Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

+8
Step
juju
yaki
petitepom
Natou
Paprika
zazy
Cassiopée
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "L'homme qui voulait être heureux" ?

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_lcap24%gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_lcap24%gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_lcap28%gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 13 ]
gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_lcap20%gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_lcap4%gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_lcap0%gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 0:00

Je viens de finir ce livre, ben...bof.... pas grand chose de nouveau,du déja vu et lu ailleurs.
Pas un livre qui restera dans mes souvenirs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Paprika Lun 21 Mar 2011 - 9:37

D'après ce que l'on m'avait dit : LE livre à lire.
Je ne suis pas convaincue du tout.
Beaucoup de clichés, de lieux communs, de la banalité.
Point de vue psychologie, cela n'apporte rien que du connu, du déjà lu. Quant au côté qui aurait pu être philosophique ( en tous cas un peu ), c'est zéro.
Rien d'intéressant, limite ennuyeux.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 11:58

Paprika a écrit:D'après ce que l'on m'avait dit : LE livre à lire.
Je ne suis pas convaincue du tout.
Beaucoup de clichés, de lieux communs, de la banalité.
Point de vue psychologie, cela n'apporte rien que du connu, du déjà lu. Quant au côté qui aurait pu être philosophique ( en tous cas un peu ), c'est zéro.
Rien d'intéressant, limite ennuyeux.

Je suis d accord avec toi,je me suis presque ennuyée a le lire.
De plus,l ecriture n est pas exceptionnelle.
J ai un peu de mal a comprendre tout le tapage qu il a eu autour de ce bouquin!
Une collegue de boulot me l avait conseillé en me disant c est LE livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par zazy Lun 21 Mar 2011 - 14:03

Paprika et Keywest, entièrement d'accord avec vous... on me l'avait recommandé comme étant The livre !!! mais; pschitt, rien du tout si ce n'est un ennui mortel et l'impression d'enfoncer des portes ouvertes
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 18:14

Ce livre est très intéressant pour une première lecture psychologique. On y trouve l'essentiel sur la découverte, l'analyse de soi et les principales valeurs de l'homme.

Je veux bien croire que pour les adeptes de la psychologie, ce roman soit ennuyeux et très léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par zazy Lun 30 Mai 2011 - 18:45

Je ne pense pas qu'il faille être adepte de psycho pour ne point aimer ce livre. Mais peut-être que l'expérience vaut une psycho !!!! et je commence à avoir de la bouteille (et des bouteilles aussi Very Happy)
c'est ce qui ferait la différence ????
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 22:40

Je suis un peu comme toi zazy Very Happy Hormis les bouteilles LOL quand on a un age qq peu avancé dirais je,on n a pas vraiment besoin de bouquins comme ceuli la,surtout que celui ci n est pas tres approfondit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par zazy Lun 30 Mai 2011 - 22:43

keywest a écrit:Je suis un peu comme toi zazy Very Happy Hormis les bouteilles LOL quand on a un age qq peu avancé dirais je,on n a pas vraiment besoin de bouquins comme ceuli la,surtout que celui ci n est pas tres approfondit!
Keywest, ne fait pas ta timide, tu as des bouteilles et, de bonnes bouteilles !!!! lol!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 22:52

lol! Comment le sais tu??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par zazy Lun 30 Mai 2011 - 22:57

je lis dans le marc de raisin lol!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 23:21

Vu ta région,tu dois avoir de quoi faire!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par zazy Lun 30 Mai 2011 - 23:25

ehé hé hé !!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Natou Lun 6 Juin 2011 - 21:12

Mon avis:


"Quand on est convaincu d'une chose, elle devient réalité, notre réalité."
Un
roman,une histoire qui commence très fort et qui nous fait réfléchir
aux questions posées par le grand Sage à cet homme qui est venu le voir
pour... pour quoi, au fait ? Lui-même n'en sait trop rien. Il entend
parler de ce guérisseur et décide d'aller le voir. Il arrive dans un
campan où règne la sérénité. Le maître le reçoit, commence une séance
sur lui et petit à petit le dialogue s'ouvre. Il s'ouvre sur des
questions qui amène le lecteur à comprendre certains fonctionnements de
la "conviction" ... sommes-nous réellement ce que nous croyons être?
Pourquoi n'osons-nous pas aller jusqu'au bout de nos rêves?

Un livre qui fait un grand bien à l'esprit et qui nous permet de "vivre mieux" certaines situations.
"Le
chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité,
pour suivre des exigences de sa volonté au plus profond de soi"

Je vais être honnête avec moi-même, c'est un coup de coeur que je relirai sans doute. Un livre à garder sous le coude!!

Ma note : 5/5 ++
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par petitepom Dim 28 Aoû 2011 - 11:27

Ce roman est un hymne au bonheur, le narrateur, julian, en voyage à Bali rencontre un maitre qui lui enseigne à être heureux.
Même le lectueur profite de cet enseignement, le narrateur et le maitre vont avoir plusieurs rencontre et dialoguer, on lit ces échanges et découvrons comment être heureux et voir le monde d’une autre façon.
Cette vision de la vie me va très bien, j’ai adoré ce livre et apprécié les progrès de Julian, espérant que cet enseignement lui ouvrira les portes du bonheur.
Je recommande ce petit livre à tous, il apporte plein de choses positives.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par zazy Dim 28 Aoû 2011 - 19:53

Bon et bien tant mieux pour vous. Je persiste et signe en disant que c'est un enfonceur de portes ouvertes !!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 10:21

lorsque je l'ai lu ce bouquin, j'avais besoin d'avoir des rappels d'idées positives Very Happy aussi, je me rappelle l'avoir lu avec plaisirs, jusqu'à ce que la fin me laisse un gout amer. Pour moi,la fin est baclée et elle remettait tout en question ce que j'avais lu précédemment...Je me suis dit, tout ce cheminement pour ça! pff!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par zazy Lun 29 Aoû 2011 - 13:56

Allez Karine, viens, on va positiver en mangeant ces beaux macarons Very Happy
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 16:43

je reste aussi sur mon avis!!mais cest bien s il plait a certains,il en faut pour tous les gouts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 16:18

Je l'ai lu sur les conseils de mon homéo qui me disait que j'y trouverai certaines vérités bonnes à relire ...

Résultat ... Bouquin lu en vacances, pas adoré, pas détesté non plus mais il est vrai que si les vérités dispensées dans ce roman sont toujours bonnes à relire, ben je les connaissais déjà! Pas de grande surprise ni de découverte au final...

Mitigée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par zazy Mer 7 Sep 2011 - 16:26

cela confirme ce que je disais : un enfonceur de portes ouvertes Smile mais il est à la mode
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par yaki Ven 16 Sep 2011 - 15:36

Mon avis : J’ai été déçue par ce roman dont on m’avait dit le plus grand bien… L'histoire est simple (trop simple), un homme en vacances à Bali va voir un sage qui lui révèle qu'il est malheureux. Il le fait alors réfléchir sur sa vie et sur la façon de changer les choses. Ce livre n’est pas spécialement mal écrit, mais pas spécialement bien non plus. Le style est vraiment très « basique ». On suit le narrateur avec intérêt mais sans plus, il ne se passe rien de très palpitant, il n’y a pas de réelle intrigue. Son histoire sert uniquement de prétexte à aborder quelques notions « simplistes » de développement personnel et c’est plutôt artificiel, superficiel. Il s’agit d’une brève introduction au développement personnel qui apporte quelques pistes de réflexion sur la façon de mener sa vie pour être heureux, mais c’est surtout beaucoup de bon sens et de notions déjà bien connues.
Un roman pas désagréable mais sans plus. Par contre, l’idée de départ était très intéressante et j’ai bien envie de me laisser tenter par Dieu voyage toujours incognito. Et puis, il peut néanmoins être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent rien au développement personnel.

Je remercie Rue aux Livres et Partage Lecture grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman et cet auteur.
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Natou Jeu 29 Sep 2011 - 17:05

Moi je trouve qu'on a beaucoup à apprendre.... et surtout encore faut-il appliquer cette méthode ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 19:11

Un livre offert par mon père il y a quelques temps déjà, voulait-il me passer un message?! scratch

Non plus sérieusement ce livre m'a tout de même pas déplu, il laisse à réfléchir, on sent une certaine légèreté, je me suis même mise à la place de cet homme qui recherche le bonheur, hésitant.
En refermant ce livre je me suis sentie bien, tout simplement! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par juju Jeu 3 Jan 2013 - 15:02

j'ai bien apprécié ce livre, il n'y a pas vraiment d'action certes, mais il fait réfléchir à nos propres croyances limitantes et attitudes d'autrui qui en découlent... intéressant , à travers ce " voyage intérieur" du personnage, nous faisons notre propre voyage ..
Ce livre m' a fait penser un peu aux livres d'éric emmanuel schmitt ( cycle de l'invisible)
premier livre que je lis de cet auteur, je vais essayer d'en découvrir d'autres
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 11:20

Je l'ai lu sur les conseils de la libraire, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je ne lis que très rarement des livres de psycho... et pourtant, c'était exactement la lecture dont j'avais besoin à ce moment de ma vie.
Il est possible que ce livre n'apporte rien de nouveau, personnellement il m'a beaucoup apporté, d'une part parce que je l'ai lu au bon moment: en effet, je suis un peu dans la même situation que le personnage et je m'interroge beaucoup sur un éventuel changement de vie avec tout ce que cela implique:doutes, peur, conseils contradictoires de mon entourage etc... alors cette lecture m'a aidée à positiver, à réfléchir au fait qu'on a toujours le choix. J'ai retenu moi aussi la phrase relevée par Natou:
"Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre des exigences de sa volonté au plus profond de soi".
Je ne pense pas que ce livre ait de grandes prétentions psychologiques ou philosophiques, mais comme Odette Toulemonde, j'ai bien envie de dire Merci à son auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gounelle - [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux - Page 2 Empty Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum