Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02 [Lelong, Jean-Marc]

2 participants

Votre avis ?

Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Vote_lcap0%Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Vote_lcap0%Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Vote_lcap100%Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Empty Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02 [Lelong, Jean-Marc]

Message par Cassiopée Sam 14 Déc 2024 - 17:56

Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Carmen10

Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02
Auteur : Jean-Marc Lelong (scénario, dessins)
Éditions: Fluide glacial (18 février 2003)
ISBN : 978-2858153619
152 pages

Quatrième de couverture

Les aventures de la petite vieille exécrable mais attachante qui abuse outrageusement des privilèges que son âge peut lui donner.

Mon avis

Elle est insupportable, irrévérencieuse et pourtant on rit avec elle. Carmen Cru profite de son âge pour tout s’autoriser, brûler les meubles du voisin qui gênent dans la cour, se faire servir, passer devant le tout le monde etc.

Elle se plaint énormément, ne respecte personne, filoute pour ne pas payer ou arriver à ses fins. C’est la reine de la mauvaise foi, elle est détestable ! Elle a du plaisir à être méchante et à faire souffrir les autres, vous voyez le genre ? Pire qu’une peste ! Elle se déplace avec un vélo et une carriole antique. Elle ne prend aucune précaution, tant pis si elle renverse quelqu’un ! Elle n’a pas un visage avenant, berk !

Le dessin est en noir et blanc, touffu, sans dégradé, il faut bien se concentrer si on ne veut pas rater un détail sur les personnages car le décor, lui, est plutôt minimaliste. Le trait est fin.

Les histoires font quelques pages, jamais plus de cinq ou six. Cela permet de vite passer à autre chose si on accroche moins avec un scénario. Je les ai trouvées un peu inégales, certaines ne me faisaient pas trop rire. Peut-être qu’il y avait trop de pages pour moi ? Ce sont des situations de la vie de tous les jours où Carmen agit dans le but de faire du mal… Pas très moral me direz-vous ? Normal, l’éditeur, c’est Fluide Glacial…

Je l’ai lu par petits bouts, pas tout d’un coup. Je crois que j’ai bien fait car elle m’aurait rapidement exaspérée.

NB : L’auteur a choisi de se donner la mort en 2004 et le personnage n’a pas de repreneur (peut-être qu’il ne le souhaitait pas, ce qu’on peut comprendre).

Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Carmen11

Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Revenir en haut Aller en bas

Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Empty Re: Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02 [Lelong, Jean-Marc]

Message par elea2020 Sam 14 Déc 2024 - 19:27

Elle me faisait rire, je l'aime bien cette Mémé infâme, moi. Laughing
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe

Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02  [Lelong, Jean-Marc] Empty Re: Carmen Cru la vioque de choc – Intégrale volume 02 [Lelong, Jean-Marc]

Message par Cassiopée Sam 14 Déc 2024 - 19:36

elea2020 a écrit:Elle me faisait rire, je l'aime bien cette Mémé infâme, moi. Laughing

C'est parce que tu en as parlé que j'ai voulu la découvrir.

Admin

Féminin

Message par elea2020 Sam 14 Déc 2024 - 21:36

Je n'oublierai jamais sa consultation dans le noir chez le médecin parce qu'"on a sa pudeur" : le médecin dit : "Mais retirez donc cette écharpe fripée de votre cou que je puisse vous ausculter", et elle : "Mais je ne peux pas, c'est ma poitrine !"
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe

Message par Cassiopée Sam 14 Déc 2024 - 21:39

elea2020 a écrit:Je n'oublierai jamais sa consultation dans le noir chez le médecin parce qu'"on a sa pudeur" : le médecin dit : "Mais retirez donc cette écharpe fripée de votre cou que je puisse vous ausculter", et elle : "Mais je ne peux pas, c'est ma poitrine !"

Razz

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé