[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune
Page 1 sur 1
Mon avis
[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune
![[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Lune10](https://i.servimg.com/u/f87/12/47/53/14/lune10.gif)
Editeur: baleine
Résumé:
Au foyer d'orphelins Saint Vincent, je suis pas le seul à avoir un fer rouge planté en plein dans le coeur.
Les autres crevés de l'intérieur, ils sont d'accord pour s'en débarrasser et Caro la fée-psy fait tout ce qu'elle peut pour ça. Sûr qu'il brûle et que ça saigne, mais sûr que moi je le garde, que je le souffre en silence et que je lui crache dessus parce que je me suis juré de te retrouver un jour et pas seulement comme mère dans ce nase d'espace-vie, mais comme le tout ce que je cherche depuis l'aube des étoiles...
Mon avis:
Un roman superbe, triste au possible mais si beau en même temps..les phrases sont belles...comment arriver a rendre beau ce qui est laid? comment mettre de la poésie dans un monde sans pitié? C'est sans concessions que Sylvie dessilles nous raoncte l'histoire de ce jeune orphelin, avec son histoire et ses violences, mais avec des mots envoutants.. La fée caro, la psy, qui rends leur monde plus beau...peut être le but que je voulais atteindre par mes études...
ce qui est sur, c'est que l'on ne sort pas indemne d'une telle lecture.
A tous ceux qui ont aimé les Torey Hayden et l'autobio d'une courgette.
Invité- Invité
Re: [Desilles, Sylvie] De deux choses Lune
oh, je me le note celui ci j avais beaucoup apprecié autobiographie d une courgette
merci de cette presentation
merci de cette presentation
Invité- Invité
Re: [Desilles, Sylvie] De deux choses Lune
tu me diras si tu as aimé!!
c'est vraiment une perle
c'est vraiment une perle
Invité- Invité

» [Guimard, Paul] Les choses de la vie
» [Tuil, Karine] Les Choses humaines
» [Sacks, Michelle] Là ou vont les belles choses
» [Canty, Kevin] Toutes les choses de la vie