Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur Fablehaven, livre I de Brandon Mull

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_lcap38%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_lcap62%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 10 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 16:37

Mais quelle aventure nous avons là! Voilà bien longtemps que je voulais lire ce roman, c'est chose faite!

J'avoue que pendant la plus grosse partie du livre j'aimais bien. J'aimais juste bien. Mais une fois arrivée aux cinquante dernières pages, impossible de lâcher le livre. Quel suspens! Et quelle imagination de la part de l'auteur!

J'aurais eu dix ans de moins, je pense que je me serais plongée dans ce bouquin dès les premières pages pour n'en resortir qu'au dernier mot. Je me suis d'ailleurs empressée mettre le livre entre les mains de mon frère qui est loin d'être un gros lecteur. J'espère qu'il l'appréciera et viendra me demander d'autres bouquins après celui-ci^^ (en fait, quand il a vu le livre, il a trouvé la couverture excellente et a vraiment paru intrigué alors je n'allais pas me gêner pour essayer une énième fois de lui faire apprécier un livre).

J'ai donc pris un peu plus de temps que je ne l'aurais souhaité pour me plonger dans l'histoire mais finalement, c'est un gros coup de coeur et c'est certain que je lirai la suite.

Le monde proposé par Brandon Mull est vraiment fabuleux et j'espère que dans la suite, nous pourrons en savoir plus sur d'autres créatures, que ce monde sera plus développé.

Je pense que ce bouquin est à mettre entre les mains des adolescents un peu réfractaires à la lecture. Rien qu'en laissant traîner le livre, je suis sûre que la couverture les attirerait. Bien sûr, ce livre convient parfaitement aux adultes aussi. C'est un très bon moment de détente, nous n'avons qu'à nous laisser porter par l'écriture plaisante de l'auteur et nous laisser prendre au jeu d'entrer dans un monde peuplé de créatures imaginaires!

A lire absolument!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 14:44

Ce qui est sur, c'est que j'ai toujours aimé les fées ( en dessins , en figurines quand elles sont bien faites).
Et de lire ce livre fût un enchantement , Brandon Mull nous emmène sans niaiseries dans ce monde magique et maléfique et on aime à croire que pourquoi pas ces petites fées pourraient exister, ben oui pourquoi pas .... aurais-je gardé mon âme d'enfant ? je pense que oui pour ce qui concerne les fées.

J'ai vraiment aimé tous les personnages, chacun à son rôle qui est mis en avant à un moment du livre.
Kendra et Seth , sont vraiment différents et face aux découvertes ,recommandations et interdictions réagissent différemment.
Kendra , est une jeune fille plus réfléchie et obéissante et Seth un garçon qui peut vraiment agacer par ses bêtises et sa désobéissance , mais à cet âge comment faire autrement (car malheureusement dans bien des situations j'ai reconnu mon fils de 9ans qui n'écoute pas malgré les recommandations et qui s'aperçoit une fois la connerie faite qu'il aurait dû écouter ).

L'idée d'un sanctuaire a protéger est une très belle idée , les descriptions des êtres magiques et maléfiques sont très bien décrites et on imagine parfaitement leur apparence. Le personnage s'en est admirablement bien sorti quand au choix décisif pour le sanctuaire et j'ai beaucoup aimé "le final" (pour ne pas trop en dire).

Je suis contente de cette lecture et j'ai hâte de lire le Tome 2. (Qui est dans ma PAL, mais qui attendra un petit peu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:23

Mon avis :

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en débutant ce livre. Je l’ai eu en cadeaux et je n’ai pas relu la 4ème de couverture avant de commencer à le lire…
Et quelle surprise ! Dès les premières pages l’intrigue est posée et j’ai été happée par l’histoire ! Chaque personnage est très bien décrit et ce monde magique également. J’ai très bien pu tout imaginer aisément. L’écriture est fluide, même si au départ la narration à la 3ème personne du singulier m’a interpellé. C’est un livre qui n’a pas fait long feu dans mes mains !
J’ai adoré le personnage des fées, et d’autres créatures magiques que je vous laisse le soin de découvrir ! J’ai été touchée par l’histoire de Léna et énervé par le personnage de Seth… J’ai essayé de trouver des solutions avec les personnages et je n’arrivais pas à lâcher ce livre, je voulais savoir le dénouement de l’histoire !
C’est un monde à part que j’ai aimé, ce livre est autant pour les jeunes adultes qui aiment encore rêver, que pour des ados. J’ai été agréablement surprise.

Bonne découverte, je compte lire la suite des aventures de Fablehaven :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 16:00

Tout simplement génial. On est transporté dans un monde magique en un rien de temps: fées, trolls et autres créatures, au point de ne plus lâcher le livre avant d'être arrivé au dernier mot.

Les chapitres sont courts, il n'y a pas de blabla inutile, c'est plutôt bien écrit et ça se lit très vite.

Les personnages sont décrits de manière précise (apparence, caractère...) aussi bien les protagonistes que les créatures magiques. Ils n'en deviennent que plus attachants au final.
La description des différents lieux de fablehaven est également très bien faite, on aimerait presque pouvoir y passer une journée tellement c'est beau.

Si vous voulez vous dépayser et rêver un peu je vous conseille Fablehaven. Moi je vais m'empresser de trouver le tome 2.

Bonne lecture.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 13:59

Depuis longtemps je veux les lire mais je suis débordé dans mes lectures ^^'

Je vais lire les 12 chevaliers d'emeraude ensuite les amos daragon car étant petit j'avais reçu les 5 premiers après les Fablehavens et Je tomberai ensuite dans les Eragon ^^'

J'ai hate de les finir Razz
( Commencer )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 21:45

Mon avis :

Voilà un livre jeunesse dont j'ai entendu beaucoup de bien. Après la lecture d'un thriller, j'ai eu envie de fraicheur et de fantasy et j'ai donc pioché ce titre dans ma pàl. Et je ne suis pas du tout déçue de ce choix ! Je suis en pleine période de stress et de travaux à rendre pour mon école, et ce livre m'a permis de décompresser.

Il s'agit en effet d'un bouquin qui se lit facilement, qui ne demande pas de prise de tête pour comprendre l'histoire et qui apporte un petit bol de fraîcheur et d'imaginaire. J'en avais bien besoin pour me changer les idées !
Mais du coup, j'ai passé plus de temps à lire que je ne l'aurais dû par rapport à la charge de travail que j'ai à côté... Mais tant pis, je rattrapperai !

Donc Fablehaven est un livre qui se lit très vite et très facilement. L'écriture est fluide et l'histoire est originale mais sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde fantastique de Fablehaven en même temps que les deux personnages principaux.

En parlant d'eux, je dois avouer que Seth m'a énervé plusieurs fois... Il a beau faire des conneries monumentales, il s'en voudra pendant 5 minutes mais n'en tirera pas de leçon et recommencera 10 minutes plus tard. J'ai trouvé ça un peu dommage.
En ce qui concerne Kendra, elle est plus posée et respectueuse des règles. Peut-être un peu trop d'ailleurs, en comparaison à son frère ! Un peu trop sainte-nitouche à mon goût... En gros, le contraste entre les deux était trop grand...

Mais sinon, j'ai adoré l'univers créé par Brandon Mull. Tout plein de créatures fantastiques, des descriptions qui permettent de bien visualiser l'univers, des idées originales (le lait, l'utilisation de la magie, la fête, etc...)
D'ailleurs en lisant le passage de la fête de la Saint-Jean, j'étais totalement crispée et je lisais à toute vitesse, je sentais la tension monter, c'est limite si je sursautais pas si j'entendais un bruit à côté de moi ! J'avais l'impression d'y être !

Concernant l'histoire, je ne peux pas vraiment dire qu'il y ait énormément d'action, mais tout de même, j'ai trouvé que le roman bougeait bien, ça avançait tranquillement mais surement. J'ai senti qu'il s'agissait d'un premier tome car l'auteur prend un bon moment pour poser le décor. On verra ce qu'il en sera avec les prochains tomes.
Car oui, je compte bien lire la suite, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir sous la main !

Pour résumer, Fablehaven est un univers enchanteur, captivant et intriguant que j'ai beaucoup aimé découvrir. Petit bémol pour les personnages trop caricaturaux mais ça ne gâche pas l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 12:10

Mon avis :
L'auteur nous offre un gentil conte de fées, tous les ingrédients y sont... J'ai passé un bon moment mais n'ai pas trouvé ma lecture extraordinaire pour autant. Certains éléments étaient très prévisibles. J'ai trouvé Seth très énervant, comme la plupart des lecteurs. Il est désobéissant, casse-cou, toujours en train de remettre en question les ordres des adultes. Malgré les mises en garde de son grand-père, il ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes et vient pleurer ensuite, ne retient jamais la leçon. Il n'y a que vers la fin que je l'ai trouvé un peu attachant : il ne manque pas de courage et sa culpabilité montre que malgré ses défauts, il n'est pas méchant (juste stupide!!!!!). A contrario, j'ai beaucoup aimé Kendra, la grande sœur raisonnable, mature, qui tente d'empêcher les bêtises de son frère ou de les réparer une fois qu'il est trop tard... Elle est très intelligente, ingénieuse, surtout vers la fin, lorsqu'elle se retrouve seule et que tout repose sur ses épaules.
En parlant de la fin, je l'ai trouvé magnifique : les images créées par l'auteur m'ont marquée, époustouflée et vraiment donné envie de découvrir la suite, ce qui n'était pas le cas avant ces derniers événements : pas que je n'avais pas aimé ma lecture mais cela ne m'aurait pas dérangé d'en rester là... Mon attachement aux personnages et l'histoire en elle-même ne m'avaient pas assez captivée pour avoir envie de connaître la suite mais cette fin a vraiment tout changé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:34

Quand j’ai eu cet ouvrage en main, j’ai été attirée par son titre et sa quatrième de couverture. J’étais impatiente de découvrir ce sanctuaire secret.

J’ai trouvé le début très long et j’ai vraiment cru que j’allais refermer ce livre.
Mais quand j’ai commencé à découvrir le domaine de Fablehaven et toutes ses créatures, j’ai été happée par cette lecture.

L’histoire de ce monde merveilleux et féérique est très originale. C’est le bonheur de pouvoir y rencontrer des fées, des sorcières, des naïades…
La façon dont l’auteur décrit cet univers nous donne vraiment l’impression d’y être.

Les personnages sont très attachants. Kendra et Seth sont frères et sœurs mais ils ont un caractère complètement différent. Kendra est une fille sage, réservée qui accepte les règles imposées par son grand-père tandis que Seth est tout à fait le contraire de sa sœur. Il est désobéissant, fonceur et aventurier.

Le grand-père est aussi un personnage auquel on s’attache. Il est adorable, toujours prêt à protéger ses petits enfants même si ils lui désobéissent.
La grand-mère fait également partie des personnages que j’ai beaucoup appréciés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 18:59

Mon avis :

Un gros merci aux Éditions ADA de m'avoir fait découvrir ce premier tome enchanteur! J'en avais vaguement entendu parler, mais mon intérêt s'est vraiment éveillé quand j'ai entendu plein de bons commentaires sur le dernier livre sorti par Brandon Mull, Beyonders.

Seth, 11 ans, et Kendra, 13 ans, doivent aller passer plus de deux semaines chez leurs grands-parents paternels qu'ils ne connaissent pas beaucoup, car leurs parents partent en croisière. Dès leur arrivée, leur grand-père leur interdit plusieurs choses, en particulier d'aller se promener dans la forêt. Mais Seth est trop curieux et a un esprit trop aventureux pour être capable d'accepter un interdit. Sa soeur, plus sage, se laisse néanmoins entraîner et ils découvrent le secret de leurs grands-parents. J'ai adoré ces deux enfants!!! Ils sont vraiment attachant et ont chacune leur personnalité propre en ayant des points communs. Ce que j'ai aimé, c'est que ces points communs soient nuancés. Ils sont tous deux curieux, aventureux et courageux, mais de manière différentes. Et j'ai été amusée par leurs chamailleries propres aux frères et soeurs^^ Certaines répliques m'ont fait rire et sourire.

Le monde féerique de Fablehaven est enchanteur! Plein de belles créatures que je me suis plût à découvrir en même temps que Seth et Kendra. Moi aussi j'avais envie d'ouvrir des yeux émerveillés en découvrant les diverses sortes de fées, ce qu'elles peuvent faire et les diverses autres créatures qui peuplent Fablehaven. J'ai aimé que ces créatures ne soient pas inoffensives, qu'elles ne soient pas nécessairement "bonnes" dans le sens humain du terme, mais pas maléfiques non plus. Encore ici, tout est nuancé. J'ai adoré découvrir les règles qui régissent ce petit monde à part entière en même temps que les enfants. Tout se dévoile petit à petit pour nous donner le temps d'assimiler et de s'émerveiller avant de découvrir autre chose.

L'écriture est fluide, simple sans être trop jeunesse. La mise en place du petit monde de Fablehaven prends la majeure partie du roman, ce qui en fait plus un roman de découverte qu'une intrigue. Il ne manque pas de rebondissements pour autant, mais ces rebondissements sont conséquents à la découverte du monde, car ce monde n'est pas peuplé que de belles créatures. Il y en a qui sont hideuse, maléfiques et dangereuses. Il y a quand même une intrigue de fond qui, si je me fie au premier tome, prendra certainement de plus en plus de place au fil des prochains tomes.

Décidément, j'ai un coup de coeur pour ce premier tome de Fablehaven!!!! J'ai été émerveillée tant pour le côté noir de Fablehaven que pour son côté lumineux!

5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 17:39

Adoré, dévoré, un vrai coup de cœur!

Ce livre est complètement addictif, un monde envoutant et féérique, des personnages certes un peu stéréotypés mais tout de même attachants.
Une belle aventure et un très bon moment passé au fil des pages!

Un beau 10/10  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret - Page 2 Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre I: Le sanctuaire secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum