Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés

+25
Eiger
Nisa
plume44
Christiane 38
Véronique M.
louloute
bella333
joëlle
Alizaryn
Step
tite_puce
Lilo85
Moulin-à-Vent
marie do
Salsera15
lili78
Pistou 117
zazy
safran
MissTacha
LOUBHI 49
Héméra
Pinky
Thot
audreyzaz
29 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Orgueil et préjugés" de Jane Austen

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_lcap69%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_rcap 69% 
[ 70 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_lcap24%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_rcap 24% 
[ 24 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_lcap3%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_lcap1%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_lcap2%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_lcap1%[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 101
 
 

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 14:38

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film, j'aime bien cette actrice. Après je n'ai pas encore lu le roman, donc je me referais un avis en revoyant le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 19:34

safran a écrit:vous connaissez aussi la version épicée de "Coup foudre à Bollywood"??? intéressant comme film, j'avais passé un bon moment également de voir transposé les personnages en version hindou et américaine.

J'adore ce film I love you I love you I love you

Une version intéressante et surtout rafraîchissante de l'histoire de Jane Austen.

Pour moi la version téléfilm de la BBC est la meilleure (non, non je dis pas ça parce que j'adore Colin Firth lol! ) et il parait que c'est la plus fidèle. Je confirme que les DVD en français sont disponibles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:44

Encore un clin d'oeil pour Jane AUSTEN.
AVEZ vous vu 'Lost in Austen? drôle et déconcertant comme tout, mais très jouissif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:02

christa noel a écrit:Encore un clin d'oeil pour Jane AUSTEN.
AVEZ vous vu 'Lost in Austen? drôle et déconcertant comme tout, mais très jouissif.
non je ne connais pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par safran Lun 10 Oct 2011 - 10:24

zebuline a écrit:
christa noel a écrit:Encore un clin d'oeil pour Jane AUSTEN.
AVEZ vous vu 'Lost in Austen? drôle et déconcertant comme tout, mais très jouissif.
non je ne connais pas ...

Je ne connais pas non plus, à suivre alors ^^. Merci !
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 11:02

Ce film "Lost in Austen" est une série britannique en quatre parties pour la chaine ITV.
l'Histoire: Une lectrice assidue de Jane Austen lit 'Orgueil et Préjugés' et se trouve par hasard au temps ou se joue l'histoire d'Elisabeth Bennet et sa Famille. En échange, Elisabeth se retrouve projeté dans le temps actuel.
C'est drôle et surprenant. Car la lectrice (Jemima Rooper) rencontre tous les personnages du Roman et se trouve mêlée a leur vie. oops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:10

Enfin terminé ... J'avais adoré le film, et donc j'en attendais beaucoup si ce n'est encore plus du livre ... Quelle déception !
Je me suis ennuyée du début à la fin, que de personnages innintéressants, niais, superficiels; en somme dépourvus d'intérêt.
Ils n'ont que l'argent en tête, le mariage et les opinions des autres.
Je n'ai trouvé aucun personnages intéressants. Tous remplis de vils intérêts ...
Quant à l'écriture de Jane Austen, je n'ai pas du tout aimé et j'ai même eu beaucoup de mal par moment, des phrases de 4/5 lignes, et un langage beaucoup trop soutenu pour moi. Une façon de raconter exaspérente par moment ...
Je sais bien que le roman ne date pas d'hier, je ne méprise pas l'époque ou les gens, mais c'est vraiment pas le genre de personnes ou de récit, fait pour moi. Je ne renouvellerais donc sûrement pas l'expérience avec cet auteur, et je confirme une fois de plus que la littérature classique n'est définitivement pas faite pour moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par zazy Mer 25 Jan 2012 - 19:07

Piou Pïou, je suis un peu comme toi sauf pour l'écriture de Jane Austen

Je ne vous ferai pas l’injure de résumer ce livre connu de beaucoup.
Bon, ça y est, je l’ai lu. J’ai eu la malchance de tomber sur une édition dite « large vision » pleine de coquilles et d’omissions…. Pas très agréable à lire.
J’ai complètement été parasitée par le film que j’avais vu à la télévision. De ce fait, j’ai beaucoup peiné à le lire …. et je ne garderai pas beaucoup de souvenirs de cette lecture.
Par contre, j’ai dans ma PAL, un autre livre de Jane Austen que je me ferai un plaisir de découvrir.
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 19:30

J'aurais vraiment aimé lire le roman avant de voir l'adaptation ... Je suis curieuse de savoir si j'aurais un peu plus apprécié ma lecture.
Je trouve, qu'il y a des livres qu'il faut vraiment lire avant d'en voir l'adaptation, et Orgueil et préjugés en fait partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 21:48

Moi j'ai eu la chance de ne voire aucune adaptation de ce livre avant de le lire !!! mais je n'ai absolument pas aimé le film ...


Dernière édition par zebuline le Sam 25 Fév 2012 - 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par zazy Mer 25 Jan 2012 - 22:22

Le film était léger et agréable à regarder
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 0:14

zebuline a écrit:Mi j'ai eu la chance de ne voire aucune adaptation de ce livre avant de le lire !!! mais je n'ai absolument pas aimé le film ...
Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 20:24

Lu dans le cadre de mon Challenge Partage Lecture 2011-2012 (Boulimique)

Mon avis :

Je dois dire que c’est un roman étonnant. Plus qu’étonnant : proprement captivant.

L’intrigue en soi n’est guère attirante par son originalité. Une jeune fille en fleur, vive et intelligente, un peu effrontée, flanquée d’une sœur aînée sage et d’une angélique douceur, toutes deux dignes mais sans nom ni fortune. De l’autre côté du ring, deux hommes au physique agréable, nobles et fortunés. L’amour va passer par là et les inévitables empêchements - financiers, moraux, sociaux - vont suivre. Rien que de très banal : le mythe de Cendrillon accommodé à la sauce Angleterre victorienne.
Pourtant, le traitement en est diablement puissant et ambitieux, et parvient à sortir un chef-d’oeuvre de ces ingrédients plus que classiques.

Pour définir le style, l’étrange mot qui me vient à l’esprit est «croustillant». Terme d’autant plus déroutant que les tournures sont classiques, faisant la part belle aux phrases soignés, aux dialogues empesés, aux imparfaits du subjonctifs qui grincent à nos oreilles de modernes ignares Very Happy. Pourtant, la saveur de chaque phrase est bel et bien piquante, vivifiante, en particulier dans son exploration des caractères. Par un mot, par sa place, par sa simple absence, Jane Austen esquisse une personnalité, en dévoile les facettes avec un talent consommé.
Chaque personnage acquiert ainsi une présence palpable, une réalité indéniable, qui permet de ressentir avec une acuité redoutable chacune de ses émotions, y compris celles qu’il cherche à nier. On suit, avec plus de clairvoyance qu’eux-mêmes, les évolutions d’Elizabeth et de Darcy, suivant chacun à son rythme le chemin menant du rejet - motivé par l’orgueil - à l’amour. Sans nous jeter leurs sentiments au visage, Jane Austen distille les indices, faisant de nous des observateurs attentifs, à l’égal de leurs parent et amis, plus que de simples spectateurs.

Pour ne rien gâcher, on retrouve au fil des pages une critique affirmée et moderne des conventions sociales régissant à l'époque le mariage. Jane Austen présente non seulement le malheur des femmes, que la loi peut priver de toute ressource, les poussant à épouser le premier prétendant peu regardant sur la dot qui se présente, mais également le malheur des hommes incités à choisir la compagne de toute une vie, sur des critères plus que discutables : une fortune, une situation sociale, un joli minois...
Préjugés...

Une très grande lecture, que je recommande sans réserve.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par zazy Sam 25 Fév 2012 - 21:46

Belle présentation du livre
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 21:59

Piou Piou a écrit:
zebuline a écrit:Moi j'ai eu la chance de ne voire aucune adaptation de ce livre avant de le lire !!! mais je n'ai absolument pas aimé le film ...
Pourquoi ?
Désoler je n'avais pas vue ton commentaire ... je n'ai pas aimée la façon de joué de l'actrice pourtant j'ai vue beaucoup de film avec elle mais là j'ai été déçut ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 15:45

Comme déja dit, l'adaptation de ce livre par la BBC en épisodes nettement plus longues avec Collin Firth et Jennifer Ehle est nettement plus intéressant et bien mieux adaptée au livre que le film Keyra Knightley
Il existe en DVD en français ou Anglais parlée et sou-titré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 18:55

Mon avis :

Voilà là un roman que j'ai eu du mal à quitter car l'histoire entre Miss Élizabeth et Mr Darcy est sensationnelle et est pleine de péripéties, nous donnant ainsi toujours l'envie de poursuivre cette lecture afin d'en connaître le dénouement, même si l'on sait plus ou moins à quoi s'attendre.
De plus, notre héroïne est vraiment très attachante, j'ai apprécié être au cœur de ses pensées et j'ai également aimé ses répliques emplies de finesse avec des pointes d'humour; quant à Mr Darcy, c'est un personnage assez énigmatique, se montrant orgueilleux face aux préjugés d'Élizabeth, et donc tout ceci bien évidemment ne fait qu'attiser notre attention au fil des pages.
Par ailleurs, la situation des femmes de l'époque est très bien représentée et l'on comprends alors, que le mariage était une nécessite pour elles à ce siècle de la bourgeoisie anglaise.
Aussi, la plume de Jane Austen est tout à fait remarquable et dépeint à merveille l'ambiance de l'ancienne Angleterre avec ses bal et sa courtoisie.
Pour conclure, c'est la première œuvre de cette écrivaine que je lis et ce ne sera certainement pas le dernier, tout ceci pour vous dire que ce roman est un véritable coup de cœur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Pistou 117 Jeu 8 Mar 2012 - 19:08

Je vais finir par me laisser tenter ...........
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 20:13

C'est l'un de mes romans préférés, surtout que j'adore l'humour de Jane Austen - la toute première phrase du livre en est tout à fait caractéristique, je trouve. Laughing
J'ai eu la chance de l'étudier en cours d'anglais, je ne sais pas si je l'aurais lu sinon... et qu'est-ce que ça aurait été dommage ! Depuis, j'ai lu presque tous les livres de l'auteur (tous ceux qui ne sont pas inachevés, je crois) et "Orgueil et préjugés" reste mon préféré avec "Persuasion" - Céline, si tu cherches un autre titre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 20:19

-annette- a écrit:C'est l'un de mes romans préférés, surtout que j'adore l'humour de Jane Austen - la toute première phrase du livre en est tout à fait caractéristique, je trouve. Laughing
J'ai eu la chance de l'étudier en cours d'anglais, je ne sais pas si je l'aurais lu sinon... et qu'est-ce que ça aurait été dommage ! Depuis, j'ai lu presque tous les livres de l'auteur (tous ceux qui ne sont pas inachevés, je crois) et "Orgueil et préjugés" reste mon préféré avec "Persuasion" - Céline, si tu cherches un autre titre. Wink

Merci, de toute façon je compte bien lire une grande partie de ses œuvres, son écriture est remarquable et j'ai été conquise "Orgueil et préjugés"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 23:13

-annette- a écrit:C'est l'un de mes romans préférés, surtout que j'adore l'humour de Jane Austen - la toute première phrase du livre en est tout à fait caractéristique, je trouve. Laughing
Exact, c'est un point que j'ai oublié dans ma critique et pourtant cet humour un peu sec, très pince-sans-rire, très... British m'a totalement séduite, moi aussi Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 11:26

Je ne l'avais pas lu dans ma jeunesse, c'est un miracle de l'écriture, de belles tournures de phrases, pas de vilains mots, il nous transporte en 1800, avec les moeurs de l'époque.
Ce qui n'est pas sans nous étonner, des familles qui vivent de rentes, petites noblesses, qui semblent ne pas travailler, dont le seul soucis est d'établir leur filles par un mariage, riche évidemment.
Seule Elisabeth sort du lot, refuse le mariage arrangé et se marie par amour.
a lire absolument

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 15:29

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Partage Lecture 2011/2012. Je l'avais depuis un bon moment dans ma PAL. Je ne regrette pas de mettre lancée ! J'avais déjà fait une première lecture qui n'avait pas eu suite, je m'étais arrêter vers les 100 pages. C'est pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain, ce qui explique que ce n'est pas un coup de coeur. Le style de l'auteur fut parfois difficile à comprendre pour moi, surtout après une bonne heure de lecture. Je pense que c'est cela qui m'avait bloquée à la première tentative de lecture. Je partais donc du mauvais pied, mais j'ai su passé au dessus de ce style et aller jusqu'au bout. Parfois, dans mon édition, j'ai aperçu «  *** » je vous avoue que je n'ai toujours pas compris.. Le début est un peu long, l'action est longue à arrivée, malheureusement. Puis plus la relation entre Elizabeth et Mr Darcy avance, mieux on accroche. Le passage concernant Lydia et un certain homme (je laisse le suspens, tout de même.) m'a ennuyé, ce n'est pas un couple très intéressant et j'ai trouver dommage de leur accorder tant d'importance à la fin. Ca n'en a pas l'air, mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture ! Même si j'aurais aimé plus d'action avec le couple principal. On fait vite abstraction des rivales d'Elizabeth, dommage. Je me suis tout de même surprise à penser que Eliza me ressemblait parfois (ce que beaucoup on dû avoir l'impression, je suppose.) C'est rare qu'un personnage ne m'agace pas au moins une fois dans un livre. Pour terminer, je recommande ce livre, j'ai exposé les points négatifs, parce que tout le reste est positif. Je voulais me justifier sur le fait que ce n'était pas un coup de cœur, alors que ça aurait très bien pu l'être !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 13:29

Classique rime souvent avec soporifique, et pourtant Jane Austen arrive par ses talents d’écriture à nous transporter.
Je ne saurais dire ce que j’ai aimé car en théorie je n’aime pas les romans d’amours, mais cette fois c’est passé tout seul.

L’héroïne est attachante, sans avoir forcement une grande beauté elle marque par son esprit et c’est tout à son honneur.

Elle est charmeuse sans s’en rendre compte, et bien qu’il ne se passe pas grand chose dans le roman, sa personnalité et celle de M. Darcy comble le lecteur.

Cette oeuvre n’a rien à voir avec les hauts de hurle-vent qui m’avait profondément déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par zazy Ven 6 Avr 2012 - 15:46

Trop vu à la télé, je suis passée totalement à côté de ce livre
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 5 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum