[Kauffmann, Alexandre] La mythomane du Bataclan
2 participants
Page 1 sur 1
Les avis
[Kauffmann, Alexandre] La mythomane du Bataclan
Le résumé:
« Hello, je suis une “impliquée”. Greg, mon meilleur ami, mon pilier, est toujours hospitalisé. C'est dur, très dur… » : le 8 décembre 2015, une certaine Flo rejoint le groupe Facebook de l'association des victimes des attentats du 13 novembre 2015. Elle se présente comme une styliste ayant travaillé dans l'événementiel, passionnée de rock et de tatouages. Bénévole infatigable, Flo devient vite un membre incontournable de l'association et finit par y décrocher un CDD. Sauf qu'un jour, un contrat falsifié fait tiquer une bénévole. D'autant que personne n'a jamais réussi à rencontrer le fameux Greg, ami de Flo blessé au Bataclan.
Mon avis:
Un roman intéressant, qui retrace l'itinéraire d'une mythomane expérimentée. Le style d'écriture, très journalistique, est clair et rend l'intrigue prenante. Même si on connaît la fin, on est intriguée par cette femme étrange et paradoxale. On navigue entre le présent et le passé, histoire de mieux connaître cette mystérieuse Flo Kitty. Pas inoubliable pour autant, mais une lecture fascinante qui parle du traumatisme et de la manière de se reconstruire à travers les témoignages d'autres victimes membres de l'association. Une étrange épidémie de fausses victimes!
dada750- Apprenti
-
Genre littéraire préféré : omnivore
Re: [Kauffmann, Alexandre] La mythomane du Bataclan
J’ai le roman dans ma PAL mais je viens de voir le film … du coup je n’ai plus trop envie de le lire
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....