Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin

Aller en bas

Votre avis

[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_lcap0%[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_lcap0%[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_lcap0%[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_lcap0%[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_lcap0%[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_lcap100%[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin Empty [O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 22:13

[O'Brien, Flann] L'archiviste de Dublin 65167_2859409912


L'ARCHIVISTE DE DUBLIN DE FLANN O'BRIEN

Editeur : Phebus

Nombre de pages : 240


Résumé
:
Flann O'Brien poursuit ici le jeu de massacre commencé avec 'Le Troisième policier'. Il est bien sûr difficile de résumer l'intrigue de 'L' Archiviste de Dublin'. C'est à la fois un roman policier, un anti-manuel de sociologie, une promenade dans l'Irlande éternelle de la littérature, et le récit nous entraîne dans des aventures où il n'est pas facile de discerner le vrai du faux, nous pensons apercevoir l'ombre complice de James Joyce en personne (mais est-ce bien lui ?)... que l'auteur va s'arranger pour présenter à Saint Augustin !


Mon avis
:

Pour ma première lecture commune je suis bien déçue d’avoir choisi ce livre. Mais je suis aussi très embêtée pour vous en faire une critique. Ce n’est même pas que je n’ai pas aimé, c’est que je n’ai rien compris. Je ne lui ai trouvé pas grand chose de policier. Sans vouloir être médisante le déroulement m’a plutôt rappeler le Club des cinq. Il était dit aussi dans la préface que le livre était plein d’humour. Je n’ai même pas décroché un sourire. (ce n’est que maintenant, en rédigeant la critique que j’en rigole).
Je ne saurai vous expliquer pour quelle raison ce livre m’a laissé cette impression. Peut-être quelqu’un parmi vous pourrai m’éclairer. En tout cas je ne pense pas relire un livre de Flann O’Brien.

PS : dans mes recherches a plusieurs reprises on présentait le livre comme étant écris avant « Le troisième policier ». Sur Evène il est dit l’inverse.


Dernière édition par Loo le Mer 17 Fév 2010 - 22:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum