Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_lcap0%[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_lcap40%[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_lcap60%[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_lcap0%[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_lcap0%[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_lcap0%[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Empty [Binchy, Maeve] Le cercle des amies

Message par titepomme Mar 19 Jan 2010 - 22:44

Broché: 608 pages
Editeur : Pocket (13 mai 1994)
Collection : Romans
Langue : Français
ISBN-10: 2266005545

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies F880f96642a04f2874987110.L._SL500_AA240_

LE CERCLE DES AMIES :
Deux amies d'enfance, Eve et Benny la trop grande, vivent dans un petit village d'Irlande et revent de la ville, Dublin. Eve qui n'est pas reconnue par les siens et Benny, trop couvée par ses parents vont donc, le moment venu, faire leurs études supérieures à Dublin. Nous sommes dans les années 50 et les rapports amoureux ne sont pas des plus aisés lorsqu'on a un petit ami plein de fougue et que l'on vous a appris à ne pas répondre à cette fougue avant le mariage. Et en plus, la pilule n'existe pas encore!
A Dublin, Eve et Benny, font la connaissance de Nan et de copains.

Mon avis
:


**Tout au long du récit, on suit la vie de Benny et Eve qui sont amies d'enfance et vivent dans un petit village. Jusqu'au jour où elles partent vivre à la capitale, à l'université. Changement de vie radical pour ces 2 jeunes filles. Avec les joies et peines inhérentes à tout changement.
Il y a une foultitude de personnages dans ce roman. Des sympathiques, des moins sympathiques, et d'autres cocasses.
Un récit bien ficelé et rondement mené.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Empty Re: [Binchy, Maeve] Le cercle des amies

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:29

Ayant lu le même livre que titepomme pour la lecture commune, j'ajoute mon avis.

Mon avis

Ce roman raconte la première année d’université de trois jeunes filles irlandaises de la fin des années 50, ainsi que de leurs amis. On y découvre leurs premiers émois amoureux, mais aussi leurs premières déceptions. En matière de contenu, je dirais que l’histoire est sympathique, et que l’on s’attache rapidement aux nombreux personnages de cette histoire. Le grand nombre de personnages permet, je pense, à tous les lecteurs de pouvoir s’identifier à l’un d’entre eux. Néanmoins l’histoire se déroule de manière très linéaire et présente parfois quelques longueurs.

Le style de l’auteur est facile à lire et fluide, ce qui permet de pouvoir lire assez rapidement ce roman de 600 pages. L’auteur se centre pour chaque paragraphe sur un (ou un groupe de) personnage(s) différent(s), ce qui donne un certain dynamisme au récit et nous donne envie de continuer la lecture.

Je suis un peu embêtée pour donner un avis sur ce livre car j’ai passé un moment agréable à le lire, mais je pense qu’il ne me laissera pas de souvenirs particuliers. Pour autant je l’ai lu assez rapidement, et une fois lancée j’avais du mal à m’arrêter. J’ai regretté que l’auteur ne fasse pas plus allusion au style de vie de l’époque et à la vie en Irlande.

En bref, un bon roman quoi qu’assez classique mais qui ne me marquera pas forcément, à lire pendant les vacances au coin du feu.
Pour aller plus loin : un film, du même nom, en a été tiré en 1995. Mais je ne l’ai pas vu donc je ne sais ce que ça vaut !

BON sans plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Empty Re: [Binchy, Maeve] Le cercle des amies

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 9:53

je le note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Empty Re: [Binchy, Maeve] Le cercle des amies

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 11:41

Je note aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Empty Re: [Binchy, Maeve] Le cercle des amies

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 15:18

Un petit roman bien sympathique. Certes, la vie à Dublin à cette époque n'est pas assez détaillée, mais on a un bon aperçu de la rigueur qui régnait à travers le personnage de Nan notamment, qui paye bien cher une trop grande confiance en l'homme qu'elle aime.
C'est le film qui m'avait poussée à lire le roman, je n'ai donc pas été déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Binchy, Maeve] Le cercle des amies Empty Re: [Binchy, Maeve] Le cercle des amies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum