Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Benacquista, Tonino] Saga

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Saga" ?

[Benacquista, Tonino] Saga Vote_lcap25%[Benacquista, Tonino] Saga Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Benacquista, Tonino] Saga Vote_lcap25%[Benacquista, Tonino] Saga Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Benacquista, Tonino] Saga Vote_lcap0%[Benacquista, Tonino] Saga Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benacquista, Tonino] Saga Vote_lcap25%[Benacquista, Tonino] Saga Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Benacquista, Tonino] Saga Vote_lcap0%[Benacquista, Tonino] Saga Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benacquista, Tonino] Saga Vote_lcap25%[Benacquista, Tonino] Saga Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Benacquista, Tonino] Saga Empty [Benacquista, Tonino] Saga

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 18:02

[Benacquista, Tonino] Saga 97820710

Nombre de pages : 439
Editeur : Folio

Résumé :

Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittà, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d'amour, et moi, Marco, j'aurais fait n'importe quoi - mais n'importe quoi ! - pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. " Saga ", c'était le titre.

Mon avis :

Ce livre est tout ce que j'aime.
Des personnages attachants qui ont un rêve et une histoire.
Une histoire qui a un début, un milieu et une fin!
Des rebondissements par-ci par-là.
Et surtout, quand on referme le livre on ne se dit PAS : " mais que deviennent-ils?"

On sait pourquoi les personnages, quatre inconnus se retrouvent à écrire une série télé, destinée à ne pas être vue! En fait, elle sera diffusée entre 4h et 5h du matin, pour que la chaîne ait son quota de diffusion française.

Je m'arrête là dans le récit de l'histoire, je risquerais d'en dire trop! Rien n'est pire que de lire un avis et que celui-ci dévoile tout, et vous coupe l'envie de lire ce livre, ce qui serait vraiment dommage!!

Ce sera donc un avis très positif pour ce livre, c'est un très bon divertissement!!


Dernière édition par Elyuna le Ven 25 Oct 2013 - 18:48, édité 2 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benacquista, Tonino] Saga Empty Re: [Benacquista, Tonino] Saga

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 21:57

Je l'ai lu il y a plusieurs années et donc j'en ai un souvenir un peu flou mais je me souviens l'avoir beaucoup apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benacquista, Tonino] Saga Empty Re: [Benacquista, Tonino] Saga

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 10:40

En ce qui me concerne j'avais été passionnée par toute la 1ere partie où l'ont découvre les personnages, où les liens commencent à se tisser entre eux, on en sait plus sur leur vie, le pourquoi ils sont là et ce que ça représente pour eux. Je trouvais l'idée très bonne. Et puis la 2nde partie m'a beaucoup déçue. L'histoire dévie et devient complètement surréaliste, on n'y croit pas et surtout on perd le côté humain qui me plaisait tant au départ. Dommage. Je retenterai quand même un autre Benacquista pour voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benacquista, Tonino] Saga Empty Re: [Benacquista, Tonino] Saga

Message par Sarfre Mer 14 Oct 2015 - 16:17

J'avais beaucoup apprécié "Quelqu'un d'autre" du même auteur, déjà beaucoup moins "Malavita", mais alors là, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire une fiction à l'intérieur d'une autre fiction. Du coup toute ce scénario m'a semblé factice, artificiel et cette histoire en toc. Les personnages m'ont semblé complètement désincarnés, sans saveur et sans intérêt. Du coup je suis passé complètement à coté de ce livre, pour le finir en diagonale.

1/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Benacquista, Tonino] Saga Empty Re: [Benacquista, Tonino] Saga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum