Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça

Aller en bas

Votre avis sur "Sacrés Américains"

[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_lcap100%[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Empty [Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 13:00

"Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça", de Ted Stanger
Editions Gallimard, 2005

4ime de couverture

Après Sacrés Français !, son impertinent best-seller, Ted Stanger récidive. A l'issue de dix années passées en France, notre Yankee parisien est retourné chez lui, dans l'Ohio, et nous livre ses impressions sur une Amérique qu'il ne reconnaît plus. Abordant des thèmes graves ou légers illustrés par de nombreuses anecdotes, il brosse, sur le ton ironique et distancié qui le caractérise, le portrait de l'Amérique profonde. Ted Stanger décrypte avec humour le système électoral diaboliquement complexe de ce pays où les lois changent d'un État à l'autre. Il raconte la patrie du dieu Dollar et des fous de Dieu ; le sexe à l'américaine où puritanisme et sexualité débridée se côtoient allègrement ; l'apocalypse gastronomique qui sévit au pays du fast-food et nous menace déjà... Anti-Américains on pro-Américains, chacun se régalera à la lecture de ce livre qui nous permet de mieux comprendre le nouvel Empire.

Mon avis

Comme "Sacrés Français!", j'ai trouvé "Sacrés Américains!" excellent. Ted Stanger observe vraiment très finement les comportements de ses compatriotes, non sans humour comme à son habitude.
Et je dois dire que l'analyse qu'il fait de ses compatriotes et de son pays est vraie! Je retiens de ce livre beaucoup de choses, dont la relation qu'on ses compatriotes avec le fast-food, son explication de comment se font les élections électorales dans son pays. Maintenant, je sais comment ils font! Et le moins que l'on puisse dire et que cela est complexe!
J'ai également retenu le cours d'américain accéléré que nous donne l'auteur, où il faut terminer ses phrases par un mot précis.

Comme à son habitude il a écrit ce livre avec son humour habituel, corrosif, qui ne lasse pas, bien au contraire.

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça Empty Re: [Stanger, Ted] Sacrés Américains! Nous les Yankees, on est comme ça

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 15:52

L'autre jour, je me baladais dans ma grande librairie préférée et j'ai vu ce livre. Moi qui aimerait vivre aux Etats Unis, j'ai trouvé le titre très drôle et accrocheur Smile Je n'ai pas encore commencé à le lire mais j'ai vraiment hâte, et après avoir lu ta critique j'ai encore plus hâte I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum