Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés

+25
Eiger
Nisa
plume44
Christiane 38
Véronique M.
louloute
bella333
joëlle
Alizaryn
Step
tite_puce
Lilo85
Moulin-à-Vent
marie do
Salsera15
lili78
Pistou 117
zazy
safran
MissTacha
LOUBHI 49
Héméra
Pinky
Thot
audreyzaz
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Orgueil et préjugés" de Jane Austen

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_lcap69% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_rcap 69% 
[ 70 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_lcap24% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_rcap 24% 
[ 24 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_lcap3% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_lcap1% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_lcap2% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_lcap1% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 101
 
 

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 13:18

Titre : Orgueil et préjugés
Editions : 10/18
Pages : 369

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Cvt_or10


Quatrième de couverture :

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennet, qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Drôle, romanesque, le chef-d'oeuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable !”

(Source : Amazon.fr)

Mon avis :

Un livre très intéressant à découvrir tenant notamment les sentiments qui y sont dépeints et qui s'entremêlent à chaque page que l'on tourne. Je me suis beaucoup attachée à Elizabeth du fait de sa franchise mais également de sa simplicité. Elle reste elle-même quelque soit les circonstances et l'on voit l'évolution du personnage dans ses réflexions sans déplaisir. Bien au contraire ! L'opinion qu'elle se fait du monde et des gens qui l'entourent ne reste pas statique. Elle n'hésite pas à se remettre en question lorsque la vérité lui est dévoilée et cherche par tous les moyens à tirer le vrai du faux.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même s'il m'a fallu environ une centaine de pages pour entrer véritablement dans l'histoire et l'apprécier à sa juste valeur. Le style de Jane Austen est simple tout en étant soutenu. Une pure merveille !


Dernière édition par Nisa le Sam 1 Oct 2016 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Suppression bandes blanches sur les côtés de l'image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par audreyzaz Jeu 31 Juil 2008 - 13:49

ça me dit pas trop comme lecture
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 15:56

J'avais véritablement adoré le roman, l'histoire d'amour merveilleusement bien décrite sans jamais tomber dans le guimauveux et le style harlequin (que j'ai en horreur).
Cela permet aussi de comprendre ces femmes qui n'avaient véritablement que le mariage pour s'élever et réussir dans la vie, malgré leurs envies d'amour, de prince charmant et de liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 15:40

Vraiment un très bon livre!!
Je voulait le lire de longue date et je n'ai pas été déçu...
les personnages, leurs relations, les situations sont bien construite...
on ne sombre jamais dans le mielleux c'est très plaisant...
et le personnage de Darcy est particulièrement savoureux...

cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 20:05

Bonsoir,

Je l'ai rajouté dans la LAL...
Vos critiques me donnent envie de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 0:27

Ce livre est certainement un des meilleurs jamais écrits au monde et son histoire est tellement ressemblante à celle de l'auteur même (si on en croit les biographies) qu'elle nous emporte vers un monde de rêveries sans fin (je sais!! je saaiiiiiiiiiiisss que mon Mr Darcy existe quelque part!!). Oui bon, sauf que pour Jane, ça s'est mal fini, certes.

Mais je me suis toujours posée cette question.. Comment.. COMMENT Mr Darcy arrive-t-il à survivre avec un tel prénom??

En effet! Mr Darcy, orgueilleux comme il en est rare s'appelle Firzwilliam (nom de jeune fille de la mère de Darcy). Or Fitz est un vieux mot anglais pour désigner les bâtards (chiens) et qui a été réutilisé pour nommer les bâtards de certaines personnes. Ainsi, Fitzwilliam est le bâtard de William. Vous vous rendez compte!! Mr Darcy! Le nom d'un bâtard!! ôôôôôô!!!

Sinon, comment Elizabeth a-t-elle pu supporter toutes les remarques de Mrs Bennet sans s'emporter au moins une fois (je suis sure que toute Lizzy Bennet qu'elle est, elle a eu sa bonne crise d'adolescence!!)

Et pourquoi Lydia ne s'est pas prise la volée du siècle après son mariage par son père hmm??? J'aurai pensé que c'était de mise à l'époque et c'était amplement mérité!!

Tant de questions qui n'auront jamais de réponse!! Jane si tu m'entends, me lis ou autre, abrège donc cette torture infâme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 11:19

quel engouement pour ce livre, strangeou, ça fait plaisir de te lire ^^


j'ai adoré ce livre, les premières pages, j'ai eu un peu de mal car l'écriture a bcp changé depuis le 18eme siècle, mais apres j'ai été envouté. Darcy <333

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:16

Pareil que pour Jane Eyre de Bronte, j'en avais lu des extraits en cours d'anglais et donc je mettais arrêtée là, le rangeant inconsciemment dans les livres lus... je vais me mettre à la lecture prochainement... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:43

aaaaa Jane Eyre!! à lire au bord d'une piscine pendant les vacances en regardant autour de soi et se disant que de toute façon, y'a rien de mieux que Mr Rochester (même s'il vaut pas Darcy... mais qui vaut Darcy!)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 20:46

c'est un livre qui me plairait bien je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 9:49

Fini !! Hier soir, c'est avec un grand regret que j'ai refermé ce livre... j'aurais aimé qu'il puisse continuer encore quelques 4 ou 5 centaines de pages!!
Comment vous dire... j'ai purement et simplement adoré. Quel plaisir de lire une écriture respirant à ce point la perfection. Les personnages sont décrits avec simplicité mais tellement méticuleusement que l'on connait leur caractère plus que leur physique, c'est d'une rare et belle perfection.
Je pense renouveler l'aventure Jane Austen prochainement...

J'avais lu vos critiques et pendant une bonne partie du livre je me disais "Mais pourquoi aiment-elles Darcy sur le forum??"... aujourd'hui je peux dire... oui moi aussi je veux un Darcy!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 10:04

Très beau livre dont la lecture fut un grand plaisir!
Ce livre m'a rappelé un peu Ambre de Kathleen Winsor sur certains points...
Petit coup de coeur bien mérité !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 12:31

Orgueils et préjugés, ce sont des sentiments qui nous animent tous ... Soyons modestes .. !!!
Plus sérieusement, ce livre est une merveille de Jane Austen. L'ouvrage fait transpirer toute la sensibilité de son auteur.
C'est vrai, il faut du temps pour rentrer dans l'histoire, s'attacher aux personnages mais leur psychologie est finement décrite. Il est évoqué la vision " non bisounours" du mariage : la raison qui l'emporte sur les sentiments, un tremplin pour une ascension sociale, etc... Question de moeurs et d'époque so british ... Ce que je retiens surtout de ce livre, c'est le au delà des apparences, des premières impressions trompeuses sur l'humanité d'une personne. Et Jane Austen a parfaitement articulé autour de cette idée maîtresse Wink

Un livre sans prétention mais un beau livre :<|G:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 13:36

J'ai adoré lire cet oeuvre qui montre bien la vie quotidienne à l'époque victorienne. Elle ressemble en effet à une partie de la vie de l'auteur en un peu plus romancé et qui se termine bien. Ce qui est dommage c'est que jane austen est devenue un auteur de référence un siècle après ses écrits.
A l'époque les femmes étaient peu valorisées dans la société, à comparer avec beatrix potter peut être. Bref ce livre dont les scénaristes et écrivains font beacoup référence m'a donné envie de lire le reste de ces oeuvres. Je n'ai pas été déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Thot Lun 4 Mai 2009 - 21:57

chientitan a écrit:J'ai adoré lire cet oeuvre qui montre bien la vie quotidienne à l'époque victorienne. Elle ressemble en effet à une partie de la vie de l'auteur en un peu plus romancé et qui se termine bien. Ce qui est dommage c'est que jane austen est devenue un auteur de référence un siècle après ses écrits.
A l'époque les femmes étaient peu valorisées dans la société, à comparer avec beatrix potter peut être. Bref ce livre dont les scénaristes et écrivains font beaucoup référence m'a donné envie de lire le reste de ces oeuvres. Je n'ai pas été déçue.

Merci de te présenter dans la section "présentation des membres"

A bientôt
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 11:06

Le meilleur de Jane Austen (oui, bon, j'en ai lu que 3...) !
Ah Mr Darcy... ! Si énervant, si orgueilleux et à la fin, si doux et agréable !
Une galerie de sacrés personnages (mention spéciale pour Mrs Bennet !), une histoire passionnante : impossible de le lâcher jusqu'au dénouement, certes prévisible, mais peu importe !
Austen a une plume incomparable, si drôle, si acérée ! Un des mes auteurs préférés !! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 19:17

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué.

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 10:40

Je suis complètement d'accord avec toi pour l'évolution des sentiments (et non pas un coup de foudre). Je trouve que c'est ce qui fait le charme du livre et qui lui permet de ne pas être simplement un roman à l'eau de rose (contrairement à ce que bcp de gens pensent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 17:27

il va vraiment falloir que je me lance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 3:40

J'ai adoré ce livre qui est vraiment très bien écrit, et puis forcément il y a Mr Darcy alors ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 21:16

je suis déçue d'avoir raté le film qui a été diffusé il y a pas longtemps mais je me promets de lire le livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 19:20

J'ai adoré ce livre !!
Certains personnages sont très attachants alors que d'autres sont si énervants !!
C'est une superbe histoire, Jane Austen écrit vraiment très bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:41

C'est un de mes livres préféré et si je l'ai découvert c'est par sa sortie cinématographique. J'adore tous ces personnages et l'ironie de Jane Austen dans cette oeuvre est extrême. Mes personnages préférés sont Mr Bennet et Elizabeth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 12:58

Et bien ça me donne envie de me lancer!

Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai déjà regardé le film.....euh........15fois? chépo
Il est vraiment émouvant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 17:36

J'ai vraiment adoré!! J'ai un peu l'impression de jouer au perroquet vu le nombre de personnes qui ont dit ça, mais il est tellement bien... aimer
Universel et indémodable, simple à lire, et puis...quel(le) romantique ne succomberait pas, hein?? Donc, en temps que grande romantique, eh bah paf!! je suis complétement in love de Darcy maintenant... Y'en a pas un qui se balladerait près de chez moi, nan?? I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum