Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur Fablehaven, livre I de Brandon Mull

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_lcap38%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_lcap62%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_rcap 62% 
[ 10 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Sharon Ven 5 Mar 2010 - 21:37

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Images26

Titre : Fablehaven, livre I. Le sanctuaire secret.
Auteur : Brandon Mull.
Editeur : Nathan.
Nombre de pages : 440
ISBN : 978-2-09-252563-0

Quatrième de couverture :

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuse secret, à l’abri du monde moderne.
Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven.
Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…
Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.

Mon avis :

J’ai l’impression que beaucoup de membres du forum ont lu ce livre et pourtant je n’ai pas trouvé de critique sur lui. Si je n’ai pas réussi à la trouver, j’espère qu’un gentil modérateur ne me tapera pas trop fort sur les doigts.
Ce livre m’a été prêté par un élève, qui l'avait adoré, et je me suis posé la question : «pourquoi tous ceux qui lisent ce livre deviennent fan ?» (moi y compris).
Tout d’abord, ce livre est un très bel objet, même si vous n’avez pas entre les mains l’édition limitée. La couverture intrigue, avec ce personnage repoussant qui occupe son centre et ces fées magnifiques qui volètent autour d’elle.
Ensuite, les chapitres sont extrêmement bien conçus, ni trop longs, ni trop courts, et peuvent facilement former pour les plus jeunes une unité de lecture. De plus, le livre va leur rappeler un genre littéraire qu’ils connaissent bien : le conte. Ils vont retrouver des personnages qui possèdent tous un trait de caractère fort, une caractéristique physique qui permettent de les identifier facilement, une mission à accomplir (protéger Fablehaven), des objets magiques aux pouvoirs merveilleux, des métamorphoses et des interdits à ne pas transgresser (qui vont l’être, nécessairement).
Ensuite, contrairement au conte, les personnages, même ceux qui transgressent le plus les interdits, ont la possibilité de se racheter, non parce que leurs fautes seront minimiser, mais parce que les autres personnages vont tâcher de les déculpabiliser, de les faire aller de l’avant plutôt que de ressasser le passé. Toute créature, y compris les créatures magiques, peut évoluer.
Lire Fablehaven, c’est aller de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement, c’est ne pas craindre de suivre la trajectoire d’un personnage puis soudain de s’attacher à un autre, c’est ne surtout pas avoir envie de quitter cet univers et attendre avec impatience la lecture du tome suivant.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 22:07

Ce que j'aimerais le lire celui-ci! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Sharon Ven 5 Mar 2010 - 22:11

Le plus beau (si j'ose dire) c'est que je ne prévoyais pas de le lire - parfois, grâce à mes élèves, je fais de belles rencontres littéraires (pour mémoire, ce sont des élèves qui m'ont fait découvrir l'oeuvre de Pierre Bottero).
Seul soucis : Fablehaven est très addictif. Le tome 2 vient de paraître, le tome 3 est annoncé pour octobre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 9:40

c'est vrai que ça parait pas mal
sharon tu le conseilles pour des jeunes de quel âge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 10:17

J'ai déjà entendu parler de cette série et j'ai terriblement envie de la découvrir ! Mais ça devra attendre malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 10:52

Je ne connaissais pas du tout mais ton avis, le résumé et la couverture me donnent très envie de le découvrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 17:31

Justemoi87 a écrit:Ce que j'aimerais le lire celui-ci! drunken

Et moi donc !!!! qu'est-ce qu'il me fait envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Sharon Sam 6 Mar 2010 - 18:21

isalane a écrit:c'est vrai que ça parait pas mal
sharon tu le conseilles pour des jeunes de quel âge ?

Je dirai à partir de dix/onze ans, s'ils aiment lire. Je pense que neuf ans, c'est encore un peu jeune, parce que le livre est tout de même assez long.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 18:40

Il est conseillé 9-12 ans par l'éditeur, mais je suis d'accord avec Sharon : il faut faire attention à la capacité de l'enfant à ingérer un volume conséquent Smile

Sinon, Fablehaven, j'ai adoré.
Brandon Mull nous invite à partager le quotidien d'une famille très ordinaire en apparence ; le petit dernier est casse-pieds, la plus grande est assez sage. Mais petit à petit, en même temps que les enfants, le lecteur découvre la fabuleuse vérité derrière l'histoire du grand-père et de son terrain. Le suspens est très bien dosé, sans donner trop d'information ou sans la retenir et on se laisse glisser en douceur dans un monde à la fois magnifique et cruel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 15:29

Un vrai peit bijou!!Merçi Sharon pour cette belle découverte!
Un conte merveilleusement bien écrit, ni trop lourd ni trop enfantin.
J'attend impatiement la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Sharon Sam 17 Avr 2010 - 17:14

De rien Sand. Je suis heureuse que le livre t'ait plu !
Au plaisir de partager d'autres coups de coeur littéraire.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:27

Cerisia a écrit:
Justemoi87 a écrit:Ce que j'aimerais le lire celui-ci! drunken

Et moi donc !!!! qu'est-ce qu'il me fait envie !

moi aussi je le veux Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:36

Quand je pense que ca fait plus d'un an que je l'ai dans ma bibli (acheté par hasard à l'aéroport de Washington), il faut vraiment que je le lise!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:38

Il me plait bien celui là. En plus, il a été coup de coeur pour pas mal de gens et je pense que ça pourrait être un bon livre pour décompresser et rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 11:01

phooka a écrit:Quand je pense que ca fait plus d'un an que je l'ai dans ma bibli (acheté par hasard à l'aéroport de Washington), il faut vraiment que je le lise!!!
T'as le hasard heureux toi dis donc Razz
Comme mon copain qui m'a pris l'Ombre du vent en espagnol sans connaître du tout. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 11:35

J'avais trouvé la couverture jolie... et le niveau d'anglais m'avait paru correct pour moi Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 13:59

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre jeunesse, c'est un livre divertissant et une très bonne pause entre deux bons thrillers.

Je dois dire que j'ai préféré les êtres fantastiques plutôt que les deux personnages principaux. Seth est une vraie tête à claques et fait tant de bêtises inimaginables que cela en devient un peu caricatural. Kendra est l'intellectuelle, bonne fille à papa et à maman. Deux personnages à l'opposé l'un de l'autre.

J'ai beaucoup aimé me promener dans ce sanctuaire peuplé de fées, d'ogres et d'êtres féeriques, un bon moment d'apaisement. Un endroit surnaturel à l'abri de tout, inaccessible au monde des vivants avant d'y avoir été initié.

L'habitant de la grange m'a beaucoup plu et j'ai ri quand le moment de la traite est arrivé. Les fées sont comme je les attendais gentilles et cruelles, un bon mélange.

Un livre vite lu, les chapitres sont courts et s'enchaînent facilement, l'action est toujours présente, les pages défilent. Une belle petite aventure et même si je n'ai pas trouvé cette série vraiment bien, il me tarde quand même de lire la suite.

Un livre distrayant qui a rempli sa fonction.

Ma note : 8.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:55

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, mais j'ai encore davantage aimé le second... Dans ce premier opus, j'ai été souvent agacée par le comportement répétitif de Seth ! Malgré tout, c'est une lecture idéale pour s'évader, rêver et oublier un peu ses soucis quotidiens !
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 8:58

moi aussi qu'est ce qu'il m'énerve, hier soir j'ai failli fermer le roman pour ne plus l'ouvrir, mais l'histoire est tellement prenante ...
j'espère le finir ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Sharon Ven 21 Mai 2010 - 11:18

Jerry a écrit:moi aussi qu'est ce qu'il m'énerve, hier soir j'ai failli fermer le roman pour ne plus l'ouvrir, mais l'histoire est tellement prenante ...
j'espère le finir ce soir.

C'est vrai qu'il est énervant, mais il essaie de se racheter dans le second tome cheers et c'est parfois tout aussi énervant.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:16

Sharon a écrit:
Jerry a écrit:moi aussi qu'est ce qu'il m'énerve, hier soir j'ai failli fermer le roman pour ne plus l'ouvrir, mais l'histoire est tellement prenante ...
j'espère le finir ce soir.

C'est vrai qu'il est énervant, mais il essaie de se racheter dans le second tome cheers et c'est parfois tout aussi énervant.

En effet ! Wink Mais si on fait abstraction de Seth et de sa tête à claques, je confirme que cette série est captivante !! Vivement le tome 3, d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 22:27

Tiens, ça me fait penser que le 2 et le 3 attendent dans ma PAL. L'été me semble bien indiqué pour une telle lecture ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 12:47

l'été est parfait pour dévorer cette série je confirme, je viens de terminer le premier tome, il me tarde déjà de retrouver mes têtes à claques et surtout fablehaven ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 13:47

Ca plairait à mes élèves !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:13

Suite à un décès dans la famille, les parents de Kendra et Seth doivent les laisser chez leurs grands parents paternels pour quelques jours. A leur arrivée, seul leur grand-père est présent, il leur interdit beaucoup de choses (aller dans la forêt, regarder dans la grange...) et semble bien mystérieux au sujet de leur grand mère, d'autant plus qu'il se passe des choses étranges... Leur curiosité les mènera à découvrir l'existence d'être magiques : les bons comme les mauvais. Ils vont devoir sauver leur famille, sauver Fablehaven et faire face à certaines puissances maléfiques.
C'est très bien écrit, sans trop de longueur. Dans les 60 premières pages il n'y a pas "d'action", mais il faut bien que l'histoire se mette en place Wink
C'est n'est pas du tout une écriture "bébé" (comme on peut trouver dans certains livres d'ados) mais plutôt moderne. J'ai beaucoup aimé les différents personnages présents, les histoires et petites légendes, toutes les créatures fantastiques.
Brandon Mull nous invite à croire en la magie et à se demander si tout cela ne pourrait pas être vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum