Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne]

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de Lulu femme nue ?

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_lcap50%Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_lcap50%Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_lcap0%Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_lcap0%Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_lcap0%Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Empty Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne]

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 20:51

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] 71712710

Titre : Lulu femme nue
Scénariste/Dessinateur : Etienne Davodeau
Edition : Futuropolis
Nombre de pages : 76
Genre : social
Nombre de tome : 2 (tome 2 à paraître en mars 2010)

Histoire
Lulu est partie à quarante ans de chez elle, lasse de la recherche d'emploi, de son mari brutal et de l'effacement qu'elle s'impose. Seule sur la côte, au gré de ses rencontres, elle connaît une nouvelle naissance et retrouve un sourire depuis longtemps oublié.
Etienne Davodeau est passé maître dans l'art de donner à des personnes a priori banales, anonymes, une dimension quasi héroïque tout en gardant leur simplicité. Lulu est touchante de vérité dans son sentiment d'oppression et sa volonté de tout plaquer. Le propre trouble du lecteur trouve écho dans celui de cette femme courageuse.
(source : résumé personnel)

Avis
Avec un tel synopsis, "Lulu femme nue" avait de quoi annoncer un ton morose et triste. Pourtant, il n'en est rien. Au contraire, l'oeuvre respire la joie de vivre et la légèreté. Le poids amené par la nouvelle du départ s'envole avec celui de Lulu lorsqu'elle se retrouve seule.
Le très beau dessin de l'auteur, en "sépia", s'accorde harmonieusement avec l'histoire, soulignant la moindre émotion de l'héroïne ou de son entourage. Le choix d'une narration par l'intermédiaire de ce dernier amène un dynamisme et permet au lecteur de se poser les mêmes questions sur les intentions de Lulu, sur la signification de ses actes et sur son état d'esprit.

Avec cette première partie, qui retrace la première étape de la nouvelle vie de son personnage, Etienne Davodeau prouve encore une fois que l'on peut créer une grande oeuvre en mettant en avant de petites gens. Vivement la sortie du second opus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Empty Re: Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne]

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 7:17

le second volume confirme la qualité de cette histoire en dédramatisant la situation initiale et en approfondissant les liens entre les personnages. Davodeau est vraiment un auteur talentueux, il arrive à brosser des portraits de gens simples mais toujours justes. Habitué au one-shot Davodeau s'est risqué dans un diptyque et notre patience a été recompensé, "Lulu femme nue" est construit pour une part comme un thriller (d'ailleurs Davodeau a précedamment réalisé pas mal de "polars" chez Delcourt), on reste suspendu aux diverses révélations.
Une Bd à lire absolument comme on dit souvent mais surtout un auteur à découvrir cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Empty Re: Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne]

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 7:27

En fait je vous dis tout, je reçois dans ma librairie la semaine prochaine Etienne Davodeau et je connais déjà bien son oeuvre c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai invité mais de bon matin aujourd'hui j'ai décidé de revisiter une partie de son oeuvre. Eh bien quel talent ! Vous avez certainement tous en tête les grandioses "Un homme est mort", "Les mauvaises gens" ou 'Chute de Vélo", des albums fameux qui furent récompensés moult fois de part les différents festivals de France et de Navarre mais découvrez aussi sans hésitation "Ceux qui t'aiment" ou "Le réflexe de survie" ou bien encore "Quelques jours avec un menteur" autant d'albums touchants à la fois sur la bêtise humaine et la fraternité. Je retourne à mes saines lectures de bon matin et je reviendrais sur la revisite de l'oeuvre de Etienne davodeau sous peu.
NB: la particularité de son dernier opus "Lulu" est qu'il s'intéresse à un personnage féminin point de vue peu adopté par Davodeau pour l'instant dans son oeuvre et je ne sais pas ce que vous en pensez mesdames et mesdemoiselles mais je trouve son propos très réaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Empty Re: Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne]

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 12:46

Une bande-dessinée assez étrange. L’histoire est racontée par les amis de Lulu qui essaient de comprendre ce qui a pu lui arriver. On s’attache rapidement à cette femme un peu perdu qui va essayer de grappiller un peu de bonheur. Une histoire simple qui m’a touchée.
Il me tarde de lire le tome 2 pour savoir ce qui va arriver à Lulu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Empty Re: Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne]

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 22:34

J'adore, j'adore, j'adore!
Les histoires de Davodeau sont toujours criantes de vérité, et émouvantes, avec des personnages attachants et complexes. Lulu n'échappe pas à la règle. Certes, on peut trouver la fin un peu facile, mais moi je lui pardonne tout à Etienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne] Empty Re: Lulu femme nue - Série [Davodeau, Etienne]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum