Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre

Aller en bas

Quel est votre avis sur Sang d'encre ?

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_lcap50%[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_lcap50%[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_lcap0%[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_lcap0%[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_lcap0%[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_lcap0%[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Empty [Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 18:48

Sang d'encre
Poppy Z. Brite
Albin Michel, j'ai lu
394 pages
Je suis pas sûre que la version poche ne soit pas épuisée, en tout cas la version brochée ne l'est pas.

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Images13

Résumé

C'est dans cette maison que Bobby McGee, auteur de la bande dessinée Birdland, a tué sa femme et son fils cadet avant de se suicider. Elle est maintenant habitée par Trevor, le fils de Bobby, unique rescapé du massacre, et par son ami Zach. Mais qu'est-ce qui a ramené Trevor sur les lieux du drame ? Ce ne sont pas uniquement les mauvais souvenirs que les deux garçons devront affronter, car cette maison recèle des forces démoniaques, animées par de noirs "dessins"... Si le destin se répète, inquiétant, destructeur, implacable, il ne peut s'écrire qu'avec un sang d'encre. Cette encre maléfique dans laquelle Poppy Z. Brite a plongé sa plume pour sceller l'alliance de deux âmes en lutte contre les ténèbres.

Avis

Ce roman est une belle réussite mêlant l'amour passionnel et la noirceur (et d'une façon nettement moins mielleuse qu'un Twilight, car entre esprits malins, drogues, tentatives de meurtres, bandits en fuites, et autres scènes de sexe, c'est bien, j'insiste un cocktail pour adulte).
Une ambiance plutôt noire donc, du suspens plutôt efficace et un brin effrayant ; l'auteur utilise assez souvent un registre littéraire assez glauque rien que dans son texte, même quand le sujet de celui-ci ne l'est pas, c'est pourquoi transpire en permanence de ses phrases une sensation d'oppression, de souffrance. De plus on relève aussi certains thèmes violents comme l'enfance de Zach ou le travail d'Eddy.
Le début est assez lent à se mettre en place car les chapitres présentent 4 personnages l'un après l'autre, mais dès le premier tiers l'histoire décolle complètement et la suite se dévore toute seule. Quand j'ai refermé le livre, il m'a semblé que certains points auraient pu être développés plus longuement, notamment pour certains personnages secondaires un peu laissés de côté alors qu'ils ont un rôle primordial dans l'histoire ; mais ça ne m'a pas du tout empêchée de trouver ce livre excellent et de m'en régaler.


Dernière édition par Sherryn le Lun 30 Nov 2009 - 18:57, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Empty Re: [Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 12:28

Pour ma part,j'ai adoré ce livre.
C'est vrai que le début est assez lent à se mettre en place mais c'est ce qui permet de s'attacher un peu plus à chaque personnage.
Je suis littéralement tombée amoureuse du duo de ce livre (que je ne révelerais pas ^^)
Je le conseille vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Empty Re: [Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 23:10

j'ai découvert Poppy z. Brite, vraiment par hasard ..En flânant, je suis tombée sur "le corps exquis" et la couverture m'a " aimantée"... Et puis j'ai "enchainé": plastic jesus, petite cuisine du diable, âmes perdues...Sang d'encre n' est pas un de ceux que j'ai préféré, mais j'adore l'univers de l'auteur..merci pour ta critique!! Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Empty Re: [Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 20:03

Tout comme dans "Àmes perdues", l'atmosphère est presque continuellement glauque, triste, humide. Mêmes qualificatifs pour la sexualité des personnages, lesquels sont tous sur la frange de l'humanité. J'aime ces romans qui sentent la sueur et la crasse, qui nous amènent sur des sentiers peu fréquentés.
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Empty Re: [Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 20:59

j'espère toujours qu'il sorte en poche mais pfff c'est long ! J'adore cette auteure, malheureusement il n'y a que "âmes perdues", "corps exquis" et "les contes de la fée verte" qui sont sortis en poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre Empty Re: [Brite, Poppy. Z.] Sang d'encre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum