Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

4 participants

Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Thot Dim 22 Nov 2009 - 21:04

Merci aux 5 participants:Ansault, petite princesse, Ahotep, Olorin et Iani
Nous avons discuté de "Les intermittences de la mort" de Jose Saramago, livre proposé par Yaki

Il ressort de ce chat que:

-100% des participants ont été incités à lire le livre par la lecture commune.
-2/5 seulement connaissaient déjà l'auteur de nom seulement les autres l'ont découvert sur Partage Lecture.

-2/5 ont apprécié le livre, 2/5 n'en ont pas terminé la lecture et 1/5 ne l'ont pas apprécié.

-La longueur du livre est jugée raisonnable par tous mais il semblerait que le style donne une impression lourde de longueur.

-Adjectifs utilisés par les participants pour qualifier le livre:

Dense, difficile, pénible, particulier, copieux, différent, ennuyeux, impression d'urgence dans l'écriture, hors d'haleine, bizarre.

-Concernant les chapitres, ils sont jugés de longueur raisonnable par 4/5, ils ne sont pas numérotés, pas de titre.
A noter une remarque unanime et itérative: La rareté de la ponctuation qui en a perturbé plus d'un.

-Les membres qui ont donné un avis positif ont apprécié le livre vers la fin.

-Thèmes abordés dans le livre:

Critique des institutions,mort, rapport de la société avec mort, l'amour, la religion, société.

-De l'avis de tous les participants, la mort est le personnage marquant et principal du livre.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 21:28

Waouw, voilà Saramago disséqué en quelques lignes (enfin, son livre quoi) Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Icon_biggrin . Je pense que l'on a pu bien confirmé ainsi les différents points de vue déjà présenté dans la critique par les membres l'ayant lu. AVec ce sujet, on voit tout de suite le ressenti et le thème du livre, et c'est vraiment très agréable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 21:31

cheers Très bon résumé, merci Thot !

A refaire avec les prochaines lectures communes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Thot Dim 22 Nov 2009 - 21:34

Oui, je pense également que c'est à refaire Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Thot Dim 22 Nov 2009 - 21:51

Il aurait pu oui mais maintenant c'est trop tard Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Nephtys Dim 22 Nov 2009 - 21:58

Je regrette de ne pas avoir pu venir, elle m'interressait beaucoup cette discussion ...

Merci pour le résumé flower
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par yaki Lun 23 Nov 2009 - 14:23

Merci pour le résumé de votre discussion qui devait être très intéressante... c'est vrai que ça confirme bien les avis postés par ceux qui l'ont lu... pour ma part, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir proposé ce livre lol! même moi je l'ai pas terminé, c'te honte ! promis je ferai mieux une prochaine fois rire
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 14:54

C'est une très bonne idée ce tchat pour parler d'un livre. Je ne l'ai pas lu mais c'est avec joie que je lis le résumé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 18:59

yaki a écrit:Merci pour le résumé de votre discussion qui devait être très intéressante... c'est vrai que ça confirme bien les avis postés par ceux qui l'ont lu... pour ma part, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir proposé ce livre lol! même moi je l'ai pas terminé, c'te honte ! promis je ferai mieux une prochaine fois rire

Tu ne pouvais pas deviner qu'il serait comme ça malaimé !! Razz
Non sérieusement, tu n'y es pour rien du tout Wink
Et ce n'est pas que toi qui a décidé ! Nous avons tous voté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par audreyzaz Lun 23 Nov 2009 - 20:59

Tu sais ça m'est arrivée de proposer un livre qui a été sélectionné pour la lecture commune et qui n'a pas été apprécié, j'étais comme toi je m'en voulais un peu et puis bon on se dit que finalement c'est le jeu de la lecture commune aussi, parfois on aime...ou pas. Il ne faut pas s'en vouloir.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par yaki Lun 23 Nov 2009 - 22:06

Oui tout à fait, c'est la règle et puis y'en quand même qui l'ont aimé Wink et puis si Saramago a eu un prix Nobel c'est surement que c'est un bon auteur lol!
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Nephtys Lun 23 Nov 2009 - 22:09

yaki a écrit:Oui tout à fait, c'est la règle et puis y'en quand même qui l'ont aimé Wink et puis si Saramago a eu un prix Nobel c'est surement que c'est un bon auteur lol!

Si ça peut te rassurer, en effet, il y en a qui ont aimé!! Je ne connaissais pas du tout l'auteur et j'ai été séduite par le livre. alors merci Yaki de m'avoir permis de le découvrir cheers
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par yaki Mar 24 Nov 2009 - 15:39

nephtys85 a écrit:
yaki a écrit:Oui tout à fait, c'est la règle et puis y'en quand même qui l'ont aimé Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Icon_wink et puis si Saramago a eu un prix Nobel c'est surement que c'est un bon auteur Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Lol

Si ça peut te rassurer, en effet, il y en a qui ont aimé!! Je ne connaissais pas du tout l'auteur et j'ai été séduite par le livre. alors merci Yaki de m'avoir permis de le découvrir Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Icon_cheers

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Icon_lol
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 23:10

Peut-être auriez vous du commencer par "L'aveuglement" plus facile d'accès ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago Empty Re: Chat Lecture Commune: Les intermittences de la mort de Jose Saramago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum