Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Thilliez, Franck] Fractures

+6
Christiane 38
louloute
petitepom
audreyzaz
titepomme
Astazie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avez trouvé aimé

[Thilliez, Franck] Fractures Vote_lcap28%[Thilliez, Franck] Fractures Vote_rcap 28% 
[ 7 ]
[Thilliez, Franck] Fractures Vote_lcap32%[Thilliez, Franck] Fractures Vote_rcap 32% 
[ 8 ]
[Thilliez, Franck] Fractures Vote_lcap36%[Thilliez, Franck] Fractures Vote_rcap 36% 
[ 9 ]
[Thilliez, Franck] Fractures Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Fractures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Fractures Vote_lcap4%[Thilliez, Franck] Fractures Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Thilliez, Franck] Fractures Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Fractures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

[Thilliez, Franck] Fractures Empty [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 8:00

[Thilliez, Franck] Fractures Fractu10

Broché: 377 pages
Editeur : Le Passage (1 octobre 2009)
Collection : Ligne Noire
Langue : Français


Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.

Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…

mon avis :
j'ai autant accroché que pour "la chambre des morts"
on est entrainé dans une intrigue macabre et psychologiquement instable
si l on a quelques doutes sur certaines choses l'auteur arrive quand même à nous faire douter et nous pousse à poursuivre notre investigation

je l'ai lu en une demi journée incapable de m'arreter

ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 9:06

je note aussi ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Astazie Mer 27 Jan 2010 - 13:43

Le premiers livres de Franck Thilliez sont aussi très intéressants ,
Train rouge pour l'enfer et deuils de miel moins connus que la chambre des morts ,la forêt des ombres ,l'anneau de Moebius .
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 14:31

ils sont sur ma liste je compte aussi les lire

là je commence la mémoire fantome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Astazie Mer 27 Jan 2010 - 14:36

Bonne lecture ,Isis !!! Very Happy
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 9:02

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Astazie Lun 22 Fév 2010 - 16:05

Mon avis :
J'ai fini 'Fractures" de F.Thilliez, encore un bon, où le suspens est au rendez-vous.
La folie des hommes et la souffrance qui en découlent, sont les deux pièces maîtresses de cet ouvrage bluffant.

Ma note : 9/10
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par titepomme Jeu 11 Mar 2010 - 12:14

**Un polar qui nous tient en haleine du début à la fin. Une ambiance très glauque de folie à ne plus savoir ce qui est vrai ou pas. Bien ficelé, très prenant.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 14:32

Ce n'est pas un secret, je suis fan de Thilliez.

C'est donc avec jubilation que j'ai commencé ce nouveau roman, avec d'autant plus de plaisir que cette descente dans les arcanes du cerveau humain m'intéressait beaucoup.

Et bien, ce qui devait arriver arriva : je suis en partie déçue ! pale

Pourtant, tout commençait très bien : le sujet est prenant, j'ai dévoré le livre en quelques jours et je ne me suis pas ennuyée.

Mais contrairement aux précédents livres, j'ai trouvé que cette fois-ci il y avait moins d'originalité, beaucoup plus d'invraisemblances et cela m'a gênée.

A mon grand regret, à aucun moment je n'ai eu de petits frissons d'angoisse, je suis toujours restée détachée de ce qu'on me racontait. Peut être parce que j'ai moins accroché avec les personnages ? Ou parce que ce qui était abordé me semblait trop "gros" pour être vrai ?

Je ne saurais pas trop dire mais bon, pour moi, ce livre n'est pas le meilleur de Thilliez.

Vivement le prochain ... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par audreyzaz Jeu 11 Mar 2010 - 22:00

J'adore Franck Thilliez donc je me le note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 17:03

Je pense que tout à été dit.
Un bon livre mais pas son meilleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 10:51

Bon moment de lecture avec Franck Thilliez, comme pour La chambre des morts. Et puis j'aime bien ce décor du Nord. C'est à la fois des repères à la lecture sans pour autant tomber dans le "terroir" un peu gonflant de certains écrivains.
Bien sûr l'intrigue est prenante, surtout au début. Mais c'est tellement improbable qu'on ne rentre pas à fond dans les personnages, c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 9:24

Je viens de finir Fracture et comme Kayleigh et Argantel, je ne pense pas que se soit son meilleur roman.
Est ce que je n’étais pas dans les meilleurs dispositions, je ne sais pas mais c'est le seul que je n'ai pas dévoré.
L'histoire est intéressante mais je n'ai pas ressenti ce petit truc qui fait froid dans le dos et qui donne envie de tourner la page même à une heure tardive pour connaitre la suite.
J'ai quand même noté "très bon" car parfois je me suis prise au jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par petitepom Mer 28 Déc 2011 - 9:19

Je ne suis pas fan de policier, à part ceux qui tourne plus au thriller, c’est complexe, angoissant alors là j’aime.

Franck Thilliez est un auteur que j’ai découvert avec « la foret des ombres », un coup de cœur.
Celui-ci est dans le même style, une ambiance noir et stressante qui donne envie au lecteur d’en savoir plus.

Parfois, j’ai deviné la vérité, puis j’ai douté ; la fin m’a quand même peu surprise, mes devinettes étaient très près de la réalité, cela n’a rien gâché de ma lecture.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 19:53

je viens de finir ce livre et je n'ai pas accroché. Peut-être trop psychologique pour moi.
En plus, très peu de surprise, j'ai deviné le rôle jouait par chacun assez rapidement. Arrivée à la fin du livre, j'avais vu juste pour une grande partie des choses.
Lecture sympathique mais sans plus pour moi. Cela ne m'empêchera pas de retenter cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 17:01

Wahou ! C’est compliqué l'affaire ! Pendant les 100 premières pages, j'étais vraiment paumée ... On suit Alice, jeune femme très perturbée, victime de trous noirs qui suit une thérapie, qui d'ailleurs touche à sa fin, depuis 1 an. Alors qu'elle arrive en fin de sa thérapie, tout bascule ...
C'est mon premier "Franck Thilliez" et j'avoue avoir été très surprise, très très surprise ! Y'a de la recherche et l'auteur n'as pas lésiné sur les moyens pour nous offrir un thriller plus que surprenant qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
J'ai été choquée quand j'ai compris pour Alice et Dorothée, je ne l'avais pas vu venir celle là !! Très impressionnant et très inattendu !
Un grand oui pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 22:20

je l'ai lu y'a un moment, celui ci j'ai moins aimé, je sais pas pourquoi et je me surprends de ne pas avoir donné mon avis avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 15:15

Ce n'est peut-être pas son meilleur roman, mais l'on passe un très bon moment de suspens psychologique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:11

Je suis fan de Thilliez mais même si j'ai bien aimé ce roman, je ne l'ai pas dévoré non plus.
J'ai eu du mal à" rentrer dans les personnages", il m'a manqué quelque chose. Ce qui ne m'empechera ps de lire d'autres livres de F Thilliez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 20:52

Je viens de terminer ce roman, qui était mon premier Thilliez. Et pour moi ce fût un gros coup de coeur. J'ai été littéralement happée par le roman, un peu comme dans une spirale infernale, à ne pas comprendre où l'auteur voulait m'emmener au départ, pour finalement placer peu à peu les pièces du puzzle, jusqu'à la découverte finale. Et quelle découverte ! J'ai trouvé ce roman très bien construit, complexe, intelligent. Il est sûr que ce ne sera pas mon dernier Thilliez. Une très belle découverte pour moi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par louloute Mer 16 Jan 2013 - 20:59

merci Coshka pour ta critique, ton coup de cœur me le fais noter, ayant découvert Thilliez avec " Vertige " et comme se fut un coup de cœur Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 0:05

Roman que j'ai apprécié. Très psychologique, avec des moments incompréhensibles qui donnent encore plus l'envie de connaitre la suite.
scratch  Mais à la fin la lumière s'allume enfin et tout le scénario s’emboîte et deviens net. J'aime ce genre de Thriller où à la fin
jme dis "il est fort ce mec quand même" suivi d'un mot assez vulgaire que ne préfère pas employé ici. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Christiane 38 Sam 20 Juil 2013 - 6:26

Je me le note. Merci pour vos avis.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par mamoun Sam 18 Jan 2014 - 21:17

j'ai bien aimé ce livre, le suspens est bien mené et l’auteur sait nous tenir en haleine

Alors que l'on croit avoir trouvé ce qui arrive à Alice, l'auteur nous fait douter et partir dans une autre direction.
Un livre qui se lâche difficilement, tellement l'on veut connaitre le fin mot de l'histoire
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 12:55

Mon avis : "Puzzle" et "Vertige" m'avait un peu déçue, déçue étant un bien grand mot pour dire qu'ils étaient juste bien !! enfin comme je m'attends toujours à l'excellence, je suis un peu dépitée quand je ne suis pas scotchée par un livre de Thilliez. Mais là, je me suis régalée avec "Fractures" qui est un très bon polar psychologique.

Alice Dehaene a 25 ans et aujourd'hui son psychiatre Luc Graham a décidé de frapper un grand coup en lui faisant visionner des images traumatisantes et violentes pour enfin aboutir à des réponses au bout d'un an de psychothérapie.

Mais les images sont tellement effrayantes qu'elle part en courant et se réveille trois jours plus tard sans savoir ce qu'elle a pu faire. Elle retrouve un chemisier ensanglanté dans le lavabo de la salle de bain, un mot d'un certain Fred qui lui demande de la rappeler et son père a été hospitalisé pour une tentative de suicide.

Insensiblement toute son enfance va refaire surface et les pièces de cet immense puzzle vont de remettre en place. On lui a menti : sa soeur jumelle Dorothée est bien vivante.

Un livre sur la folie, la maltraitance et la schizophrénie et sur les responsabilités parentales liées aux troubles de l'enfance. c'est bien écrit, facile à lire et les événements s'enchaînent à une vitesse folle. La vie d'Alice est un traumatisme.

Manipulation, vengeance, torture psychologique font partie de ce thriller haletant où plusieurs intrigues finissent par se regrouper. Des personnages tordus maltraités, tout le monde y laisse des plumes, une véritable descente en enfer.

Difficile de lâcher ce thriller qui nous tient en haleine dès que l'on a tourné la première page, c'est triste et très dérangeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Fractures Empty Re: [Thilliez, Franck] Fractures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum