Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveautés du mois de l'année 2010

+13
Paprika
LOUBHI 49
yaki
zazy
Elyuna
Sara2a
Cassiopée
xsaga2001
Sharon
Ironman
Nephtys
Mounain
Thot
17 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 11:55

isalane a écrit:j'ai vu qu'un nouveau roman de Musso allait sortir mais je ne sais pas quand

Le 1er avril : Guillaume Musso, La fille de papier chez XO Éditions Wink Je l'attends avec impatience celui-là! Il a l'air vraiment sympa!!
drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 12:01

Chez XO Éditions:

La fille de papier de Guillaume Musso



Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Gmusso10

Quatrième de couverture :

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Gmusso10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Elyuna Mer 17 Mar 2010 - 13:00

Shocked

Ah oui, celui là, il m'intéresse Shocked cheers Je le veuxxxxxxxxxx study

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 13:13

PetitePrincesse a écrit:
Chez Albin Michel jeunesse:
[list][*]Magyk livre 5 - Le sortilège de Angie SAGE: "Septimus Heap est revenu vivant de sa Quête. Mais le chemin du retour ne se passe pas comme prévu : avec ses amis, Jenna, Nicko et les autres, Septimus se retrouve sur une île mystérieuse et enchantée. Un endroit renfermant d’étranges merveilles : une drôle de fille qui maîtrise la Magyk, un phare en forme de félin et surtout un chant persistant, irrésistible, qui semble appeler le jeune sorcier. De quelle exquise mais dangereuse créature provient donc cette fascinante complainte ?" Sortie le 1/04

celui là je l'attends depuis un moment!!!! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 14:53

Aux éditions "J'ai lu" :

- Le serment de Nora Roberts : Depuis que trois adolescents ont mêlé leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne et fait le serment de rester amis pour la vie, la petite ville de Hawkins Hollow est victime, tous les sept ans, de phénomènes paranormaux dévastateurs. Vingt et un an plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes. Date de parution : 07/04/2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 16:44

Annesof a écrit:Chez XO Éditions:

La fille de papier de Guillaume Musso



Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Gmusso10

Quatrième de couverture :

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Gmusso10

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau livre de Musso. C'est une bonne nouvelle. Je l'inscris dans mon carnet Zouuu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Nephtys Mer 17 Mar 2010 - 17:19

En voilà un très attendu:

"Le sang des elfes" Chroniques des elfes, tome 3

Auteur: Jean-Louis Fetjaine
Editions: Fleuve Noir
Collection: SF Fantasy
Format: 140x225
Prix éditeur: 19,00 euros
Sortie: 8 avril
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 11:39

Nephtys a écrit:En voilà un très attendu:

"Le sang des elfes" Chroniques des elfes, tome 3

Auteur: Jean-Louis Fetjaine
Editions: Fleuve Noir
Collection: SF Fantasy
Format: 140x225
Prix éditeur: 19,00 euros
Sortie: 8 avril
Le deuxième tome doit sortir en poche ce mois-ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Les Sorties Milady

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:47

- Le Diamant de discorde (cycle La Revanche des Nains), le 09/04/2010

Je ne connais pas

- La Dernière bataille (cycle Dragon Master), le 09/04/2010

Idem

- Nuit sans étoiles (cycle La Légende de Drizzt), le 09/04/2010

Je déteste tout ce qui, de près ou de loin, est lié aux "Royaumes Oubliés". Je ne pense donc pas que ceci en vaille vraiment la peine...- Le Sang (cycle Le Dernier souffle), le 09/04/2010

Je ne connais pas

- Les Gardes de Haven (cycle Darkwood), le 09/04/2010

A lire absolument!!!

- La Forge (cycle La Trilogie Farsala), le 09/04/2010

La fin de la trilogie, sympa. Content de pouvoir terminer le cycle.

- Tombeau ouvert (cycle Les Dossiers Dresden), le 09/04/2010

Plutôt sympa (entre Hamilton et Simon Green). Un bon moment lecture.

- Le Baiser du mal (cycle Riley Jenson), le 09/04/2010

Détesté le premier. Je ne lirai donc pas celui-ci.

- Attaque magique (cycle Kate Daniels), le 09/04/2010

Sympa. Un bon moment lecture.

- Sorcière blanche, cœur noir (cycle Rachel Morgan), le 09/04/2010

A lire absolument!!!

- Le Portrait du mal, le 09/04/2010

Je ne connais pas

- Les Torrents d'argent (cycle La Légende de Drizzt), le 09/04/2010

pareil que plus haut...

- Assassin's Creed : Renaissance, le 09/04/2010

Sceptique je suis, mais pourquoi pas?

- Empowered - Tome 2 (cycle Empowered), le 09/04/2010

Je ne connais pas

- Guin Saga : Les Sept mages - Tome 2 (cycle Guin Saga : Les Sept mages), le 09/04/2010

Je ne connais pas. J'ai lu d'autres livres de l'auteur, mais jamais en étant vraiment emballé. Cela se laisse lire. Mais c'est tout.

- Jeremiah Harm, le 09/04/2010

Je ne connais pas

- Dragons d'une aube de printemps - première partie (cycle Chroniques de Dragonlance), le 09/04/2010

Je ne connais pas, mais les échos généraux ne sont guères flatteurs...

- Artbook Keith Parkinson, le 09/04/2010

Je ne connais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 12:32

Nephtys a écrit:En voilà un très attendu:

"Le sang des elfes" Chroniques des elfes, tome 3

Auteur: Jean-Louis Fetjaine
Editions: Fleuve Noir
Collection: SF Fantasy
Format: 140x225
Prix éditeur: 19,00 euros
Sortie: 8 avril


AAAAaaah Enfin!!!!!!! Les deux premiers sont dans ma PAL depuis une éternité! J'attendais le troisième avant de commencer parce que je déteste être interrompue dans une série Embarassed (Avec le 4ème Cavalier Vert qui se fait désirer, et de 2ème Calmel... Ca me suffit! grlmgrrr!!!)

Merci Nephtys pour la bonne nouvelle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:05

moi j'attends avec impatience le dernier Katherine Pancol....il me tarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Nephtys Dim 21 Mar 2010 - 19:20

Olorin a écrit:

- Nuit sans étoiles (cycle La Légende de Drizzt), le 09/04/2010

Je déteste tout ce qui, de près ou de loin, est lié aux "Royaumes Oubliés". Je ne pense donc pas que ceci en vaille vraiment la peine...- Le Sang (cycle Le Dernier souffle), le 09/04/2010

Je n'ai pas testé mais j'en ai pourtant eu de bons échos
Olorin a écrit:
- Assassin's Creed : Renaissance, le 09/04/2010

C'est le deuxième volet en BD ?
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:21

C'est le deuxième volet en BD ?

Non, ici il s'agit d'un roman. La BD est chez un autre éditeur (je dirais Soleil ou Delcourt, de tête, mais je peux me tromper).

Je ne sais même pas si l'histoire est la même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:46

J'ai hâte de découvrir le nouveau Musso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 5:35

isalane a écrit:J'ai hâte de découvrir le nouveau Musso

pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 10:56

missgrenouille a écrit:
isalane a écrit:J'ai hâte de découvrir le nouveau Musso

pareil

Moi aussi =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:04

emmanuelle001 a écrit:
missgrenouille a écrit:
isalane a écrit:J'ai hâte de découvrir le nouveau Musso

pareil

Moi aussi =D

Lol Razz Moi aussi, surtout que la 4ème de couverture est pas mal accrocheuse!!! Very Happy Aller, dans 9 jours il est en librairie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 11:34

"Accepter de s'éveiller (rencontre avec son Maître intérieur)" de Francis Bourcher - Aux éditions Interkeltia.

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Couvac11

J'ai vu, sur le site de l'éditeur, que cet ouvrage était annoncé pour mi avril en librairie et immédiatement à partir de son site. J'ai eu l'occasion de parcourir (à partir de ce dernier) le blog de l'auteur et j'ai trouvé les expériences et réflexions spirituelles de ce "Chercheur de Lumière" tout à fait surprenantes et intéressantes.

Voici en avant première sa 4ème de couverture :

Sortie du corps, voyage astral, vision des auras, bilocation, dialogue avec l'invisible, hypnose, guérisons, instruction par un Etre de Lumière, action bénéfique sur les autres, passeur d’âmes, etc, etc... Découvrir et vivre tous ces grands phénomènes irrationnels, ceci en l'espace de quelques mois...pourquoi, pour qui ? sont les questions que je me suis posées. Les scientifiques affirment que nous n'utilisons qu'une infime partie de nos possibilités, la réponse est-elle là ? Alors où est donc passée cette grande partie manquante ? Sommes-nous réellement des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine, plutôt que des êtres humains vivant parfois, pour certains, une expérience spirituelle ?

L’auteur en est persuadé, il raconte et explique avec simplicité et humour ce parcours étonnant qui dure depuis octobre 1991.


Sylna. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Ironman Dim 4 Avr 2010 - 23:02

Les nouveautés aux éditions Kyklos:


Olivier Gérard - Te retourne pas, Handala!

Handala, du nom d'un arbrisseau très amer poussant dans le désert, est un petit garçon misérable et déterminé qui tourne le dos au monde. Handala est devenu un symbole de la lutte palestinienne. La légende raconte qu'il se retournera lorsque le Mur sera détruit...

Marié à Sandra, une femme qui a embrassé le judaïsme et tenait à faire l’alyah – le retour en Terre Sainte – Asso se retrouve à gérer une boutique d’articles de sport au cœur de la plus riche colonie juive d’Israël, à deux pas de Jérusalem. Son existence monotone aurait coulé sans histoire… c’était compter sans l’irruption de son ancien mentor : Mossan, l’homme qui, en s’appropriant son adolescence au point de vouloir faire de lui son double, a suscité sa haine.
Devenu p.d.g. planétaire, Frank Mossan joue les philanthropes et s’avise de vouloir rendre l’eau à un village palestinien de la Vallée du Jourdain au bord de la sécheresse en le dotant des panneaux solaires qu’il fabrique. Soulevant un tollé dans la communauté juive d’Israël et chez ses colons, l’intrusion de Mossan exacerbe au moins autant la haine des terroristes islamistes.
Pris entre deux fanatismes, jeté dans la tourmente qu’ils attisent, montré du doigt comme ancien protégé du milliardaire, Asso se retrouve soudain, à son corps défendant, le jouet d’un complot machiavélique.
Thriller à résonance sociale et politique, cette histoire s'appuie sur la situation à Jérusalem et en Palestine, plus particulièrement sur la rive ouest du Jourdain et sur les deux versants du Mur.




Mikaël Herviaux - MOP

Au crépuscule de notre vie, il reste toujours une action en suspens, une rencontre à faire, même lorsque l’ambition vous a déserté.
À l’aune de ses quatre-vingts ans, l’acteur Pierre-André Tanguy, qui, jadis, connut le succès et la célébrité, est en bout de course, étranger à lui-même ; il voit le monde se désagréger autour de lui tandis que de vieilles blessures remontent à la surface.
MOP est le rêve fou d’un vieil homme. Un rêve qui va prendre forme grâce à sa rencontre avec la jeune Mouna.
MOP est un orchestre composé de musiciens venus d’horizons lointains qui n’ont pour seul public que les usagers du métro parisien.
MOP est une quête insensée menant sur les traces du très énigmatique Francis-Lee Collins.
MOP est l’histoire d’un dernier combat ; celui de Pierre-André Tanguy bien décidé à affronter son passé et la douleur qui va avec, afin de vivre ses derniers jours au présent en une apothéose couronnant un parcours unique.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Ironman Dim 4 Avr 2010 - 23:07

Les nouveautés aux éditions le Cherche midi:


Eric CHERRIERE - Je ne vous aime pas

Une grande ville française. C'est Toulouse, ce pourrait être Marseille, Strasbourg, Bordeaux... Partout où les hommes vivent, s'aiment, se trahissent. Partout où ils meurent.

Et depuis quelque temps, on meurt beaucoup à Toulouse. Une quarantaine de crimes que rien ne relie, sinon une rage inouïe.

Il n'y a que le capitaine de police Pierre Balési pour imaginer qu'ils soient l'oeuvre d'un seul et même homme. Ses intuitions mettent à jour ce que nul n'a vu : depuis treize années, un homme torture, mutile et tue sans que l'on ait conscience de son existence. Son palmarès fait de lui le plus grand tueur en série français de tous les temps.

« Tuer prend sept jours. Sept jours d'observation minutieuse à consigner dans mon cahier la vie quotidienne de ma proie. Sept jours à élaborer un plan exemplaire et imparable. À étudier les derniers moments de la vie d'un être humain qui ne sait pas qu'il va mourir. Je suis un guetteur d'ombres. La matière que j'étudie est le vivant, mes instruments sont la souffrance. Sept jours, le temps qu'il a fallu à Dieu pour créer le monde, soi-disant.

Tu vas voir ce que je vais en faire, de ta création. »

Violent, sexuel et mélancolique, Je ne vous aime pas est l'histoire des hommes et de leur échec.




Jean-Georges AGUER - Orange

Orange est le troisième opus de La Saga des quatre rivières, la suite des aventures de Lorcan Iarlaith O'Neill.

Grâce à la chance insolente qui semble toujours l'accompagner, Lorcan Iarlaith O'Neill sort vivant de la guerre anglo-zouloue. Il passe sa convalescence dans une famille Boer. Chez ces gens simples, il prend goût à la vie pastorale.

Au milieu de ceux qui parlent du fleuve Orange comme d'un paradis perdu, le bonheur arrive enfin. Il découvre l'amour. Dans cette période de paix et de félicité, Lorcan s'installe alors dans une vie confortable, parfois aux frontières de l'ennui.

Bientôt, l'esprit de lucre et les grandes ambitions coloniales britanniques vont balayer l'existence d'O'Neill. Face à des misérables assoiffés de sang que les périodes troublées voient naître, il endure les souffrances les plus atroces. Pour lutter contre l'abjection, il devient lui-même ignoble. Confronté à l'horreur, Lorcan n'est pas un héros irréprochable. À l'inverse de la philosophie prônée par Mohandas Karamchand Gandhi, rencontré à Pietermaritzburg, il se conduit en Ange exterminateur...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Ironman Dim 4 Avr 2010 - 23:13

Les nouveautés aux éditions du Masque:


Denis Bretin et Laurent Bonzon - Discount

Robert, alias Robby, croit encore à l’amour. Il n’a vu Leïla qu’à la télé, mais il est persuadé que la perdante du grand concours Star&Strass 2006 n’attend que lui pour sortir de sa déchéance. Alors quand la starlette est de passage à l’Hyper du coin pour une « standing promotion », il décide de prendre sa vie - et celle de Leïla - en main.
Dany, elle, ne croit plus à l’amour. Sa promotion canapé, grâce au directeur de l’Hyper, ne lui suffit pas et la liberté retrouvée de Tattoo, après dix-huit mois de cage, l’angoisse. Alors que ce type est tout de même censé être celui qu’elle aime… Oui, mais voilà, ce ringard et son frère ont des projets qui ne la motivent pas. Braquer une banque, par exemple.
Par un concours de circonstances qui tient plus à pas grand-chose qu’à un coup du destin, Tattoo et le Castor, son frère, sont contraints par la police de trouver refuge dans l’Hyper à la tombée du jour. Là se trouvent réunis Dany et son directeur, la pauvre Leïla et son agent, mais aussi Robby bien sûr !
Ce qui pourrait n’être qu’un huis clos est en fait une prise d’otages. Le problème, c’est que, très vite, ça dégénère, et l’on ne sait plus très bien qui est l’otage de qui. Une guerre sans merci va se dérouler dans l’Hyper pendant la nuit. Et comme dans toutes les guerres, même en temps de paix, la vie devient carrément Discount.



Simon Lelic - Rupture

Samuel Szajkowski enseigne l’histoire dans une école secondaire, mais aussi d’autres matières car on manque de personnel. Par un été torride, il entre dans une salle, ouvre le feu et tue trois élèves et un collègue avant de retourner son arme contre lui.
Au fil de son enquête, l’inspecteur Lucia May se heurte à la complexité - souvenirs flous, mensonges, mauvaise volonté - des témoignages des professeurs et des élèves. Plusieurs vérités successives apparaissent. Ce drame fait désordre dans la communauté, et il importe que l’affaire soit bouclée vite fait, bien fait. Version officielle : le Polonais était un psychopathe. Mais Lucia suspecte qu’il y a davantage en jeu et tient à creuser malgré tout. Ce qu’elle va découvrir est terrifiant.
Cruauté des enfants, harcèlement d’un professeur par des gamins gâtés que soutiennent leurs parents influents, hypocrisie des pouvoirs publics et de la direction de l’établissement, petites vengeances d’enseignants frustrés et peu considérés, état déplorable du système éducatif anglais : Rupture parle d’un mal bien contemporain.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 9:07

Plein de bonnes lectures en perspective !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Ironman Lun 5 Avr 2010 - 17:55

Les nouveautés aux éditions Points:


Policier

Michael Connelly - Verdict du plomb:

L’avocat à la Lincoln est de retour. Guéri de son addiction aux antalgiques, Mickey Haller hérite de la clientèle d’un confrère mystérieusement assassiné. Il décroche ainsi l’affaire de l’année : Walter Elliot, un magnat de Hollywood, est accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Bien que tout l’accable, Elliot semble curieusement peu inquiet de l’issue du procès…


Lawrence Block - Heureux au jeu:

Tricheur professionnel, William Maynard est introduit dans une partie de poker chez le riche avocat Murray Rogers. Bien décidé à plumer l’assistance, il est stoppé dans son projet par Joyce, la femme de Rogers, qui le séduit et lui propose un autre plan : faire inculper son mari d’un meurtre pour toucher l’héritage. Mais la chance tourne et, une fois plumé, le pigeon devient un dangereux chasseur…


C.J. Box - Ciels de foudre:

Dans le Wyoming, la haine est une affaire de famille. Quand la vieille Opal Scarlett disparaît, ses trois fils se battent à coups de pelle pour la succession du ranch. Joe Pickett, le garde-chasse incorruptible, n’aurait jamais dû s’en mêler. Surtout que John Wayne Keeley, un ancien collègue, voudrait en profiter pour lui faire la peau. Pour s’en sortir vivant, il va falloir jouer serré...


Littérature

Dan O'Brien - Agent Indien:

Il dirige la réserve indienne de Pine Ridge dans les Grandes Plaines : McGillycuddy, jeune médecin militaire qui a combattu les Sioux, tente désormais de civiliser les « sauvages ». Peut-on changer en paisibles fermiers des guerriers fiers et rebelles ? Red Cloud, le grand chef indien, ne soumettra jamais son peuple. Entre les deux hommes, l’affrontement est inévitable.



Jeffrey Lent - Rivière des Indiens:

Il existe des pays sans frontières où l'hiver rend fou. Hors-la-loi, trappeurs et fermiers miséreux tentent d’y survivre, n'obéissant à aucune autorité et ne connaissant pas d'autres lois que la corde et la haine. Après avoir perdu femme et enfants dans des circonstances troubles, Blood, un homme rude et silencieux, s’est mis en tête de reconstruire sa vie là-bas.


Michel Le Bris - Porte d'or:

Dans les montagnes derrière San Francisco, dans les villes fantômes de la Sierra Nevada, dans les portraits de brutes exquises et de femmes étonnantes, se dessine l’horizon envoûtant de la Californie à l’époque de la ruée vers l’or. Où l’on découvrira des pionniers forbans et traqueurs d’absolu, se consumant au feu brûlant de leurs chimères...


Lorrie Moore - Déroutes:

Il suffit parfois d’un rien pour que tout s’écroule. À l’image d’Olena s’apercevant un jour que son prénom est l’anagramme d’ alone – seule –, les personnages des douze nouvelles de Déroutes sont soudain confrontés à l’absurdité de leur existence. En spectateurs lucides, ils assistent à leur propre naufrage et tentent de garder la tête hors de l’eau, avec l’humour grinçant du désespoir.


Lorrie Moore - Des histoires pour rien:

« Comment devenir écrivain », « Petit guide du divorce à l’usage des enfants », « Départ, mode d’emploi » : neuf histoires corrosives et désopilantes dessinent le portrait d’une Amérique suffocante et désenchantée, et celui de femmes aux prises avec la monotonie du quotidien. Mais la meilleure arme contre le malheur est l’humour, alors pourquoi ne pas rire de l’insignifiance de la vie ?
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 18:10

Cassiopée a écrit:Chez Albin Michel
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
de Katherine Pancol
Avis de l'éditeur : Le tourbillon de la vie… Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé et Gaétan, Marcel et Josiane, Henriette et Junior, Shirley… les héros de Katherine Pancol continuent de valser avec leur destin au... »

je complète:

Résumé: Souvent la vie s'amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue... Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi...

couverture:
Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Pancol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Elyuna Lun 5 Avr 2010 - 18:41

Il me fait bien envie ce dernier livre I love you

Je me retiens depuis une semaine de l'acheter Laughing Mais je crois que je vais craquer, je vais me trouver une occasion pour me faire plaisir lol!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 4 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum