Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue

2 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_lcap50%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_lcap50%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue

Message par titepomme Mar 9 Mar 2010 - 12:36

Poche: 512 pages
Editeur : Milady (21 août 2009)
Collection : POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2811201572


8 LUNE BLEUE :
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.


**Wouaw !!!!!!!!!!
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 17:26

J'ai eu beaucoup de mal avec ce 8ème tome! du coup, je pense m'arrêter là avec cette série, histoire de rester sur une bonne impression d'ensemble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 14:55

Richard est accusé de viol. Anita décide de tout plaquer (ou presque) pour aller sur place et le faire sortir de prison (avant que son statut caché de loup-garou ne le mette en position très inconfortable) et également découvrir qui en veut à Richard. Mais cela s'annonce compliqué : le maître vampire du Tennessee décide que si Anita, ou n'importe quelle personne reliée à Jean Claude (maître vampire de Saint Louis) se rend sur son territoire, ce sera la guerre...

Je regrette un peu que le personnage de Jean-Claude soit si peu présent (tout du moins physiquement). Cependant j'ai beaucoup aimé ce tome, plus basé sur les loups-garous et autres métamorphes; même si j'avoue que certains passages étaient quand même choquants.
Ici il n'y a pas d'enquête policière en parallèle, ça ne manque pas spécialement, mais ce n'est pas "habituel" des aventures d'Anita Blake.
La relation entre Richard/Anita/Jean Claude se complique. On en apprend encore plus sur les "pouvoirs" complexes d'Anita, en tant que nécromancienne très puissante. Et sur les pouvoirs du Triumvirat : Anita apprend des choses qu'on lui avait cachées... (je ne vous en dit pas plus !)

J'ai été déçue par le 7e tome (Offrande Brûlée) mais ce 8e tome me réconcilie avec Laurell K Hamilton Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue

Message par maily7 Dim 5 Déc 2010 - 17:18

Et encore un de plus, dans la liste de mes coups de cœur !! Depuis le début de cette série, je crois qu'un seul tome ne s'est pas retrouvé dans ce classement ...
Et pour moi, ne devient pas coup de cœur qui veut !!!

Pourquoi ??

-->Encore un roman plein de charme .... de la magie, des pouvoirs, le triumvirat, et bien sur de la sensualité ...
Depuis qu'Anita a décidé de franchir le pas avec Jean Claude, on peut dire qu'à ce niveau, l'auteur se lâche un peu à l'image de son héroïne ...
Spoiler:


-->De l'humour,encore et toujours : j'aime beaucoup cette façon de raconter l'histoire. On a l'impression qu'Anita nous parle, et cela me plait beaucoup.

--> l'histoire est à nouveau originale : cette fois, labelle part au secours de Richard, qui est accusé de viol ... Bien entendu, Saint Richard ne peut pas avoir commis un tel acte ...
Anita découvre à nouveau l'étendu de ses pouvoirs, et surtout rencontre Marianne qui l'aide 'un peu' à contrôler et canaliser le munin de Raina, ... entre autre ....
Elle se trouve donc dans la position de l'élève qui demande l'aide, position dans laquelle elle se trouve que très rarement.
On découvre une Anita un peu dépassée, qui ne sait pas comment se contrôler ...

Le triumvirat est encore mis à contribution, et je me demande à quel point leur pouvoir peut augmenter ...

La fin de ce tome est assez violente, et marque un tournant dans la moralité d'Anita. Elle essaie de se ( nous) convaincre que c'était pour la bonne cause ( et en effet, on se dit qu'après tout ils l'ont bien cherché, mais bon .... )....

J'ai quand même eu la sensation tout au long du livre qu'Anita franchissait des limites, et surtout que sa moralité n'était pas à toutes épreuves ...
Mais l'auteur fait en sorte de nous convaincre que ce n'est pas grave,que c'est pour la bonne cause . Et d'un autre coté, sa fidélité envers ses "gens", son respect pour sa parole donnée, tout cela la rend humaine et très loyale ... Ce personnage est très complexe ....

Et puis, bien sur, le livre est toujours riche en personnages divers et variés. Les Léopards, les loups, Jason ( qui est réellement un ami pour l'héroïne ), Richard, La famille de Richard ...


Voila, j'ai aimé, adoré, dévoré (enfin pas tout à fait, la fatigue aidant, je n'ai pas pu me consacrer à cette lecture, comme je l'aurai souhaité ) ...
Vivement le prochain que j'ai déjà en ma possession, mais qui devra attendre un peu avant d'être ouvert malheureusement ....
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 8:13

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les rebondissements (le précédent m'avait un peu déçue) mais je dois dire qu'Anita a le don de m'énerver en ce qui concerne ses choix amoureux ! Un coup l'un et un coup l'autre...vraiment elle abuse.

C'est pour ça que je n'ai pas voté excellent. Mais je lirai la suite avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 8: Lune bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum