages sont attachants, il y a de l’action même si ce premier tome est surtout un tome de présentation des différents personnages et surtout de leurs situations. J’ai un peu de mal au début à comprendre mais ensuite le livre est beaucoup plus facile.
Le personnage d’Elena est assez attachant puisque cette jeune fille va se retrouver au cœur d’une « prophétie » dont elle ne connaissait rien.
C’est un livre que je conseille même si je pense que les prochains tomes seront mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 18:45

Je dois bien reconnaitre que je ne partage pas du tout ton avis Mariiine. Ce qui suit est juste mon point de vue personnel bien sur clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_biggrin
J'ai lu le premier tome, ayant trouvé le résumé assez sympa. Le passage d'intro était vraiment sympa, mais le restant m'a beaucoup déçu. On n'est de nouveau (à mon avis en tout cas) dans cette espèce de Fantasy qui prend les lecteurs pour des gens un peu simplets. Le ton est exaspérant et une fois de plus les gentils sont des gens formidables et adorables, poursuivis par des créatures monstrueuses et des mauvais caricaturaux (le genre de type qui donne un coup de pied à un petit enfant juste parce qu'il est grand, qui ne pense qu'à faire le mal parce que le mal c'est chouette,...). Plutôt fatiguant. Et ce n'est rien comparé au tome 2. Celui-là est bien pire à mes yeux...

ma note: 1,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:35

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture même si la fantasy n'est pas mon domaine de prédilection ; j'ai vraiment beaucoup de mal à me projeter dans un autre monde peuplé de sorcières, d'ogres etc ...mais c'est surtout les créatures fantastiques munies de ventouses, de tentacules qui ont le plus de mal à passer car je n'arrive pas à les imaginer ...

Quelquefois aussi j'ai l'impression de ne pas tout comprendre, je ne dois pas avoir l'esprit fantasy ; par exemple Le Chi dans le livre !!! pour moi cela de ne veut rien dire, c'est beaucoup trop abstrait et c'est là où je suis obligée de me faire violence pour ne pas chercher le mot dans le dictionnaire !!! et c'est surtout sur ces mots irréels que mon imagination bute.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture et le T2 est en prévison de lecture.

Oups Olorin tu casses du bois lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 10:12

Ben je vais en remettre une couche Lisalor lol!

Mon avis :
Que dire ? Jusqu’à l’épisode de la caverne et des gobelins, je me disais que j’avais du mal à accrocher. Plusieurs raisons à cela : je trouvais que l’univers créé par Clemens était trop fouilli, brouillon. Dès le début, on entre dans un monde qu’on ne connaît pas et qui ne nous est jamais réellement présenté, juste esquissé. Soit, je suis allergique aux descriptions de plus de trois pages genre Le Seigneur des anneaux mais là, je m’attendais tout de même à un minimum, surtout dans un livre de fantasy, face à un monde qu’on ne connaît pas! Finalement, je m’y suis faite, trouvant les réponses au fur et à mesure de ma lecture (même si je me suis dit qu'une carte aurait été bien utile, comme on en trouve souvent dans les sagas de fantasy!). Je n’ai pas été captivée (loin s’en faut) : l’histoire n’est pas originale même si reprenant la trame de la majorité des livres de fantasy : une jeune héroïne se découvre des pouvoirs convoités par le seigneur des ténèbres qui tente de la capturer pour se les approprier. Une prophétie clamant la venue de compagnons pour l’aider à mener à bien sa mission. Le bien luttant contre le mal pour sauver le monde. Seulement là où certains auteurs ont su susciter mon intérêt malgré cette trame maintes fois utilisée, comme Eddings, ici, je n’ai rien ressenti, que du vide. Les personnages m’ont laissée froide. Je ne les trouve pas charismatiques. Ils sont bien loin d’égaler un Silk ou une Polgara ! Enfin bon, par curiosité, j’ai continué d’avancer, me disant qu’il s’agissait d’un premier tome. L’auteur ne faisait que planter le décor et les personnages. Mais, la scène (looooooooooooooooooongue et ennuyante !!!!!!) de la caverne a fini de m’achever ! Je ne l’ai donc pas terminé et n’ai pas l’intention de lire le tome 2 ! Je n’ai pas envie de prolonger la torture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 14:18

Ben moi je dois faire partie de ces lecteurs simplets parce que je l'ai trouvé sympa ce tome1.
Pas de la grande Fantasy c'est vrai, mais de la fantasy qui se lit bien et qui détend après une journée de boulot.
J'ai même hâte de lire le tome 2 pour dire à quel point j'ai les neurones qui se croisent... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 21:19

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas (bien heureusement d'ailleurs clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_wink ).

Je suis probablement d'ailleurs super fan de choses que tu dois considérer comme étant l'abysse ultime de la nullité (oui, je lis parfois avec beaucoup d'intérêt des choses qui sont vraiment très mauvaises, je le revendique haut et fort!!).

Mais, définitivement, je ne parviens pas à accrocher à ce genre de livre, ni même à comprendre quel est le public visé. La description des personnages (leur personnalité) laisse entendre qu'il s'agit d'un livre orienté jeunesse (ils ne sont pas vraiment très fouillés). Mais certains propos sont beaucoup plus "durs" (enfin, tout est relatif) et montre que, en définitive, le public ciblé serait plus un public "adulte" que ce que l'on aurait pu croire au début.

C'est ce mélange des genres qui me surprends véritablement. Si cela avait été purement jeunesse, je l'aurais reposé en ne l'estimant pas mauvais, mais juste plus de mon age. Ici, je ne peut de toute évidence pas le faire (le livre est d'ailleurs classé effectivement dans les sections SFF "adultes"). Et je suis dès lors très dérouté par la façon dont le récit est mené.

Non, vraiment, même en faisant des efforts, je coince sur ce livre qui me semble (tout comme Nephtys) très brouillon.

Mais en tout cas, avoir des avis diamétralement opposé, c'est chouette, on peut en discuter clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_biggrin clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_biggrin


Dernière édition par Olorin le Dim 4 Juil 2010 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 9:33

Evidemment que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et fort heureusement d'ailleurs! Wink
Sinon ce serait triste!

Alors pour en revenir à nos bannis et à nos proscrits, comme je le disais avant ce n'est évidemment pas de la grande fantasy. Mais je l'ai lu avec plaisir et pour moi c'est tout ce qui compte (je lis "pour le plaisir").
Je lis de la Fantasy depuis maintenant plus de 20 ans affraid (mais aussi SF, hard science, steampunk etc..) , il y a la fantasy que j'adore (Gemmell, McIntosh, Pevel, Mièville et j'en passe pour les auteurs récents, Howard, Moorcock, Vance pour les anciens). IL y a la fantasy que je déteste, Leylan de Segura en est un bon exemple, mais tout ce qui est mièvre en général (je déteste la bit lit).
Et puis il y a la Fantasy qui me fait passer un bon moment sans aller chercher + loin et James Clemens en fait partie.
Moi j'ai aimé l'hétérogénéité des personnages. Leur nombre fait que de fait ils ne sont pas approfondis, mais en éternelle optimiste, je ne doute pas qu'on en apprendra plus dans les tomes suivants. La sorcière m'a énervée par son immobilisme mais elle semblait se réveiller vers le fin, donc j'y crois très fort! Very Happy
Je suppose qu je me ferais une opinion plus définitive après le second tome. Je sais que tu l'as détesté, mais je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas pour moi!!
Laughing

Pour le classement, il semble que bcp de bibli la classe en jeunesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 11:20

Olorin a écrit:
Non, vraiment, même en faisant des effots, je coince sur ce livre qui me semble (tout comme Nephtys) très brouillon.

Euh moi c'est Alexielle mais dans ma grande magnanimité, je te pardonne Laughing !

Je suis d'accord avec toi sur les persos, je pense que c'est pour cela qu'ils ne m'ont pas vraiment plu. Ils sont juste esquissés! Je pense que les personnages c'est en grande partie ce qui porte une histoire (enfin pour moi) et du coup, j'ai besoin de me sentir proches d'eux, de les connaitre mieux... Et oui, Phooka, ne t'inquiète pas, tu n'est pas "simplet" Laughing Chacun ses goûts. D'ailleurs, en général, ce livre plait plutôt bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 12:00

Je ne m'inquiète pas du tout! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 20:36

alexielle63 a écrit:
Olorin a écrit:
Non, vraiment, même en faisant des efforts, je coince sur ce livre qui me semble (tout comme Nephtys) très brouillon.

Euh moi c'est Alexielle mais dans ma grande magnanimité, je te pardonne Laughing !


Ouuuuuuuups!! clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_redface clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_redface clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_redface clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_redface

Une preuve de plus qu'internet devrait m'être interdit. Déjà en temps normal je suis une catastrophe, si en plus je commence à l'étaler à la face du monde clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Affraid clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Affraid

Pour en revenir à la liste d'auteur dont tu parles, Phooka, je n'en connais que certains. J'adore Gemmell, apprécie McIntosh, n'accroche pas à Moorcock (tout en lui reconnaissant un talent certain), et ne connais Vance et Howard que de réputation. J'aime aussi beaucoup le seul livre de Pevel que j'ai lu. Et, comme toi, Leïlan me tape sur le système... clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_razz


Dernière édition par Olorin le Dim 4 Juil 2010 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 20:37

Olorin a écrit:

Pour en revenir à la liste d'auteur dont tu parles, Phooka, je n'en connais que certains. J'adore Gemmell, apprécie McIntosh, n'accroche pas à Moorcock (tout en lui reconnaissant un talent certain), et ne connais Vance et Howard que de réputation. J'aime aussi beaucoup le seul livre de Pevel que j'ai lu. Et, comme toi, Leïlan me tape sur le système... clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_razz

Tout n'est pas perdu alors! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 20:48

Ouf, je serais donc (peut-être) récupérable? Voilà qui met du baume à mon petit coeur fragile clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_razz

Connais tu (c'est plus que probable vu ce que tu as déjà lu en fantasy) les auteurs suivants?

Robert Jordan, G.R.R. Martin, Glenn Cook??

Ils sont, pour moi, parmis les meilleurs auteurs de Fantasy (en tout cas, de ce que j'ai lu bien sur).

A mon sens, leurs livres ne sont même pas comparables à ceux de Clemmens (en tout cas pour ce cycle ci). Si oui, sache que des critiques pôur certains de leurs livres sont présentées, j'ai hâte d'y voir ton avis éventuel clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Icon_biggrin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 20:53

Glen Cook je n'ai pas encore lu, mais j'ai les 5 ou 6 premiers tomes de la compagnie noire dans ma PAL (immense PAL et pas assez de temps pour lire! Wink).
je comprends tout à fait quand tu dis que ce n'est pas comparable avec James Clemens! C'est ce que je voulais dire + avant dans ce topic quand je disais qu'il y avait de la grande fantasy (ceux que tu cites entre autres) et de la fantasy que je lisais avec plaisir (Clemens par exemple pour moi! Wink).
J'irais voir tes sujets sur Martin et Jordan, vu la taille du forum, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 18:56

J'ai lu ce tome parce que j'entendais de bons échos dessus et j'ai été trèèèèès déçue.
Le personnages comme dit plus haut ne sont pas fouillés et tout dans le récit n'invite pas à la découverte. Toutes les situations s'enchaînent sans nous laisser vraiment le temps d'apprendre à connaitre les personnages alors que c'est un point que j'apprécie dans les romans et plus particulièrement dans la fantasy.
Le bestiaire n'est pas original du tout. Tous les monstres se ressemblent plus ou moins et ont tous d'incroyables crocs et des griffes monstrueuse bref.
Non ce livre n'a pas grand chose pour lui.
J'ai quand même lu le tome 2 pour laisser un chance à la série de m'embarquer et je l'ai trouvé mieux que le un. Je lirais sûrement le troisième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 15:04

J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ à cause des noms des persos qui sont je trouve à coucher dehors et compliqués au possible. Il est d'ailleurs fort difficile de les retenir, voir impensable. L'histoire démarre lentement et sans crier gare, l'intrigue se met en place avec la trame principale. Je n'ai pas trop accroché au protagoniste principal Elena. Je la trouve sans intérêt, plate et très froussarde même si c'est un peu normal vu son jeune âge. D'autres personnages sont bien plus intéressant qu'elle comme les deux frères Si'luhra qui ont sur eux une malédiction les condamnant à rester sous leur forme actuelle : un homme et un loup. Et c'est d'ailleurs la multitude de personnages bien différents les uns des autres et le portrait que l'auteur dresse d'eux à tour de rôle qui m'ont fait m'accrocher à ce premier tome. Les péripéties que chacun d'entre eux se voient à mener, leur propre passé et présent en font des protagonistes tout à fait attachant, même l'ogre. Puis sans crier gare, on est obsédé par le roman, ou plutôt par l'histoire et l'action qui commence à prendre toute son ampleur. L'histoire au premier abord semble lourde, complexe et déjà vu mais au fond, non. Elle est captivante. Si j'aurais une chose à changer se serait les noms des personnages, et absolument rien d'autre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 0:28

L'histoire se déroule principalement dans un lieu imaginaire assez proche de notre réalité médiévale, avec des personnages qui relèvent pour la plupart des contes et légendes connus. Les personnages de cette histoire m'ont un peu rappelé les personnages des livres "Le Seigneur des Anneaux" dû au fait que plusieurs personnages se greffent au personnage principal et que chaque personnage participe à cette quête dans un but personnel et/ou altruiste, mais aussi dans une optique nébuleuse et lointaine qui s'appelle destinée. Le livre regorge de belles valeurs telles que la loyauté, le courage, l'honnêteté et la force de caractère.

L'histoire est construite un peu dans le style des poupées russes. Au début du roman, nous lisons la préface d'un manuscrit ancien et recopié par des érudits, lequel manuscrit est écrit par un homme qui relate l'histoire principale du livre. La façon d'écrire de James Clemens, dans ce roman, (je n'ai pas lu ses autres romans, donc je ne sais pas pour les autres) est presque poétique. Les descriptions des beautés de la nature m'auraient fait m'extasier si je les avais vues de mes yeux. J'ai trouvé l'action parfois un peu longue, mais pas dans le sens d'ennuyante. Vous savez, quand l'action culmine, culmine et culmine encore, mais ne parvient pas à redescendre? C'est dû en partie au fait que les personnages se retrouvent souvent séparés alors on saute d'un groupe à l'autre et souvent il y a trois ou quatre groupes différents. L'utilisation des apostrophes à tout va m'a un peu agacée mais c'est une opinion toute personnelle.

C'est un très beau roman et la gorge m'a serrée à quelques reprises, les émotions étant racontées avec intensité et de très belle façon. J'ai bien l'intention de continuer à lire la série et avec plaisir!

“Parfois, le temps ne développe pas la sagesse il se contente d’endurcir le coeur”

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 13:23

Ayant lu toute la série il y a déjà un petit moment, je serais bien incapable de donner un avis tome par tome mais seulement sur l'ensemble de la série, je poste ici donc Wink
Je partage tout à fait l'avis de Louve, notamment sur les noms à coucher dehors, c'est bien ce qui m'a le plus gêné dans cette série.
Personnellement, ça reste un très bon souvenir, l'histoire monte en puissance et se complexifie au fil des livres. Au vu du nombre de personnages, il est impossible de rentrer en profondeur dès le premier tome, je dirais que celui-ci pose les bases (enfin d'après mes souvenirs). Je me rappelle avoir été aussi surprise plusieurs fois et avoir dévoré les livres. Je note très bien l'ensemble de la série (j'irais mettre très bien partout tiens même si je suis incapable d'évaluer chaque tome séparement), j'ai franchement passé un bon moment. Ce n'est peut-être pas la meilleure série de ce genre mais il y a déjà des personnages riches et complexes, c'est pas mal pour commencer. La prochaine série pour moi c'est La roue du temps - peut-être qu'après avoir lu une des meilleures (parait-il), mon avis sur les Les Bannis et les Proscrits sera nuancé du coup mais étant plutôt "vierge" au moment de la lecture, ça m'a beaucoup plu Razz
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

clemens - [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum