Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_lcap100%gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Empty [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit

Message par titepomme Jeu 26 Nov 2009 - 7:46

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit 0122
2 LE FAUCON DE MINUIT :
« Dis-lui qu’un jour je lui arracherai le cœur. »
C’est le serment d’un hors-la-loi de dix-sept ans nommé Bane. Né de la trahison, son nom est une malédiction parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son cœur. Car il a juré de tuer ce père qui n’a pas voulu le reconnaître…
Mais son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Symbole d’éternité et de sainteté, elle cache pourtant la corruption derrière les murs de ses palais flamboyants. Les Prêtres Pourpres y font régner la terreur, persécutant et exécutant les adeptes du Culte de l’Arbre, qui pratique une philosophie d’amour et d’harmonie, guidés par la mystérieuse Dame au Voile.
Le chagrin et la mort d’un être aimé conduiront Bane dans l’arène, il y apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d’un peuple condamné et s’opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore. Mais pouvait-on attendre autre chose du fils de Connavar, le légendaire Démone-Lame ?

Broché: 425 pages
Editeur : Bragelonne (25 mars 2005)
Langue : Français
ISBN-10: 2915549141
(source amazon.fr)

**Le livre à peine commencé qu'on est happé dans l'histoire. C'est prenant du début à la fin.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Empty Re: [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 18:49

Je l'ai dans ma PAL depuis des siècles, il faut absolument que je m'y mette!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Empty [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le Faucon de minuit

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 11:53

Titre: Le Faucon de minuit

Série: Rigante

Auteur: David Gemmell

Genre: Fantasy

Editeur: Bragelonne

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit 97829110


4ème de couverture:

« Dis-lui qu’un jour je lui arracherai le cœur. »
C’est le serment d’un hors-la-loi de dix-sept ans nommé Bane. Né de la trahison, son nom est une malédiction parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son cœur. Car il a juré de tuer ce père qui n’a pas voulu le reconnaître…

Mais son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Symbole d’éternité et de sainteté, elle cache pourtant la corruption derrière les murs de ses palais flamboyants. Les Prêtres Pourpres y font régner la terreur, persécutant et exécutant les adeptes du Culte de l’Arbre, qui pratique une philosophie d’amour et d’harmonie, guidés par la mystérieuse Dame au Voile.

Le chagrin et la mort d’un être aimé conduiront Bane dans l’arène, il y apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d’un peuple condamné et s’opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore. Mais pouvait-on attendre autre chose du fils de Connavar, le légendaire Démone-Lame ?

Mon avis:

Dans la suite du cycle Rigante, David Gemmell nous fait redécouvrir dans son univers la conquête de la Gaule, celle de la Grande-Bretagne ainsi que de la résistance de certaines peuplades.
L'histoire débute par l'abandon de notre jeune héros Bane, conçu en dehors des liens du mariage et donc considéré comme bâtard, par son père Connavar. Il partira donc en quête de sa place dans le monde: il s'y découvrira un talent de guerrier et une profonde sagesse permettant la sauvegarde de son peuple.


Ce livre nous fera vivre l'expérience passionnante d'un jeune homme marchant sur les traces de son père tout en le reniant avec des rebondissements inattendus!

Pour moi, ce livre est la digne suite de son oeuvre car tous les ingrédients indispensables d'un bon livre de fantasy tels que la magie, la guerre, la mythologie, l'Histoire, ... sont présents en donnant un bon rythme lors de sa lecture.


Ma note: 8.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Empty Re: [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 16:37

Dans ma PAL depuis un bout de temsp, je le lrai surement un jour, car j'adore Gemmell, et j'avais particulièrement bien aimé le tome 1 de Rigante... gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Empty Re: [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 17:39

je comprend il ne me reste plus que 2 volume à lire de lui qui sont d'ailleurs dans ma PAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gemmell - [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit Empty Re: [Gemmell, David] Rigante - Tome 2: Le faucon de minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum