Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_lcap50%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_lcap20%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_lcap30%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 18:11

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés 51pzyy10

Collection: Milady

Quatrième de couverture

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...


Mon avis

J'ai bien aimé, mais moins que le deuxième (il faut dire que le niveau du deuxième, selon moi, est très élevé).

On en revient à une histoire de vampire, avec l'introduction de nouveaux personnages, en particuliers deux créatures pas tout à fait inconnues, mais vraiment surprenantes... Comment Anita va-t-elle s'en sortir ? Même Jean-Claude, qui veut son ''bien'', elle doit s'en méfier puisqu'elle est profondément contre son principal projet.

Nouveaux personnages aussi qui laissent présager de situations savoureuses dans les prochains tomes : Richard et le nouveau réanimateur trouver par Bert, le patron d'Anita...

En un mot (ou plutot 3) : Vive le suivant !!
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 7:33

Mon avis: J’ai vraiment bien aimé ce troisième tome car Jean Claude est très présent, je suis sous le charme de ce personnage ^^ Comme d’habitude, il y a beaucoup d’action est quel combat pour finir ce tome!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 11:04

J'ai trouvé ce tome vraiment génial, plein d'action et d'humour. C'est, à mon avis, vraiment un des livres à lire ans le genre. Tout y est tellemeent bien présenté et pensé, on sent que l'auteure a réfléchi à son travail et qu'elle a pris son temps (et à mon avis pas mal de plaisir) à écrire ce livre. Au moins autant que l'on en prend en le lisant. Et effectivement, les deux perso cités plus hauts vont prendre pas mal d'importance.

Ma note: 9/10

P.S.: Je pense que l'une de vous n'a pas voté [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par maily7 Dim 2 Mai 2010 - 22:24

Pour l'instant, ce tome est celui que je préfère !
J'ai retrouvé l'héroïne Anita Blake, avec plaisir.

J'ai trouvé ce livre, plus centré sur Anita et ses relations avec Jean Claude en particulier, et les vampires en général. On y parle moins de Zombies, même si certaines créatures ont fait leur apparition.

J'ai vraiment adoré me plonger dans cette lecture : la complexité de sa relation avec Jean Claude prend toute son ampleur. Son attirance est opposée à sa haine, et sa rancœur envers lui. Elle ne peut ni ne veut aimer un vampire, et se convint qu'elle le déteste. D'autant plus, qu'elle refuse toute sorte de soumission. En parallèle, elle va développer une relation privilégier avec un homme,
Spoiler:

C'est une femme avec un caractère très fort, qui ne sa laisse pas marcher sur les pieds !
Je trouve que sa loyauté est très belle : elle est très altruiste, et cela la rend très attachante !!

L'histoire, quand à elle, est très bien menée : du suspense, du sang, des meurtres, des vampires, de nouveaux personnages, un dénouement surprenant, et tout cela orchestrés avec humour !!!

Au fil de cette saga, je m'attache vraiment à Anita et à Jean Claude : j'aimerai bien une liaison entre eux, même si je comprends pourquoi elle ne veut pas : hormis le fait qu'il n'est pas humain, il est très arrogant ...et en même temps, le fait qu'il soit si attiré par elle est très troublant ..

En bref, ce tome me parait, pour l'instant, le plus intéressant, mais il me reste encore quelques tomes à lire avant de me prononcer ....
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 16:42

Tu n'en as pas terminé avec Anita ! Tu vas t'amuser!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par maily7 Lun 3 Mai 2010 - 17:07

Tant mieux Laughing!!!

Merci à celui ou celle qui a ajouté le spoiler ! (j avoue ne pas y avoir pensé...)
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:22

Encore une aventure palpitante. Anita se retrouve mêlée à une guerre entre maîtres vampires (entre des réanimations et une enquête policière, oui, Anita Blake ne chôme pas).
L'héroïne est confrontée à des choix qu'elle n'a pas envie de faire. Et la fin est tout simplement géniale, j'ai hâte de recevoir mon Tome 4.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (encore une fois). Faire une pause est pratiquement impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par petitepom Lun 24 Jan 2011 - 9:33

Ce troisième tome est la suite de 2, le même style, et l’action est continue.

Anita se retrouve à enquêter avec les policiers sur une nouvelle affaire qui va déteindre sur sa vie et ses préoccupations avec Jean Claude ; Je la trouve de plus en plus résistante, du point de vue physique et moral, à la limite de surnaturel et c’est tant mieux dans l’univers dans lequel elle vit.

Anita a de nouveaux collègues de travail, un personnage du 2° tome fait à présent parti de l’équipe de Bert et un jeune étudiant, stagiaire vient l'aider. La fin apporte la résolution de beaucoup énigmes qui lui donne un nouveau départ.

Elle se décide enfin à sortir avec un homme qui semble humain, le trio qu’ils vont former avec Jean Claude prévoit des complications pour les tomes suivants.

Ce roman se lit aussi d’une traite, elle n’est pas sortie d’un problème qu’un autre survient ; il y a moins de scènes gores que le 2° et plus d’action.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 9:53

Dans ce tome Anita se retrouve à faire une enquête sur un meurtre (évidemment !!!) mais un meurtre inhabituel, l’homme a été tué par des vampires avec un maitre vampire ! Ce qui veut dire qu’il y a un nouveau maitre en ville !!

Ce que j’ai aimé dans ce tome : Comme toujours il y a beaucoup d’action, au point où je me demande comment Anita peut réussir à tenir !!! Jean-Claude est plus présent que dans le tome précédent. On découvre de nouveaux personnages tels que Richard un biologiste qui traine avec Jean-Claude!!!! Et Larry un apprenti réanimateur.

Donc c’est un tome dans la ligné des précédents, j’ai adoré ce livre !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 18:17

Mon avis : Je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce troisième tome des aventures d'Anita Blake d'ailleurs je l'ai lu assez rapidement, il est bien difficile de lacher ce bouquin avant d'avoir tourné la dernière page.
Pourtant, je trouve qu'Anita devient au fil des tomes une vraie wonder women, elle ressemble de plus en plus à Jack Bauer dans 24 H Chrono : Elle ne mange pas, elle ne dort pas, elle ne pisse pas .... et j'en passe.

Une histoire plutôt vampirique cette fois ci qui tourne autour de Jean-Claude. Jean-Claude en tant que maître de la ville voit sa place convoitée par une meute de vampire tous plus vieux que lui.
Anita ne sait pas si elle doit prendre sa défense ou en profiter pour le faire liquider, lui qui lui a apposé la deuxième marque pour en faire sa servante humaine.

Beaucoup d'action dans ce troisième tome, les nombreux dialogues donnent à ce livre un rythme extrèmement soutenu et on peut dire que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'arrivée de Richard dans la vie d'Anita donne un peu de piment et une nouvelle créature très dangereuse en fera voir des belles à notre héroïne. C'est avec plaisir que je continuerai de lire les tomes suivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 20:46

Mon avis
Cette fois-ci, je dois me rendre à l'évidence, j'aime la bit-lit, j'accroche méchamment à cette saga, je deviens accro à Anita (et Jean-Claude bien sûr).
J'avais déjà apprécié les deux premiers tomes, mais celui-ci a pour le moment ma faveur. Je l'ai trouvé prenant du début à la fin, jusqu'à la dernière ligne, j'ai été prise par l'histoire.
Un livre de presque 400 pages en 24h, ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais comme je le dis plus haut, j'ai eu bien de la peine à sortir mon nez du Cirques des Damnés.
Il faut noter l'absence des goules cette fois-ci, mais je crois que je les préfères très nettement aux lamies, bien trop reptilienne pour moi. C'est sans parler du Cobra Royal d'Egypte, qui m'a bien conforté dans ma phobie des serpents peu importe leur innoffensivité. J'ai même savouré le plaisir de ne pas en cauchemardé ensuite.
Des vampires plus forts les uns que les autres, des bêtes d'une forces incroyables, des femmes agressives et venimeuse, un cocktail détonnant pour un moment de lecture plaisir.
Un tome avec du sang, beaucoup de sang, du poil, beaucoup de poil, des lycanthropes à foison.
Je me surprends à me retenir d'attaquer de suite le 4ème tome.
La plume de l'auteur m'a une fois de plus prise dans ses filets, distrayante à souhait, impressionnante d'imagination.
J'ai maintenant bien hâte de découvrir la suite....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 15:38

Un excellent tome.3, l'action est non-stop et pour suivre Anita, il faut prendre des vitamines !
Il est très bien, sincèrement, j'ai beaucoup aimé même si parfois elle m'énerve un peu. J'aimerai bien un jour la voir tomber le masque de la tueuse implacable et sûre d'elle.
L'histoire est menée tambour battant et j'ai eu le
plaisir de revoir apparaitre Edward, cool ! Les personnages surnaturels
sont très impressionnants. Un nouveau réanimateur fait son apparition,
Larry, et il est plutôt bien dans lele du p'tit frère fougueux !
Quelques
petites notes négatives : l'auteure radote !! Si si, elle radote ! En
trois pages, elle nous a écrit quatre fois qu'Anita ne remontait pas la
fermeture éclair de sa veste en cuir car sinon, elle ne pourrait pas
dégainer rapidement ! Quatre fois !!! J'ai bien cru à un gag mdr mdr !!
Sinon,
ça m'énerve que Jean-Claude appel Anita "ma petite", c'est pas sexy du
tout, ça fait nunuche, Jean-Claude, change de disque !!!!
Enfin bon, se sont des détails !
On va dire que ce qui m'a laissé le plus sur ma faim, ce fut le
combat final. J'étais à fond dans l'action mais je trouve que ça a été
trop rapide ! En deux pages, Anita se réveillait à l’hôpital, j'aurais
apprécié une scène un peu plus développé et surtout au niveau des marquages d'Anita, une peu plus de détails auraient été les bienvenues !
Sinon voilà, y'a pas à dire, c'était super ! Hâte de poursuivre avec le tome 4 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Elyuna Sam 13 Fév 2016 - 10:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures d'Anita, son humour et son côté décalé qui me plaisent beaucoup!! Je m'attache de plus en plus à elle au fur et à mesure des tomes et je n'en suis qu'au quatrième (imaginez, à la fin de la saga, je l'épouse xD)! Elle ne se laisse jamais démonter par toutes les épreuves qu'elle rencontre et qu'elle traverse, elle garde le moral quoiqu'il arrive (et je l'admire!!). C'est une jeune femme forte et indépendante mais qui reste très humaine finalement; elle encaisse les coups physiques et psychiques, elle souffre mais elle finit toujours par s'en sortir!!! Et ça j'aime bien Smile

Les autres personnages sont toujours aussi nombreux, toujours plus d'ailleurs que je ne cesse de m'embrouiller... Je ne sais jamais qui est qui et des fois je ne comprends pas tout (mais ça ne gâche pas la lecture!)
Je suis toujours autant intriguée par Jean-Claude et dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le pourquoi il veut absolument Anita en servante (mais je ne vous dirais rien!!!).

L'histoire, quant à elle, est toujours farfelue au possible... De nouvelles créatures font toujours leur apparitions, de nouveaux méchants veulent toujours tuer tout le monde, et les rebondissements ne cessent tout le long du livre... MAIS... (oui parce qu'il y a toujours un mais...) Je trouve que le principal de l'action se déroule toujours dans les dernières pages... Comme une accélération de dernière minute et c'est presque trop je trouve. (Oui c'est quelque chose qui se retrouve dans les autres tomes que j'ai lu).
J'ai toujours l'impression d'être happée dans les dernières pages et ça va tellement vite que j'ai du mal à comprendre tout ce qui se passe... (D'ailleurs, je ne m'en souviens pas bien...).

Je prends beaucoup de plaisir à lire cette saga mais ce n'est pas un coup de coeur!! J'aime Anita et voir comment elle va évoluer, j'aime l'univers un peu tordu mais il y a beaucoup de choses qui me dérangent dans cette saga... Et pourtant j'ai envie de continuer à la découvrir... (Ambivalente, moi? Pas du tout ^^)

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 3: Le Cirque des Damnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum