Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Follett, Ken] Le réseau corneille

+3
louloute
safran
bastinou33
7 participants

Aller en bas

Votre avis

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_lcap27%follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_lcap73%follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_rcap 73% 
[ 8 ]
follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_lcap0%follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_lcap0%follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_lcap0%follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 18:36

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille 33611_10

Titre : Le réseau Corneille
Auteur : Ken Follett
Nombres de pages : 474 chez Robert Laffont

Quatrième de couverture :

28 mai 1944, Sainte-Cécile, France occupée. Tout est prêt, Betty, la grande espionne anglaise, attend l'heure dite pour appuyer sur le détonateur qui fera exploser le quartier général de la Gestapo et tout son système de communication. Elle sait que Dieter, un espion allemand en charge de démanteler le réseau résistant de la région, est dans les parages… L'opération échoue : les Résistants dénombrent plusieurs morts, Michel, le mari de Betty, est blessé, Betty échappe de justesse aux Allemands.

Betty est tenue pour responsable de cet échec. Ses supérieurs qui commencent à douter d'elle lui offrent une dernière chance. Betty monte un nouveau et ultime plan. Elle demande au services secrets britanniques de recruter cinq jeunes femmes parfaitement non professionnelles, mais dont les personnalités hors du commun seront décisives pour la réussite du grand sabotage. Nom de code : le Réseau Corneille…

Ma critique :

Je n'ai pas aimé, j'ai adoré ce livre qui nous plonge dans la France occupée à la veille du débarquement allié. La résistance, la collaboration, le danger, on y est vraiment. En plus de l'aspect historique, il y a du suspense : on se demande si la mission va réussir, s'ils vont se faire prendre... J'ai aussi apprécié le style littéraire de l'auteur avec le double point vue : celui de l'espionne britannique et celui de l'officier allemand.
En bref, une très bonne lecture

Ma note :

5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 11:48

merci Chacha! je le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 12:03

Bravo pour cette critique Chacha, elle me donne très envie de connaître ce livre. Aussi, je me le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 12:20

Ce que j'aimerais trouvé le temps de lire tous ces livres que vous présentez. Je me sens attiré par cet auteur que je ne connais pas encore.
Merci pour cette critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 19:25

je suis contente que ma première critique vous ait convaincu à lire cet excellent livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par bastinou33 Ven 2 Mar 2012 - 21:52

Bonsoir,
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman de Follett...le suspence est trés fort ,j'ai eu bien du mal à le lacher de temps en temps Laughing Le coté historique est moins présent que dans d'autres romans de cet auteur et perso,j'aime autant!
le double point de vue dont chacha parle m'a bien plu aussi d'autant que l'officier allemand n'est pas seulement montré comme un monstre mais aussi comme un homme ...excellent roman que je recommande...il y a du bon et du moins bon chez Follett et là,c'est du bon!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par safran Ven 2 Mar 2012 - 23:28

allez hop dans ma PAL, d'autant plus que Ken Follett est un de mes auteurs préférés. Merci pour cette critique !
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par louloute Sam 3 Mar 2012 - 8:45

belle critique je me le note aussi j'adore de plus en plus cet auteur Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Pistou 117 Mar 20 Mar 2012 - 21:41

Le Réseau Corneille m'a un peu fait penser au film "Les 12 salopards", version féminin. Very Happy.

Et aussi à Fortitude, roman sur la résistance de Larry Collins. En plus soft, alors.

J'ai bien aimé. Du vrai Follett : facile à lire, un excellent suspense, très bien documenté. On reconnaît là sa patte.

Très bon moment de lecture, le genre de roman bien vite lu et avec plaisir.

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 0:00

Merci pour ta critique qui donne envie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 12:05

tu peux y aller ! un tres bon bouquin que j'avais vraiment aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:49

j'ai beaucoup aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:57

Je suis contente qu'il t'ai plu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 9:30

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui prend place dans un contexte historique qui m'intéresse beaucoup. De plus, il est réaliste et relate parfaitement le système arbitraires des arrestations menés par la Gestapo. Le suspense est aussi au rendez-vous, car jusqu'à la fin on est accroché au livre pour savoir s'ils vont s'en sortir ou au contraire, y laisser leur vie. Mais les personnages restent trop manichéens, même si l'officier allemand devient un personnage principal auquel l'on s'attache un peu, redoutablement intelligent.
J'ai bien aimé les différentes personnalités des membres de l'équipe, toutes aussi différentes les unes que les autres, mais qui sont réunies pour un but en commun. On voit aussi les inégalités entre les hommes et les femmes, notamment dans les médailles et différentes récompenses pour le service (ce que j'ai trouvé trop cliché)
C'est un très bon roman, qui m'a fait passé un agréable moment. Néanmoins, les personnages restent trop clichés, ce qui m'a un peu déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par louloute Mer 10 Avr 2013 - 11:07

merci Dada pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Crockyx Mar 31 Déc 2013 - 19:08

Peu de déchet dans l'oeuvre de Follett  Very Happy  Et ce n'est pas ce roman qui va en faire partie  I love you 
Comme ses autres incursions dans le roman historique dont l'action se situe durant la deuxième guerre mondiale (L'arme à l'oeil, Le code Rebecca, Le vol du frelon, ...) c'est une réussite s'appuyant sur une documentation sans faille, des personnages fouillés, une construction habile, un rythme soutenu  drunken 

A lire !!

09/10  hi 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:35

C'est vrai, peu de déchet ! C'est mon auteur favori, j'ai pratiquement tout lu de lui, et le Réseau Corneille est , pour moi, un des meilleurs avec Pilars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 15:28

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est le premier livre de Ken Follet que je lis.

Le personnage de Bety est une femme forte, qui a de la volonté et n'a pas froid aux yeux. Cette jeune femme de 30 ans arrive gérer une équipe de jeunes femmes d'une main de maître sans jamais leur montrer sa peur, ses craintes et ses angoisses.

L'histoire n'a qu'un seul but, la destruction du château où réside les Allemands, alors on peut penser que le livre va être lent, s'éterniser sur des détails insignifiant mais absolument pas. On y découvre la façon de travailler de la résistance, de toutes les embûches qu'ils rencontraient, les peurs et leur courage.

Ce roman, permet d'avoir un aperçu de ce que pouvait être les tortures que les Allemands faisaient subir aux prisonniers, ça donne froid dans le dos. J'ai été énormément touché par ces scènes.


Dernière édition par surpass le Mar 9 Fév 2016 - 16:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Hortensia Mar 9 Fév 2016 - 16:11

Je me le note ! Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par louloute Mar 9 Fév 2016 - 16:14

merci Surpass pour ta critique ainsi qu'aux autres  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Fleya Mar 9 Fév 2016 - 19:49

je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde effectivement un très bon souvenir : du rythme, de l'action et des personnages charismatiques. En plus, cet ouvrage a le mérite de mettre en lumière le rôle des femmes dans la seconde guerre mondiale. une lecture très plaisante que je conseille. les pages défilent toutes seules.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

follett - [Follett, Ken] Le réseau corneille Empty Re: [Follett, Ken] Le réseau corneille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum