Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Question: Des livres à Noël?

2 participants

Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 21:03

Dans un peu plus de un mois c'est Noël ! Offrez-vous des livres ? Et quels genres ? Ou trouvez-vous cela ringard

J'offre des livres à mes enfants et à ma belle-mère. Pour mes filles ce sont des histoires de chipies, d'amour ou de vampires style Fascination. Pour ma belle-mère ce sont des histoires vraies ou des thrillers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 21:07

Alors pour ma part, j'adore recevoir des livres en cadeau à Noël Smile

Mais j'aime aussi en offrir aux gens qui aiment vraiment lire (mes sœurs et mon beau-frère par exemple). De plus, certaines enseignes (je ne sais pas si je peux citer, donc dans le doute je m'abstiens) proposent maintenant des coffrets ou juste des éditions plus sympa pour les fêtes. Je trouve cette initiative marketing vraiment intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par audreyzaz Mer 18 Nov 2009 - 21:12

Alors moi c'est pas difficile, personne ne lit dans mon entourage, ça n'intéresse pas.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 21:12

audreyzaz a écrit:Alors moi c'est pas difficile, personne ne lit dans mon entourage, ça n'intéresse pas.

Quel dommage ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 21:20

audreyzaz a écrit:Alors moi c'est pas difficile, personne ne lit dans mon entourage, ça n'intéresse pas.

Quoi??? Mais enfin! pleure ç'est pas cool du tt! mad

cedrus a écrit:
Dans un peu plus de un mois c'est Noël ! Offrez-vous des livres ? Et quels genres ? Ou trouvez-vous cela ringard


Ringard???? Non mais!!!!

Alors c'est pas compliqué! A la maison nous sommes 4...
Lecteurs assidus!!!! Very Happy

Ma grand-mère et mon arrière grand-mère sont 2...
Dévoreuses de livres

Mon meilleur ami est 1...
Livrovore!

Et mon amoureux...
Pareil! cheers

Donc... ca fait des achats MONSTRUEUX de livres et de BD chaque année (Vive le caddie-fou). A se mettre d'accord entre nous, parce que sinon... C'est déjà arrivé que mon frère et moi ayons offert le même livre à ma maman à Noël...

Conclusion... C'est très pratique! Nous lisons tous des choses plus ou moins différentes, et tous ensemble... ça fait beaucoup de livres! cheers


Dernière édition par Annesof le Mer 18 Nov 2009 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par audreyzaz Mer 18 Nov 2009 - 21:24

cedrus a écrit:
audreyzaz a écrit:Alors moi c'est pas difficile, personne ne lit dans mon entourage, ça n'intéresse pas.

Quel dommage ! Sad

Et oui mais bon c'est ainsi.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 21:27

Remarque tu as de la chance je lis 7 à 8 livres par mois Mes filles 4 à 5 par mois heureusement mon fils est plus raisonnable 1 à 2 BD. Un caddie qui explose ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 21:49

audreyzaz a écrit:Alors moi c'est pas difficile, personne ne lit dans mon entourage, ça n'intéresse pas.

Tout pareil pour moi ! A part une ou deux BD pour les non lecteurs, il ne me semble jamais avoir acheté de livre... Sad
J'aimerais énormément en recevoir, mais comme personne de mon entourage ne lit, ils ne savent pas lesquels m'offrir et remplacent donc l'objet par un bon d'achat... C'est moins personnel et j'adorerais pouvoir offrir et recevoir des livres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 8:53

pour ma part je recois que tres rarement de livre vu que dans mon entourage proche personne ne lit No
j ai offre a mon petit bout de 2 ans et demi il apprecie beaucoup mais jusqu a quand scratch
Alors si on s en offrait lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 8:56

Je reçois peu de livre en cadeau, car, comme Iani, on ne sait pas trop lesquels m'acheter. Il n'y a que ma soeur (comme c'est la seule lectrice de la famille), si elle a en a vu un qui pourrait me plaire (et que je n'ai pas acheté) qui m'en offre... Et je lui en offre aussi, de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 9:03

nuage a écrit:si on s en offrait lol!

On n'a qu'à organiser un mini échange (swap pour ceux qui connaissent) pour Noël ! Pour les défavorisés du livre à Noël Question: Des livres à Noël? 201497

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 9:04

Mes soeurs m'offrent toujours des livres et j'en offrais aussi. Cette année, j'ai un peu changé mes plans et j'ai préféré privilégié de beaux cadeaux (carré en soi de chez Guess, ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 9:05

Mais pourquoi pas chacun offre un livre à une personne dans une liste de 5 livres pour être sur que personne ne l'ait pas lu ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Sharon Jeu 19 Nov 2009 - 16:05

J'offre des livres à des personnes qui me sont proches et dont je connais bien les goûts. Sinon, il y a le risque :
- que la personne possède déjà le livre (c'est pour cette raison que j'en reçois très rarement).
- que la personne n'aime pas le livre ou pire, que je découvre à cette occasion qu'en fait elle n'aime pas lire du tout.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 18:49

Je ne trouve pas ça ringard.

J'en offre souvent aux enfants et aux personnes de mon entourage qui aiment lire. Ce sont des livres de toutes sortes mais quand je peux et trouve je choisis un beau livre sur un sujet bien précis.
On m'en offre aussi mais pas tant que ça. Il m'est même arrivé de m'offrir un livre que j'avais demandé ou plutôt proposé en cadeau mais que personne ne trouvait intéressant (je leur demandais pas leur avis pourtant) au bon de six ans d'attente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 19:19

J'en offre à ma mère : des romans divers et variés mais surtout historiques et de cuisine
à mon père: Pleiade et polars en anglais
Mes frères: Mangas, Garfield, titeuf...
Mon homme: la liste est très longue
Le père de mon homme: Tintin de toutes éditions, BDM...
La soeur de mon homme: coffret de cuisine avec livres et accessoires
Nièce de mon homme: Livres pour enfants...
et je m'en fait offrir évidement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:27

Tout le monde lit dans ma famille mais en petite quantité (c'est déjà pas si mal):

pour mon père: principalement des livres du terroir
pour ma mère: des livres de psychologie
pour mon frère et mon chéri: un peu de fantastique mais surtout des bd
pour la copine de mon frère: des livres historiques
pour mon filleul: j'essaye d'alterner entre jeux et livres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 11:05

J'en offre surtout à mes enfants, sinon personne dans mon entourage ne lit ou n'aime ça et donc a fortiori personne ne m'en offre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 11:27

J'en reçoit toujours de mon oncle qui doit être le seul passionné de lecture dans ma famille.
L'année passée il m'a offert 2-3 livres de Grangé que j'ai beaucoup aimé.
Lui aime plutôt le fantasy. D'ailleurs si vous avez une idée de cadeau pour cette année n'hésitez pas à proposer Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 20:38

Fahn a écrit:J'en reçoit toujours de mon oncle qui doit être le seul passionné de lecture dans ma famille.
L'année passée il m'a offert 2-3 livres de Grangé que j'ai beaucoup aimé.
Lui aime plutôt le fantasy. D'ailleurs si vous avez une idée de cadeau pour cette année n'hésitez pas à proposer Wink .

Tu peux jeter un oeil là-dedans, le sujet fait quatre pages, certes, mais conient au finale pas mal de conseil différents. N'hésite pas à demander des précisions une fois que tu as identifié certains trucs qui t'intéressent Question: Des livres à Noël? Icon_biggrin Question: Des livres à Noël? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 22:30

Je trouve que le livre est un cadeau idéal quand on connaît les goûts de la personne:
-mes enfants raffolent de b.d.: ils vont recevoir des "Femmes en blanc", des "Nelson", des "Sacs à puces" (qui est soit-dit au passage une b.d. géniale pour les 7-10 ans)
-mon père adore les thrillers et les policiers, je lui ai acheté un coffret avec 3 livres de Camilla Lackberg (j'espère qu'au niveau de l'orthographe c'est ok, je ne peux pas aller vérifier, ils sont emballés)!!!
-ma mère aime les romans contemporains, j'ai l'embarras du choix et en plus quand elle a fini un livre, il atterrit chez moi... GENIAL!!!!

En revanche, si on est pas très sûr des goûts littéraires (ou même du goût pour la littérature) de la personne, on peut vite aller au devant de grosses déceptions.
Je m'explique : j'avais offert à ma belle-soeur "Zoli" De Colum McCann, qui est un livre absolument magnifique (à mon humble avis). Quelques temps plus tard, elle me met le livre sous le nez et me lâche :
"Tiens, quelqu'un m'a offert ce truc, chais plus trop qui. J'ai commencé à le lire mais c'est pas terrible. Enfin, je lis pas trop moi de toutes façons...tu le prends puisque toi tu aimes lire, sinon je le jette"...
L'HORREUR!!!! affraid affraid affraid
Enfin, ça m'aura au moins permis de le lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 23:24

laetitia a écrit:
En revanche, si on est pas très sûr des goûts littéraires (ou même du goût pour la littérature) de la personne, on peut vite aller au devant de grosses déceptions.
Je m'explique : j'avais offert à ma belle-soeur "Zoli" De Colum McCann, qui est un livre absolument magnifique (à mon humble avis). Quelques temps plus tard, elle me met le livre sous le nez et me lâche :
"Tiens, quelqu'un m'a offert ce truc, chais plus trop qui. J'ai commencé à le lire mais c'est pas terrible. Enfin, je lis pas trop moi de toutes façons...tu le prends puisque toi tu aimes lire, sinon je le jette"...
L'HORREUR!!!! affraid affraid affraid
Enfin, ça m'aura au moins permis de le lire...


lol!
Oh la gaffe ! J'espère pour qu'elle ne s'est pas souvenu qui lui avait offert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Des livres à Noël? Empty Re: Question: Des livres à Noël?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum