Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit

Aller en bas

Votre avis

[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_lcap100%[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_lcap0%[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_lcap0%[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_lcap0%[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_lcap0%[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit Empty [Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 12:45

[Tallis, Frank] Les mensonges de l'esprit 51i9lr10

Edition : 10/18
Collection : Grands Détectives
Nombre de pages : 405
ISBN : 978-2-264-04278-1


Quatrième de couverture

Vienne, 1903. Interrompu au milieu d'une valse, l'inspecteur Oskar Rheinhardt doit se rendre d'urgence à l'école militaire de Saint-Florian pour constater la mort, apparemment naturelle, d'un jeune cadet. D'étranges marques sur le corps du garçon poussent néanmoins l'inspecteur à poursuivre l'enquête et à faire appel à son ami, le psychiatre Max Liebermann, pour le seconder. Interprétations des rêves et tests de Rorschach, tous les nouveaux outils psychanalytiques leur seront utiles pour sonder les sombres secrets de cette école... Mais en ces temps troubles où l'empire des Habsbourg est menacé par les nationalistes hongrois, Oskar doit se battre pour que l'enquête ne passe pas après les affaires d'Etat, et la vie amoureuse de Max va frôler dangereusement le monde de l'espionnage...


Mon avis

C'est avec délice que j'ai retrouvé Max et Oskar. Les caractéristiques des autre romans qui m'avaient tant plues, je les ai retrouvées ici. Le style, les personnages savoureux, les analyses et la perspicacité de Max, Vienne surtout, la musique, les pâtisseries,... L'ambiance créée me plait particulièrement.

Quand à l'intrigue, à la place de seulement suivre la direction de ce qui se passe dans le précédent tome, on assiste à une toute autre enquête. L'école militaire est un environnement qui n'avait pas encore été exploré. L'empire menacé, et l'enquête de la police au sujet d'une affaire top secrète rajoute du piment. Rheinhardt doit se battre pour pouvoir poursuivre son enquête, car même quand elle semble finie, il a un pressentiment persistant... Et de fait, mais quand on croit que tout est fini, ce n'est pas du tout le cas.
Max s'approche en effet, de manière indirecte par rapport à l'enquête, de l'espionnage. Il se trouve face à quelqu'un qui va le remettre à sa place et qui souligne le fait qu'il n'est évidemment pas parfait (accent sur son orgueil, et sa vanité).

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. C'est grâce à une lecture commune de Partage Lecture que j'ai découvert Franck Tallis (La justice de l'inconscient), merci encore, je n'ai pas encore été déçue par cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum