Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le Faucheur" ?

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_lcap100%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur Empty [Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 19:10

Titre : Le Faucheur

Série : Les Aux’

Auteur : David Gunn

Genre : Science-Fiction

Edition : Milady

Nombre de pages : 448

ISBN: 9782811200756


[Gunn, David] Les Aux' - Tome 1: Le faucheur 20090110

4ème de couverture :

Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record… C’est sans doute pour ça que l’empereur l’a repéré et incorporé dans son armée d’élite : les Faucheurs !
Là, on lui offre une nouvelle vie… en échange d’une mission. Ou plutôt un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effréné.
Au cœur de cet ouragan de métal et de feu, Sven comprend vite qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel. Et la règle veut que les pions soient toujours sacrifiés.
Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes.




Mon avis :



Je lis rarement de la SF, je ne sais donc pas si ce livre est vraiment représentatif du genre. En tout cas j’ai assez bien aimé. Dans son style, l’auteur fait un peu pensé à Martin : un montrant les pires cotés de l’espèce humaine : la soif de pouvoir, le sacrifice délibéré de milliers de vies, la torture, le viol, rien ne nous est épargné.

On est loin de l’angélisme régnant trop souvent en Fantasy. Ici, les héros sont engagés dans un combat à mort, et il n’y aura aucune miséricorde, aucune grâce accordée. Si vous n’aimez pas les récits de guerres et bataille, ce livre n’est clairement pas pour vous. Autrement, n’hésitez pas et essayez le.

Le ton est très dur et très froid, mais le style de l’auteur est excellent, avec des personnages très bien décrits, un récit solide, une action très cohérente et bien construite. C’était vraiment un bon moment de lecture, même si à la longue, on peut être lassé par la série d’horreur et de crimes atroces énumérés tout au long de l’histoire. Ce qui ne m’empêchera pourtant pas d’acheter le 2 dès sa sortie.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum