Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Montanari, Richard] Sept

Aller en bas

Votre avis:

[Montanari, Richard] Sept Vote_lcap75%[Montanari, Richard] Sept Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Montanari, Richard] Sept Vote_lcap25%[Montanari, Richard] Sept Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Montanari, Richard] Sept Vote_lcap0%[Montanari, Richard] Sept Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Montanari, Richard] Sept Vote_lcap0%[Montanari, Richard] Sept Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Montanari, Richard] Sept Vote_lcap0%[Montanari, Richard] Sept Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Montanari, Richard] Sept Empty [Montanari, Richard] Sept

Message par Ironman Sam 21 Nov 2009 - 18:27

[Montanari, Richard] Sept 97827410

Auteur: Richard Montanari
Edition: Le cherche-midi
Nombre de pages: 477

Quatrième de couverture:
Badlands, le quartier le plus désolé de Philadelphie, un ramassis d'espoirs déçus, de rêves brisés, d'existences détruites. C'est là, dans un appartement insalubre, que l'on découvre le corps d'une jeune femme, minutieusement disposé dans une mise en scène macabre. Lorsqu'un homme téléphone à la police pour revendiquer le meurtre, celle-ci, venue l'appréhender, ne découvre qu'un coeur humain et un message crypté.

Ludus : « jeu », en latin. Telles sont les cinq seules lettres dont vont disposer Byrne et Balzano pour tenter de comprendre les agissements d'un meurtrier pervers, machiavélique et diablement joueur.

Car c'est bien d'un jeu macabre qu'il s'agit, le tueur mettant en place un méticuleux puzzle mortel, inspiré d'un casse-tête chinois millénaire, dont seule la résolution peut conduire à l'homme qui se cache derrière ces atrocités. L'homme qui a pris Badlands comme terrain de jeu. L'homme qui dicte les règles.


Avis:
Très prenant!! J'ai vraiment aimé ce roman!!! J'avais l'impression de revivre ce que j'ai ressenti la première fos que j'ai vu "Seven" au cinéma: Un grand jeu de manipulation avec une bonne dose de suspense.
Le livre est construit comme une suite de petits chapitres où on se balade entre différents personnages. C'est rare, mais très efficace.
Les enqueteurs Byrne et Balzano sont des personnages intéressants et récurrents dans les romans de Montanari.
Par contre, quand James Ellroy dit que cette histoire est cauchemardesque, je reste assez mitigé. Mais je suis peut être un peu blasé de ce point de vue là. Laughing

Mon avis: 7/10
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Montanari, Richard] Sept Empty Re: [Montanari, Richard] Sept

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 15:18

J'ai été très surprise par ce livre !
En effet, j'avais lu "Funérailles" du même auteur, et je ne l'avais pas terminé, je n'avais pas du tout accroché.
Du coup, j'ai commencé ce livre avec un peu de réticence ...
Et dès le début, j'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire !
L'auteur a vraiment trouvé un sacré scénario, entre la mise en scène des meurtres, la psychologie des personnages ...
Le thème du cirque, des jeux est présent dans l'histoire, ce qui donne un peu un thème de base autour duquel tout s'enchaîne.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montanari, Richard] Sept Empty Re: [Montanari, Richard] Sept

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 14:32


Mon avis:
Premier livre de cet auteur que je lis, et j’en suis ravie, j’ai découvert un auteur dont je lirai volontiers d’autres livres.

La thématique est à la fois assez « traditionnelle » dans les policiers/thrillers : un homme légèrement ‘dérangé’ mentalement enlève des jeunes filles et les tue, et assez « nouvelle » (pas vraiment mais un peu quand même) puisque la folie de cette homme est liée à l’univers de la magie et des jeux.

On découvre petit à petit qui est ce serial killer, sa vie, ce qu’il est, ce qu’il est devenu. J’ai bien aimé cela. Le suivre dans sa vie permet de bien comprendre comment il a pu en arriver là et à quel point il est dérangé.
Sa traque par Byrne et Balzano est bien menée, il y a des rebondissements bien menés, et on cherche (tout comme eux) comment mettre en place toutes les pièces du puzzle.

Une composante essentielle de ce livre est aussi la ville de Philadelphie, j’avoue que ne savais pas qu’elle était surnommée « La ville de l’amour fraternel ».
Et la maison plus qu’unique du tueur est assez fascinante, puisqu’on reste dans la thématique de la magie et de l’illusion.

Dans ce tome on ressent bien que les inspecteurs Steve Byrne et Jessica Balzano se connaissent bien, mais même si je n’ai pas lu les précédents tomes, je n’ai pas été gênée dans ma lecture.
Ceci est surement du à l’écriture de Richard Montanari. J’ai bien aimé son style, qui est parfois assez (très ?) descriptif, mais en tous pas cas pas rébarbatif ! Ce qui est bien c’est qu’on se fait une idée précise des choses, même si les descriptions peuvent peut-être en ennuyer certains.
Par contre, un petit reproche pour ma part, j’ai été un peu perdue par le grand nombre de personnages ! Peut-être parce que je ne les connaissais pas avant, mais le détail des nombreux policiers, leurs vies et leurs spécialités m’a un peu déroutée. C’est vraiment un tout petit bémol car en fait c’est appréciable d’avoir des personnages (même secondaires) assez approfondis et qui ne sont pas que « X, le légiste » ou « Y le flic novice ». On peut d’ailleurs espérer revoir certains (voire même tous, ça me plairait bien !) dans d’autres tomes.

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montanari, Richard] Sept Empty Re: [Montanari, Richard] Sept

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 18:48

Merci pour ton avis Yunali! Je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montanari, Richard] Sept Empty Re: [Montanari, Richard] Sept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum