Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

+7
louloute
eric
Astazie
maily7
Véronique M.
Thot
yaki
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_lcap42%[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_lcap21%[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_lcap32%[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_lcap5%[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_lcap0%[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par louloute Lun 12 Juil 2010 - 17:26

pas de soucis je compte bien le lire avec plaisir Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Cassiopée Lun 2 Aoû 2010 - 19:23

Challenge PB livre 10.

Mon avis :

Je ne connaissais Steve Berry que de nom et à l’occasion du challenge de Partage lecture, « La prophétie Charlemagne » s’est trouvée sur ma liste. C’était le moment de découvrir cet auteur.

J’ai déjà lu d’autres livres appelés « historico-ésotérique » donc le genre n’était pas une nouveauté pour moi.
Steve Berry a fourni au travers de ce roman, un bon travail. On y retrouve tous les ingrédients nécessaires à maintenir le lecteur dans l’ambiance et à lui donner l’envie de poursuivre jusqu’à la dernière ligne.
Un peu d’histoire vraie pour donner envie de se replonger dans la réalité et d’approfondir les périodes historiques ainsi découvertes.
Un peu d’enquête avec son lot d’énigmes plus ou moins difficiles, son lot de méchants et de gentils.
Un peu de nostalgie, la recherche du passé des pères.
Un peu d’amour, pas simple … ce serait trop facile.

94 chapitres qui s’enchaînent très vite. Des passages en italiques pour les flash(e)s back, parfois le lieu et l’heure en tête de chapitre pour mieux situer (an 1000, 1935 et 2008), on passe du passé au présent sans problème.
J’ai trouvé que les parties historiques étaient bien documentées, que les dessins et autres symboles illustrant le livre étaient un plus. Il est épais mais facile à manier et donc agréable à lire.
En fin de livre, l’auteur prend le temps de nous dire ce qui est vrai ou inventé et c’est une bonne chose.

Cotton Malone, le héros, est attachant et intéressant à suivre dans le cheminement de ses pensées. On a envie qu’il s’en sorte et même envie de le connaître mieux à travers d’autres livres. Dorothea et Christl ont des personnalités complexes, j’aurais souhaité mieux les comprendre (surtout comprendre ce que voulait leur mère…). Les « méchants » sont eux, bien analysés.

L’écriture est très abordable, le style fluide, ça se lit tout seul. Il n’y a pas de baisse de rythme, il se passe toujours quelque chose quel que soit le lieu … De plus, les situations sont très visuelles et il serait possible d’en faire un film.

Un seul bémol : il y a beaucoup de personnages et peut-être qu’un rappel de chacun avec son rôle en début de livre aurait pu simplifier la lecture.

Un bon livre qui se lit bien et avec lequel on passe un agréable moment.
La fin « ouverte » laisse envisager une suite et c’est avec plaisir que je retrouverai Cotton Malone ....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16273
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Pistou 117 Dim 22 Aoû 2010 - 21:42

Je suis en train de le finir. Je suis la seule apparemment à ne pas l'apprécier tellement. Les coupures des chapitres me gênent beaucoup. Le rythme général reste malgré cela beaucoup trop lent, que de détails ! J'ai failli abandonner en route, ce qui m'arrive très rarement.

Et que penser de la fin du chapitre 54, je cite :
-"Malone pivota et attrapa une épaule, retournant l'intrus(...)
La surprise fut réciproque.
Il s'agissait d'un homme"

Vous parlez d'une surprise, une chance sur deux, non ?

Je nuance ma critique : ceci peut être dû à la traduction, qui n'est pas des meilleures. Beaucoup trop d'anglicismes... et même une faute d'orthographe (beurk ! : un infinitif à la place du participe passé). De nombreuses phrases ne sont tout simplement pas correctes, c'est mal dit, mal construit. Bref, si le style de Berry est bon, il n'en reste pas grand chose.

Ca me gêne un peu d'écrire cela, car je suis moi-même incapable de traduire un livre comme celui-là... mais bon, je le sais, au moins.

Je finis sur une note positive :
je note avec plaisir dans vos critiques qu'à la fin du livre, l'auteur précise ce qui est vrai et ce qui est inventé. Ca me plait bien, et ça me redonne du coeur à l'ouvrage. Finis ton livre, Pistou !

PS : j'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographe moi-même... je relis et n'en trouve pas. Go.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par eric Dim 22 Aoû 2010 - 22:48

A partir du moment, où on s attaque à un livre traduit, il faut s'attendre à de tels problèmes....

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par eric Dim 22 Aoû 2010 - 22:50

J'ai oublié, il suffit pour s'en convainre de lire les traductions anglaises de CHATEAUBRIAND par exemple, on ne comprend pas ce qu'il y a de génial dans le Génie du Christianisme...Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Pistou 117 Lun 23 Aoû 2010 - 19:01

Je sais bien que traduire est un exercice extrêmement difficile.
Mais cette traduction n'est vraiment pas bonne, pour ne pas dire mauvaise, et porte préjudice au livre, c'est certain.
Celle des livres de Dan Simmons, Stephen King, Asimov et de nombreux autres auteurs sont beaucoup mieux faites.
Peut-être même également celle des autres ouvrages de Steeve Berry, car la traduction a été faite par d'autres personnes que celle du Testament Charlemagne.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 14:46

Dans ma liste à acheter, ce livre me fais envie depuis sa sortie !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 13:24

Challenge Partage Lecture (PB)

J'ai conscience que ma critique va totalement (ou presque) à contre-courant des précédentes. Je tiens donc à préciser que j'ai une prévention affirmée contre les Da Vinci Code et assimilés, ceci expliquant peut-être cela.

J'estime en effet que la méthode qui consiste à s'appuyer sur des "coïncidences troublantes" telles que "le plus petit dénominateur commun de la surface de la base de la pyramide de Gizeh et du tiers de sa hauteur, multiplié par la racine cubique de Pi, correspond avec une précision de 7,5% au nombre d'or", n'a absolument rien de scientifique et a pour seul mérite de me faire doucement rigoler (jaune).
Je suis d'ailleurs raisonnablement sûre que si j'y passais suffisamment de temps, ce que je n'ai aucune intention de faire, je parviendrais à démontrer qu'en divisant une certaine fraction du diamètre d'un rouleau de papier toilette par une autre certaine fraction du périmètre de la lunette des toilettes (encore elles...), je finirais par tomber sur le nombre d'or. De là à en déduire que mes WC sont d'essence divine, il n'y aurait alors qu'un pas.
Juste pour rire, glissez un jour en société que "le périmètre d'un cercle ayant pour diamètre la moitié d'un pied royal égyptien correspond presque exactement à un yard mégalithique, n'est-ce pas une coïncidence troublante qui tendrait à prouver que les celtes et les égyptiens tiraient leurs connaissances de la même source mystérieuse ?" (citation fidèle mais pas exacte au mot près de La prophétie Charlemagne). Ça devrait égayer l'atmosphère.

Malheureusement, La prophétie Charlemagne fait donc partie de ces œuvres qui tentent, à grands coups de calculs difficilement vérifiables et de sources peu ou pas connues, de démontrer une vérité pseudo-historique sur fond de complot mondial : il a existé dans des temps très très anciens, un peuple dont le savoir, la moralité et la bienveillance dépassaient déjà ceux de nos sociétés actuelles. L'absence presque totale d'indices prouvant leur existence s'explique par le fait qu'ils vivaient en Antarctique, monde pur et blanc. Ils nous ont, dans leur infinie bonté, enseigné les technologies qu'ils nous jugeaient aptes à assimiler, et leur nom finissaient souvent en "-iel". Dans un langage clair : avant, les archanges (Gabriel, Uriel, et toute la clique) descendaient parfois de leur paradis pour nous toucher de leur grâce...

Bien sûr, entre deux preuves irréfutables, l'auteur nous raconte tout de même une histoire d'espionnage, style dont je ne suis pas un grande fan, et avec lequel Steve Berry ne m'a pas réconciliée. J'ai trouvé les personnages extrêmement manichéens : les gentils espions américains au service du gentil président américain ne tuent que lorsqu'ils n'ont pas le choix, c'est à dire lorsque les méchants militaires corrompus ou les vilains nazis les attaquent. Encore ne le font-ils qu'à contrecœur.
Quant au récit proprement dit, si j'ai trouvé le style très propre et fluide, je n'ai pas été captivée par son déroulement plutôt impersonnel et manquant de cohérence. Je n'ai pas non plus été fascinée par les introspections poussives des personnages principaux.
Pour finir sur une note positive, j'ai tout de même trouvé que ce roman donnait de Charlemagne une image intéressante, plus vivante et moderne que l'habituelle image d'Epinal dispensée en primaire.

Est-il besoin de résumer mon ressenti en disant que ce livre m'a déçue ?
Ma note : 4/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 13:29

il est dans mon challenge........ça calme, et refroidit lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 13:38

Pseudo : Saphyr
Profession : Briseuse de challenge Embarassed
Dis-toi que tous les goûts sont dans la nature et que c'est peut-être moi qui n'y comprends rien Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 13:43

Saphyr a écrit:Pseudo : Saphyr
Profession : Briseuse de challenge Embarassed
Dis-toi que tous les goûts sont dans la nature et que c'est peut-être moi qui n'y comprends rien Wink.

non, pas du tout
de toute façon, j'ai 1 ou 2 jetons de rechange, car j'ai déjà abandonné 2 livres du challenge...autant que le reste soit positif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:48

Le sujet me plaisait et le démarrage de l’histoire m’avait beaucoup séduit. Mais la construction de l’histoire beaucoup moins. Le fait d’amener petit à petit les révélations sur toute l’intrigue et en même temps d’apporter d’autres points mystérieux m’a vite lassé. Ca me donnait l’impression de beaucoup tourner en rond. Je n’aime pas ce style d’écriture.
Les personnages m’ont paru trop caricaturés, même Malone que j’ai trouvé trop « personnages sans reproche ». Quant aux personnages de la famille Oberhauser m’ont paru les plus loufoques. Jamais personnages ne m’avaient paru aussi caricaturés. Je n’ai même pas compris leurs relations ni le dénouement entre les deux sœurs.
Seuls Stéphanie et Edwin m’ont paru vivants et intéressants.
Ceci dit les données historiques et cette invitation à se pencher un plus sur le sujet apportent beaucoup au livre ce qui m’a permis de continuer la lecture jusqu’au bout.
La fin m’a toutefois laissée perplexe car s’il y avait quelque chose à deviner je n’y suis pas arrivé. Qui est donc venu lui rendre visite ?
Un livre que j’aurai peut-être plus apprécié en film. Mais je dis bien peut-être.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Sharon Jeu 26 Mai 2011 - 20:13

Mon avis (Challenge PB 19) :

La lecture de ce livre démontre le bien fondé d'une règle que je respecte rarement : il faut lire une série dans l'ordre. J'ai commencé La prophétie il y a quelques mois, je l'ai abandonné au bout de cent-cinquante pages : impossible de m'attacher aux personnages. Depuis, j'ai fait une nouvelle tentative après avoir lu La conspiration du temple, et la lecture a été bien plus facile. Motif : je me suis attachée au personnage de Cotton Malone, je n'ai pas souffert de sa légère mise en retrait (puisque je connaissais sa précédente mission) et j'ai beaucoup apprécié la pugnacité d'Edwin et de Stéphanie. Il faut dire qu'ils avaient un adversaire à leur taille. Je veux parler non de l'amiral Ramsey, mais du tueur à gages Charlie Smith, un artiste dans son domaine, un méchant comme on en fait rarement.

Maintenant, le reste de l'intrigue m'a semblé assez classique, et certaines scènes (dans le cloître, notamment) m'ont rappelé Da Vinci Code. Je me suis souvent perdue entre les explications pseudo-scientifiques, les références historiques (je crois avoir déjà dit une bonne dizaine de fois que je ne lisais que rarement des livres sur la seconde guerre mondiale) et médiévales. Quant à la rivalité entre les jumelles, elle n'est pas neuve dans la littérature et si Cotton Malone dit qu'il n'a jamais vu de jumelles se détester autant (je cite de mémoire), c'est pourtant un cliché de la littérature mondiale.

Bref, j'ai pris ce roman pour ce qu'il était : un bon divertissement, et l'occasion de découvrir comment Malone allait se sortir de tous ses mauvais pas. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par louloute Dim 27 Nov 2011 - 19:00

J'ai bien aimée ce livre pleins de rebondissements c'est vrai qu'il faut suivre pour ne pas être larguer car plusieurs personnages et plusieurs paramètres entre en jeu à tout moment. Mais on est plongé dans une quête de la vérité qui a chaque page nous titille on veux savoir ce que cache cette prophétie de Charlemagne, on veux savoir ce qui est arrivé au sous-marin et à ses hommes. Les personnages principalement Cotton Malone est attachant malgré son coté mystérieux on a envie de savoir ce qui est arrivé à son père, les deux sœurs jumelles jusqu'à la fin on sait pas trop à quel jeu elles jouent à part qu'elles se détestent mais qui est la plus sournoise des deux celle qui tue froidement ou l'autre. On a les méchants mais de vrais méchants, le pure sournois épris de pouvoir, le tueur qui vit de son art.
Le seul petit truc qui m'a gênée c'est qu'on est pris dans cette quête et d'un coup tous vas très vite comme s'il fallait maintenant vite terminé ce livre sinon il fera trop de page donc tout vas vite vite on tue les méchants, vite on part là où il faut. Bon la fin est excellente comme tous le reste c'est d'ailleurs peut être parce qu'il était bien que j'aurais voulu qu'il se continu Very Happy
Note: 9/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par tornade Mar 6 Déc 2011 - 22:10

Mon avis est plutôt mitigé.

J’ai aimé le fondement de l’histoire avec ce voyage entre le présent et le passé, l’évocation d’une civilisation ancienne avec des connaissances proches des nôtres actuellement, la multitude de personnages tous différents et fantaisistes avec la famille excentrique Oberhauser, le mystérieux Charlie Smith, le machiavélique Ramsey Langford,(il est vrai que les autres personnages paraissent plus fades comparés à ces derniers) l’ensemble arbitré par le personnage principal Cotton Malone. Personnage qui semble d’ailleurs être le seul pour lequel j’ai moins d’affinités peut être par le fait que je peine à l’analyser (soit dit en passant je n’ai pas lu les premiers romans où apparaît Cotton Malone).

J’ai beaucoup moins aimé la finalité de l’histoire. Je m’attendais à une fin plus trépidante avec la découverte du sous marin tant recherché et de ses occupants. J’aurais souhaité que l’auteur étoffe un peu plus cette civilisation, la rende plus mystérieuse, glorieuse, mystique peut être… bref je n’ai pas été ensorcelée.
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par louloute Mer 7 Déc 2011 - 7:38

jolie critique mais ils l'ont trouvé le sous-marin et ses hommes scratch scratch
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par tornade Ven 9 Déc 2011 - 20:15

Oui ils les ont trouvé mais j'attendais que cette découverte soit entourée avec plus de mystère...
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par louloute Mar 13 Déc 2011 - 19:39

pour ma part y en avait pas mal de mystère autour fallait bien qu'il se termine Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par tornade Ven 16 Déc 2011 - 17:39

Peut être que je suis trop exigeante mais je trouve la fin un peu abrupte. Ce n'est que mon ressentiment Wink
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par louloute Ven 16 Déc 2011 - 18:38

c'est vrai que c'est un peu rapide la fin comme si fallait vite finir le livre mais comme le mystère était maintenu dés le début ça m'a pas gêner plus que ça mais je te comprend Wink
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 13:05

Le rythme est rapide et prenant. J'ai beaucoup aimé.
Cela ressemble effectivement à du Dan Bron mais en mieux écrit, je trouve.
Je rejoints votre avis sur l'aspect cinématographique.
Je pense lire d'autres titres de l'auteur. (si vous pouvez me conseiller, n'hésitez pas.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne - Page 2 Empty Re: [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum