Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Austen, Jane] Orgueil et préjugés

+25
Eiger
Nisa
plume44
Christiane 38
Véronique M.
louloute
bella333
joëlle
Alizaryn
Step
tite_puce
Lilo85
Moulin-à-Vent
marie do
Salsera15
lili78
Pistou 117
zazy
safran
MissTacha
LOUBHI 49
Héméra
Pinky
Thot
audreyzaz
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Orgueil et préjugés" de Jane Austen

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_lcap69% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_rcap 69% 
[ 70 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_lcap24% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_rcap 24% 
[ 24 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_lcap3% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_lcap1% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_lcap2% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_lcap1% - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 101
 
 

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:15

Dreydrey a écrit:Je suis en train de le lire et je te conseille l'adaptation de la BBC qui est très fidèle Wink
Les avis que j'ai lus sur internet, le dise aussi. Merci de l'info Dreydrey Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Moulin-à-Vent Lun 21 Mai 2012 - 21:13

J'ai bien aimé ce roman à l'eau de rose. À un moment donné, l'auteure semble être une jeune fille de quinze ans.
Les coutumes anglaises démontrent avec l' "entail" que les filles ne comptaient pas beaucoup dans la balance. Aucun héritier mâle à la mort du père, la succession allait à un cousin éloigné et ce, même si le père avait de nombreuses filles.
L'auteure démontre une qualité certaine avec ses personnages qui conservent les mêmes qualités et caratéristiques tout au long du roman.
Ma cote: 7/10.

Citation:

"Pourquoi sommes-nous sur terre, sinon pour fournir quelque distraction à nos voisins, et en retour, nous égayer à leurs dépens?"

(Jane Austen, "Orgueil et préjugés")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Lilo85 Mer 23 Mai 2012 - 21:04

Ce roman est une petite merveille!

Je l'ai lu sur conseil d'une amie qui raffole des romans de Jane Austen et je n'ai pas été déçue.

La parfaite maîtrise par l'auteure de l'ironie, sa vision du monde et des hommes... Un régal.

Il m'est même arrivé d'éclater de rire, toute seule en lisant un paragraphe, au grand désespoir de mes compagnons de voyage qui en ignoraient la raison ou me regardaient l'air réprobateur de troubler leur sommeil.

J'ai hâte de lire d'autres romans d'elle, notamment Raison et sentiment.

Cette amie m'a également offert les deux adaptations en précisant elle aussi que celle de la BBC, plus longue, était la meilleure, mais que l'autre valait également la peine "dans un autre genre".

Ayant lu il y a déjà quelques temps le livre, j'ai décidé de me plonger dans les films prochainement. Je vous tiendrai au courant.



_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 17:39

Cela fait pas mal de temps que ce livre est dans ma PàL et il aura fallu qu'il soit dans mon challenge Partage Lecture pour que je me décide à le lire. Pourquoi avoir autant hésité? Eh bien tout simplement parce qu'il y a plus de 10 ans (Grrr, le méchant coup de vieux que je viens de me prendre!), je suis tombée amoureuse de Mr Darcy sous les traits de Colin Firth et que mon coeur ne battant plus que pour lui depuis, j'avais peur que le héros papier ne supporte pas la comparaison (attention, ne pas prendre au premier degré tout ce que j'écris!). Mais, n'écoutant que mon courage, j'ai décidé de prendre le risque de ternir l'image de mon superbe Mr Darcy et de me lancer dans ce superbe roman de Jane Austen, auteur que j'adore.

J'avoue que je redoutais cette lecture car j'ai vraiment du mal à lire un livre après avoir vu une adaptation cinématographique ou télévisée. D'autant plus quand j'ai regardé mainte fois cette adaptation ainsi que toutes les autres adaptations possibles et inimaginables. Cette histoire a servi de base à bon nombre de films et pour ma part je ne m'en lasse pas, je suis une inconditionnelle et une amoureuse de cette histoire.

Cette lecture a donc été particulière parce que je connaissais l'intrigue dans ses moindres détails et que je n'ai pas pu m'empêcher de visualiser en même temps que je lisais, les images de la fidèle et magnifique adaptation de la BBC. J'ai eu un peu de mal au début mais je m'en suis rapidement accommodé et c'est comme si je me replongeais encore avec délice dans cette série mais cette fois-ci à travers les mots.

Ce roman est donc un coup de coeur pour moi mais il l'était bien avant que je n'ouvre le livre. Je n'aime pas les histoires d'amour lisses et faciles. J'aime que les héros souffrent, se battent pour leur amour afin de mieux se retrouver ensuite. J'ai donc été servi avec cette histoire parce qu'au début ce n'est pas gagné et c'est le moins que l'on puisse dire. Mais il y a bien plus qu'une histoire d'amour, il y a tout ce qu'il y a autour. Jane Austen reste fidèle à ses autres romans avec celui-ci car au travers de chaque personnage, elle nous propose une critique acerbe de la société dans laquelle elle évoluait à l'époque (religion, statut juridique de la femme...etc.) et ceci souvent avec humour et dérision. Que ce soit cette très chère Mrs Bennett avec ses pauvres nerfs, ou l'insupportable Mr Collins, en passant par le discret Mr Bingley, chaque personnage possède des traits de caractère bien distincts et surtout chacun a ses défauts, aucun n'est parfait. Ils sont aussi haut en couleur et on ne peut s'empêcher de rire ou d'être exaspéré face à certaines scènes car Mme Austen aime bien jouer avec nos émotions. Nos héros n'agissent jamais comme on le souhaiterait et ce n'est que vers la fin qu'ils retrouvent enfin la raison. L'auteur nous malmène autant qu'elle malmène ses personnages et on en redemande, avides d'arriver enfin à l'heureuse conclusion (ou pas) après tous ces mois de souffrance, de quiproquos et d'occasions ratées.

Si je devais faire un classement de mes personnages littéraires préférés, il ne fait aucun doute que Fitzwilliam Darcy arriverait tout en haut tant j'aime ce personnage, y compris et surtout avec ses défauts. Dommage qu'il ne soit pas plus présent dans le livre.

J'aime le style littéraire de l'auteur et les tournures de phrases anciennes qui changent du style actuel et que j'apprécie beaucoup tant le texte est élégant.

Que dire de plus sur ce superbe roman? Si vous ne l'avez pas encore lu, dépêchez-vous de le faire, ce roman est incontournable.

A lire encore et encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 17:52

Ton avis me donne envie de le relire ... moi aussi je l'ai lu pour le challenge et ça à été un coup de cœur aussi mais moi je ne connaissais pas du tout l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 18:01

C'est mon seul regret dans cette lecture, ne pas savoir si j'aurais autant aimé juste avec le livre. Même si je pense que oui parce que j'adore les autres romans de Jane Austen, je ne le saurais jamais malheureusement Laughing .

Les relectures peuvent avoir du bon, on voit certaines choses qui nous ont échappé à la première lecture Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 14:23

Très belle surprise pour moi qui ne suis pas d'ordinaire attirée par ce genre de lecture un peu romanesque. Mais, j'avais déjà été attirée par la référence qui en avait été faite dans un précédent roman que j'avais lu. Il m'en a fallu donc peu pour me laisser tenter, suite aux conseils qui m'ont ici été donnés, dans le but de mieux comprendre un autre livre : "Les caprices de Mary".

Malgré la longueur du livre, le contexte (début XIX è siècle) et le style un peu désuet (mais facilement abordable et très agréable) on est pris par l'histoire sans s'en lasser. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par marie do Ven 15 Juin 2012 - 20:54

Une nouvelle suite est sortie " la mort s'invite à Pemberley" de P. D. James
Présentation de l'éditeur

Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.
Dans La mort s’invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l’œuvre de Jane Austen à son talent d’auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d’Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d’aborder les problèmes de société – ici, ceux de l’Angleterre du début du XIXe siècle.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 0:15

C'est très tentant là encore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Moulin-à-Vent Sam 16 Juin 2012 - 1:25

Hummmm... j'sais pas..... scratch
Me semble que d'autre chose pour un bout d'temps ça s'ra pas d'trop! :<|G:

La Corse, que cette fin de semaine soit une des plus belles pour Toi! bisou
Bonne fin de semaine Gang! party
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par marie do Sam 16 Juin 2012 - 8:02

Merci Moulin à vent ! Pour toi aussi !
Je n'ai pas de soucis avec ce livre, ce n'ai pas demain que je vais l'acheter !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par marie do Sam 16 Juin 2012 - 16:29

Encore une suite avec "Les filles de Mr Darcy" d'Elizabeth Aston
Présentation de l'éditeur
Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d'Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu'elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures, et des amours, inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 18:14

Je me le note, retrouver l'univers de Orgueil & Préjugés me tente bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 22:46

Un coup de coeur pour moi !


Lorsque j’ai commencé ce célèbre livre de Jane Austen, j’avais beaucoup d’attentes. En effet, ma mère étant une fervente fan, m’en avait toujours dit le plus grand bien, de plus l’histoire se déroule à une époque que j’aime particulièrement. J’ai donc ouvert ce livre en connaissant quelque peu l’histoire et son dénouement mais je n’en attendais pas moins pour autant. Et je dois dire que je suis bien loin d’être déçue !

La première chose qui m’ait séduite est le registre, puisqu’en effet, il est soutenu et possède donc des constructions de phrases et du vocabulaire qui lui sont spécifiques, et dont on s’imprègne dès le début.
La découverte des lieux, et des personnages est très agréable. On fait rapidement la connaissance de la famille Bennet dont les membres sont tous bien particuliers. il y a d’abord Mr Bennet qui est doté d’une grande intelligence et qui aime particulièrement taquiner sa femme, Mrs Bennet qui, elle, est beaucoup moins intelligente, s’exaspère de son mari dont elle ne comprend pas les taquineries. Les conversations entre les parents sont donc souvent comiques, comme le dialogue de la première scène du livre. Mr et Mrs Bennet ont cinq filles et la seule chose à laquelle pense Mrs Bennet et de leur trouver à chacune un mari. Jane est l’aînée et la plus jolie, au tempérament calme et quelque peu naïf. Elizabeth, l’héroïne du livre, est la plus intelligente et la plus vive d’esprit, il y a ensuite Mary, Kitty et enfin Lydia la plus jeune, qui est très extravertie et aime beaucoup les officiers en uniforme.
Mrs Bennet apprend que Netherfield, a été acheté par un jeune homme riche et célibataire, elle espère donc pouvoir marier une des ses filles, et il faut dire que ce prénommé Mr Bingley, ne restera pas insensible au charme de Jane. Son meilleur ami, Mr Darcy, est, paraît-il, très riche, mais rapidement Elizabeth va le découvrir comme un homme orgueilleux et antipathique. Mais parfois, il faut savoir dépasser les préjugés...

L’histoire se concentre essentiellement sur Elizabeth, on suit ses péripéties, qui seront nombreuses après sa rencontre avec Mr Darcy. On plonge alors dans une autre époque, dans la vie d’Elizabeth, on sait tout de ses pensées et sentiments, qui seront mis à rude épreuve.

Un livre rempli de sentiments et d’un joli romantisme. Superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 12:05

J'ai lu ce livre cet été. je me suis lancée après avoir vu le film, et l'adpatation de la BBC, deux versions que j'ai adoré.J'ai donc eu envie de lire le livre. Evidemment je connaissais l'histoire, mais ça ne m'a pas empeché d'adorer la lire. Même si les adaptations sont bien faites, il ya toujours plus de détails dans un livre, donc d'autres choses à découvrir.

D'abord, j'ai aimé le style de Jane Austen.

Le personnage d'Elizabeth m'a beaucoup plu. Son caractère franc, son intelligence. J'ai apprecié voir l'évolution de ses sentiments, que l'on comprend mieux en lisant.
Evidemment, je n'ai pas pu rester insensible au charme de M. Darcy.
Et puis toute la galerie de personnages si bien décrits par Jane Austen.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 14:33

C'est un auteur que j’apprécie particulièrement. J'ai commencé à lire le livre en français et en anglais, et j'ai vu toutes les adaptations cinématographies ou à la télévision, ainsi que la série "sense ans sensibility" (raison et sentiment). Ce qui me plait beaucoup dans ces livres est le fait que l'auteur y mêle à la perfection histoire d'amour et petites critiques que la société de son époque, notamment avec l’impossibilité pour les femmes d'hériter, le mariage que Madame Bennet veut imposer à sa fille, Elisabeth, et le comportement des classes sociales entre elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par tite_puce Dim 3 Fév 2013 - 13:26

Il etait dans ma PAL depuis un moment et ça y est enfin je l ai lu...
J'ai bien aimé voir les sentiments de chacun y être exposés ainsi, les voir changer, voir qu'il ne faut toujours ne se fier qu'aux apparences...Passer outre certains préjugés et s'accomoder de certaines situations pour n'y prendre que le positif....
Bref j'ai passé un bon moment.

tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Step Dim 3 Fév 2013 - 16:50

Merci....vous me faites envie...Si je le relisais ?????

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Alizaryn Dim 24 Fév 2013 - 21:09

J'ai bien aimé le roman. Sans plus.

J'ai adoré le début: les critiques envers la société, mêlées à des touches d'humour subtiles. Et puis, au fil de ma lecture, j'ai eu l'impression que l'humour et la critique s'effaçaient peu à peu. Et j'ai trouvé le reste du roman assez verbeux avec des intrigues secondaires assez fades...

Cependant, même si j'ai été un peu déçue, je ne compte pas en rester là. Je vais probablement relire ce roman, plus tard. Et j'ai aussi très envie de continuer ma découverte de l'oeuvre de Jane Austen, avec Raison et sentiments
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 20:24

Ce livre m'a incroyablement plu,j'ai commencer a le lire et je ne pouvais pas m'en détacher ! Des que je reposais mon livre,mon cerveau réfléchissais trop et je voulais savoir la suite donc je continuais de lire...

Je n'ai pas du tout été déçue,et j'adore la plume de Jane Austen,simple,précise,il n'y a simplement rien a dire.
Je suis en train de lire Persuasion (oui oui je vais tous les lire) et j'espère de ne pas en être déçue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 18:04

J'ai toujours voulu le lire et je l'ai enfin fait..! C'était le premier livre que je lisais de Jane Austen et ça m'a donner envie de encore plus lire ses œuvres! Les personnages sont attachants,on se retrouve bien dans le monde britannique,bref c'est un livre tout simplement excellent et que je conseille a tout ceux qui veulent connaître Jane Austen!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 17:16

Il s'agit pour moi du meilleur roman de Jane Austen et l'impétueuse Elisabeth Bennett, un personnage au caractère hors pair. C'est un de mes romans préférés, je le relis au moins une fois par an... Le plus étant pour moi qu'elle décrit les lieux et comportements de son époque, qui sont alors soumis à la bienséance et à des codes pour vivre en société!

Une lecture que je recommande évidemment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par joëlle Jeu 30 Jan 2014 - 9:42

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir en lisant ce roman.
Je craignais cette époque où le mariage  est la seule pensée des mères et de leurs filles.
Mais non, très vite je suis entrée dans l'histoire.
J'ai suivi les amours d' Elisabeth Bennet et de Jane sa soeur aînée .
L' histoire n'est pas si simple.
Peut-on aimer au delà de sa condition sociale...même aujourd'hui, je ne suis pas certaine que les choses soient plus simples.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9433
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par bella333 Mar 4 Mar 2014 - 7:50

Il est des livres que l’on a peur de commencer tant on se fait des a priori. Ceux de Jane Austen en faisait parti pour moi. J’avais peur d’une lecture lourde, pompeuse et dépassée. Et bien pas du tout!

L’écriture est absolument abordable et les chapitres coulent tout seuls. Jane Austen nous emmène dans son monde sans difficulté.

Elizabeth est une jeune fille à l’esprit taquin et libre qui préfère courir dans les champs et lire. Elle est fraîche et lumineuse. Je l’adore . Elle est très attachée à sa famille et cherche à les protéger tout en ayant conscience de leurs manières parfois inconvenantes.

Le personnage de Darcy m’a légèrement surprise car ses sentiments envers Lizzy change très rapidement et je m’attendais à ce que ce sentiments arrivent plus tard dans l’histoire. Mais je l’ai beaucoup aimé: c’est mon côté fleur bleue .

Chaque personnage est bien décrit et possède son propre caractère et ses valeurs ou ses défauts.

Jane Austen nous décrit fort bien cette société très codifiée mais fait craquer le vernis en nous montrant le travers de ses personnages: orgueil, futilité, vanité, médisance… rien ne nous est épargné. Elle ne nous offre pas seulement une histoires d’amour (il y en a plusieurs) mais aussi une critique de la société et cela avec ironie .

Si vous ne connaissez pas découvrez le sans hésitations.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Chenil11
Ma Pàl .
 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 12472910 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par louloute Mar 4 Mar 2014 - 9:03

Merci Bella et les autres pour vos critiques   Very Happy   Je suis un peu comme toi Bella beaucoup d'à priori, mais toutes les belles critiques me l'on fait acheter plus qu'à ......  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - [Austen, Jane] Orgueil et préjugés - Page 6 Empty Re: [Austen, Jane] Orgueil et préjugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum