Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis:

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap33%Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 33% 
[ 7 ]
Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap67%Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 67% 
[ 14 ]
Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 13:52

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Joseph10

Auteur (textes et dessins): Pénélope Bagieu
Genre: humour
Editeur: Jean-Claude Gawsewitch
Collection: Tendance fille
Nombre de pages: 60
ISBN: 978-2-35013-139-9

Présentation de l’éditeur:
Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.

Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.

Mon avis:
Frais et agréable à lire, c'est un bon moment de détente. Les dessins sont très jolis.
Quelques exemples:
Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] 97823510

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] 6a00e510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 14:41

J'ai adoré !!! Difficile de ne pas se reconnaître un peu en plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 12:06

Moi aussi, je suis encore et toujours fan!!!! Ses dessins sont vraiment très en phase avec nous. On se moque de nos petits travers mais c'est tellement bien fait... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 12:38

ça me donne envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 15:50

J'ai adoré également ! frais, léger et drôle, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 14:04

J'ai été sur le blog de Pénélope Bagieu, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je pense lire ses BD dès que possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:14

Je me suis bien marrée ! Ca se lit vite, mais c'est un vrai plaisir.
J'ai montré quelques histoires à mon homme, il a bien rigolé aussi. J'ajoute aussi que les illustrations sont vraiment super jolies Je pense me laisser séduire par les autres livres de Pénélope Bagieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:12

Un coup de coeur pour moi, j'ai adoré !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 23:41

je l'ai lu suite à vos critiques et j'ai adoré ! ça m'a rappelé... moi en fait ! Very Happy Un vrai coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 15:25

J'adoooooore les "blog bd" Smile je ne sais plus comment on appelle ce genre de bd.

J'aime beaucoup aussi Margaux Motin et le précis de Grummeautique, mais Bagieu reste ma préférée (dessin + anecdote) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:24

Je suis tentée par la lecture je vais l'ajoutée a ma Pal ! Je connais un peu le blog les images sont savoureuse !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:48

J'adore cette dessinatrice, Penelope Bagieu, je l'ai découverte sur son blog BD et j'ai lu toutes ses BD. Un style que j'apprécie énormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 23:08

JE RECOMMANDE A FOND!!!! coup de coeur! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par BESMAR Mer 25 Aoû 2010 - 0:48

Après avoir lu vos avis je l'ai acheté et j'ai complètement craqué !
Je l'ai fait connaitre à mes filles qui l'ont fait connaitre à leurs amies etc.. et on a bien rigolé !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 8:14

Je n'ai pas lu sa Bande-Dessinée, mais ça fait plusieurs années que je suis son blog, et J'ADORE ! Comme j'ai pu le lire ci-dessus, on se reconnaît souvent, et Pénélope Bagieu a un humour des plus appréciables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:36

Voilà, tome 1 lu. J'ai bien aimé. Tout comme Ma vie est tout à fait fascinante, lecture légère et agréable. Comme lu plus haut, on se reconnaît facilement, c'est bien marrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 23:42

Voilà j'ai fini le premier tome. Lecture très agréable et drôle! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 18:16

J'ai fini le tome 2 et 3 que j'ai préféré au premier tome. C'est allé crescendo Wink

manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 17:05

Je ne connaissais pas et j'ai découvert grâce à vous. J'ai suggéré cet achat à la bibliothèque et ils ont acheté l'intégrale.

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Josaph10

Je me suis régalée et comme moony j'ai préféré les Tomes 2 et 3.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 16:45

Blonde oblige,on m'a offert cette BD(la première) , l'année dernière et j'avais beaucoup apprécié...alors pourquoi pas l'intégrale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 13:06

J’ai beaucoup aimé cette série qui relate les doutes affectifs d’une trentenaire. L’héroïne est attachante et je me suis reconnu dans certaines anecdotes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par audreyzaz Sam 23 Mar 2013 - 19:50

Mon avis :

Je connaissais déjà l'auteur avec "Ma vie tout à fait fascinante" et c'est tout à fait par hasard que j'ai pris ce livre au Salon du Livre. Cela faisait trois mois que je n'avais plus lu et ce livre m'a permis de reprendre en douceur et en tranches de rigolades.

Je trouve les situations vraiment bien trouvées, on se reconnait toutes dans au moins quelques scènes et les dessins sont formidablement réalisés.

Si j'avais su j'aurais acheté les trois tomes d'un coup.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Nisa Mar 23 Déc 2014 - 21:23

J'ai adoré, c'est frais, léger et terriblement vrai !
Je vote très apprécié Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 8:35

Beaucoup aimé, très drôle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:30

Mon avis :

J'adore l'univers créé par Pénélope Bagieu, c'est frais, léger et sincère. Les textes sont courts et percutants, ainsi que plein d'humour. Les dessins sont jolis, très agréables, tout en douceur avec un petit côté "girly" appréciable.

Je pense continuer ses séries de BD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 1 [Bagieu, Pénélope]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum