Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Aller en bas

Votre avis

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_lcap50%[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_lcap25%[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_lcap25%[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_lcap0%[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_lcap0%[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 11:03

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète 97828711

Auteur: Mickaël Escoffier
Album: 24 pages
Editeur : Kaléidoscope (24 septembre 2009)

Résumé:
Il paraît qu'une mouche qui pète peut déclencher un véritable cataclysme à l'autre bout de la planète...

Mon avis:
De tous les Mickaël Escoffier, celui ci semble être l'un des meilleurs au vu des avis de mes collègues et des ventes observées..Moi ce n'est pas mon favori (mon chouchou étant ni vu ni connu!)
Celà dit ça reste une jolie fable sur l'importance d'un petit geste (ou d'un petit prout en l'occurrence) et de ses répercutions sur le monde entier!
Ce qui en fait un livre un peu a part à mes yeux? La dédicace faite par l'auteur...et le geste de mon copain! Le jour ou l'auteur est venu, j'étais bien malade...genre gastro...et mon copain m'a offert la mouche qui pète...et je vous laisse observer la dédicace et comprendre

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Img_6720
[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Img_6721


Dernière édition par alexielle63 le Ven 13 Avr 2012 - 14:43, édité 3 fois (Raison : titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 20:47

Un titre qui me plait Very Happy et une vraie jolie dédicace
Merci je le note celui ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 9:40

oh oui il est vraiment sympa!! hésite pas! Et puis c'est aussi un joli cadeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 10:48

oh ça devrait bien plaire ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 17:07

je l'ai trouvé !! il me le fallait pour ma petite soeur (qui adore plaisenter sur ce sujet) ! je l'ai lu il est vraiment super ! de l'humour mais un message très serieux merci pour ta critique qui m'a donné envie de l'acheter!
Biz et super la dedicace !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 17:56

morag a écrit:je l'ai trouvé !! il me le fallait pour ma petite soeur (qui adore plaisenter sur ce sujet) ! je l'ai lu il est vraiment super ! de l'humour mais un message très serieux merci pour ta critique qui m'a donné envie de l'acheter!
Biz et super la dedicace !!!

super alors!! et ta petite soeur elle a aimé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 18:36

j'étais également présente le jour de la fameuse dédicace ! et j'ai eu la mienne :

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète P1010712

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète P1010713

oui maintenant vous savez tout, on m'appèle Paupiette au boulot...

un peu de sérieux : une mouche qui pète c'est marrant, mais celle-ci porte un vrai message. tous nos actes, même les plus infimes ont des conséquences, de quoi faire réfléchir les enfants tout en les amusant !
à mettre entre toutes les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:17

mdr!!j'avais pas vu ta dédicace!!!! avec un prout en forme de coeur!!! trop bien je suis jalouse!
prète pour jeudi 6h?
je pensais faire des cookies pour le voyage...tu fais des madeleines?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Fleya Ven 13 Avr 2012 - 14:37

Je l'ai commandé sur le net pour mon loulou (qui va bientôt avoir 3 ans), attirée par ce titre bien prometteur, et j'ai été un peu déçue dans le sens où je ne l'ai pas trouvé totalement adapté à son âge. comme mon grand est dans sa période "pourquoi?", j'ai dû lui expliquer comme j'ai pu la guerre, les chars, etc...mais à son regard perplexe, j'ai vu que c'était bien compliqué tout ça. Suspect il comprend l'enchaînement des choses, mais pas leur gravité croissante (heureusement !)

pour ma part, je trouve que c'est un joli livre, original, de belles illustrations et un réel message sur les conséquences parfois graves d'un petit rien! Un livre pour enfants un peu plus grands que 3 ans selon moi.

J'ai vu les jolies dédicaces de l'auteur et je trouve qu'il a beaucoup d'humour, c'est charmant!
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Escoffier, Michaël] La mouche qui pète Empty Re: [Escoffier, Michaël] La mouche qui pète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum