Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien

Aller en bas

Quel est votre avis sur "En moins bien" ?

[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_lcap0%[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_lcap0%[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_lcap0%[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_lcap0%[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_lcap0%[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_lcap0%[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Empty [Le Guilcher, Arnaud] En moins bien

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:34

[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien 97829110

Titre : En moins bien
Auteur : Arnaud Le Guilcher
Editeur : Stephane Million Editeur
Nombre de pages : 288

Résumé ( 4ème de couverture) :
Emma. Un pélican à la con. Une station balnéaire aux États-Unis. Un Allemand qui tourne. Une tribu de hippies crados. Le moral dans les bottes. Une dune qui chante. Cassavetes, Kurosawa et Huey Lewis. Un pressing. Un verre de trop. Une équipe TV. Puis une autre. Richard. Love in Vain. Un requin et un marteau. Un coup de feu. Du sang sur le sable. Une Chevrolet Impala. Le bruit des vagues. L’amour à trois. L’amour tout seul. Une lettre d’amour. La vie qui continue. En moins bien.(4ème de couverture)

Mon avis :
Ce livre est un OLNI ( Objet Livresque Non Identifié ( ou Non Identifiable))!
Je l'ai A-DO-RE!!!

Le style de ce roman est vraiment différent. Le langage est familier voire argotique. Au début c'est assez surprenant mais on s'y fait très bien. Le narrateur, dont le nom restera un mystère, nous raconte les mois qui ont suivis le départ de sa femme, le lendemain de leur mariage.
Le ton est léger, mais on sent qu'il y a une certaine réflexion de l'auteur.
Lire ce livre est très agréable car les paragraphes sont très aérés.

Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup rigolé! Certaines expressions m'ont même laissé bouche bée!

J'ai l' beaucoup aimé car il raconte une vraie histoire. Qui peut arriver à tous. Et puis, il m'a fait rire avec mélancolie! (oui, je sais c'est une expression étrange, mais je n'ai trouvé que ça pour donner mon sentiment)

En moins bien est le premier livre de cet auteur, je dirais que l'essai est transformé, et j'en attends d'autres avec une grande impatience!!

Je le conseille vraiment, c'est un grand moment de plaisir.


Dernière édition par Olorin le Jeu 28 Jan 2010 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Empty Re: [Le Guilcher, Arnaud] En moins bien

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:38

Sondage ajouté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Empty Re: [Le Guilcher, Arnaud] En moins bien

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:40

oups!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le Guilcher, Arnaud] En moins bien Empty Re: [Le Guilcher, Arnaud] En moins bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum