Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "J'ai épousé un inconnu" de Patricia Mc DONALD

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_lcap63%[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_rcap 63% 
[ 10 ]
[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_lcap6%[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_lcap25%[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_lcap6%[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_lcap0%[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_lcap0%[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 13:51

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Donald10

Auteur : Patricia Mc Donald
Titre : J'ai épousé un inconnu
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages :367

4 ème de couverture :

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait.
Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur.
C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David es tle suspect n°1.
Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait....
Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?


Patricia mc Donald a l'art d'écrire des romans qu'on ne lâcherait à aucun prix. Dans ce nouveau suspense psychologique particulièrement déroutant, elle entraîne son lecteur dans un cauchemardesque écheveau de possibilités funestes sans rien dévoiler jusqu'à la dernière page .


Mon avis :

Une chose qu'il faut savoir  (je l'ai appris moi-même en lisant déjà une bonne partie de ses livres) c'est qu'il faut insister dans la lecture. Celà peut paraître lent, mou, sans saveur jusqu'à la moitié du livre puis elle commence à distiller petit à petit son suspens, et on en veut.......
Alors là, on arrive plus à lâcher son bouquin.........on en délaisserait carrément tout le reste.....Danger !!!!
Et puis, au dernier quart, la respiration se bloque, le coeur s'emballe, et on en veut, pas question de lâcher, on éteint le portable, on tire les tentures, on ferme la porte à clé.
Et comme à chaque livre, c'est le bonheur total...l'apothéose, on en croit pas ses yeux, on n'aurait jamais imaginé......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Ironman Lun 11 Aoû 2008 - 20:21

L'histoire à l'air vraiment sympa. Ca me tenterait bien... Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Thrillers.....

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 19:06

Et bien, si tu veux passer un moment super génial, je te le conseille vivement ! Bisous !
Ironman a écrit:L'histoire à l'air vraiment sympa. Ca me tenterait bien... Very Happy
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 21:25

J'ai adoré!!!!!!! ce livre est plein de suspense, de peur, de questions, on se demande qui peut bien etre le tueur et pourquoi? j'ai été absorvée par ce livre, au point de ne pas vouloir le fermer avant de connaître la suite, j'ai eu des doutes sur plusieurs personnes a différents moments de l'histoire, c'est pour vous dire! le dénouement est super ! je le conseil vivement, c'est le second livre de patricia mac donald que je lis et je dois avouer que j'adore ces oeuvres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 12:57

je l ai vu du coin de l oeil plusieurs fois sur les rayons mais a chaque fois j ai exité...je pense que je tenterais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 22:06

Vraiment un livre à lire. Suspense à fond et il a fallu que je le lise d'une traite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par audreyzaz Jeu 12 Fév 2009 - 17:35

Mon avis:

Ouais bof, ça casse vraiment pas des briques, pour moi c'est du "déjà vu" et revu, rien d'exceptionnel dans ce livre. De plus, je trouve l'intrigue longue à se mettre en place. J'ai lu pire certes mais j'ai lu beaucoup mieux également.

A vous de vous faire votre avis.

Ma note

2/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 19:05

Audrey, n'en restes surtout pas là!! Il y en a d'autres de cet auteur, sans doute bcp mieux, mais je peux t'en conseiller deux que j'ai trouvé géniaux. Si tu le(s) lit et que tu n'aimes pas, là je pourrai me dire"bon dommage mais j'aurais essayer". C'est comme toujours une affaire de gouts, on y peut rien, mais j'aimerais tenter de te convaincre:
Dernier refuge (pour moi le top du top)
Un coupable trop parfait (un tout petit peu moins bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par audreyzaz Ven 13 Fév 2009 - 19:09

ok je note mais je ne sais pas quand je pourrais les lire ni si je vais le faire car il y a tellement de livres que je veux lire et pas facile de toujours trouver suffisamment de temps pour le faire, donc je prends en note mais je garantie rien Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 19:22

Merci.
Au fait, mignon ton avatar, mais je préférais l'autre... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par audreyzaz Ven 13 Fév 2009 - 19:43

j'avais envie de changement, peut être que je remettrais l'ancien avatar un jour....

Fin du hors sujet Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 12:43

Mon avis
Moyennement emballé par cette histoire. Je serais presque du même avis qu'Audreyzaz.
Le récit est mou, lent et comme le dit quelqu'un plus haut sans saveur (je confirme).
J'ai trouvé les relations entre les personnages assez clichés, pas très profondes. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux.

Le seul bon point, c'est la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça. A part ça, je me suis ennuyée tout le long du récit.

Pour conclure, rien de novateur. C'est vraiment du policier de bas étage mais ça n'engage que moi. Dommage... je m'attendais vraiment à autre chose.


Ma note : 2/10 (pour la fin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 23:21

j'ai adoré, je ne pouvais plus le laché , vite terminé par ce trés bon suspense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 16:56

Premier livre de cet auteur et j'ai beaucoup apprécié, du coup j'en ai lu deux autres à la suite, j'aime beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 12:22

C'est le premier ouvrage que j'ai lu de cette auteur et il m'a bien plu, j'ai d'ailleurs acheté les autres titres que j'ai dévorés...
Il est vrai que ça paraît lent au début, puis petit à petit les détails commencent à fuser et à semer la confusion pour un dénouement inattendu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 12:26

J'ai déjà lu un autre livre de cette auteur, que j'ai beaucoup aimé. J'ai donc hâte de lire celui-ci qui est dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par angele13127 Ven 11 Juin 2010 - 14:29

Je l'ai lu lors de sa sortie et j'avais adoré,le suspense au RDV.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:47

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi, c'est vrai qu'il a peut-être un peu de mal à démarrer, mais une fois l'histoire mise en place, c'est un régal ! Et la fin, quelle fin ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par angele13127 Mer 25 Aoû 2010 - 14:15

je l'ai lu à sa sortie et j'avais aimé comme d'habitude.le suspense au RDV.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 6:52

Je l'ai dévoré, un vrai coup de coeur !
J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur.
Dès le début, j'ai été captivée par l'histoire, je ne me suis ennuyée à aucun moment, et j'ai été carrément bluffée par la fin, incroyable !

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 13:50

Emma et David ont prévu de se marier. Mais ils n'avaient pas prévu que le jour de leur noces, un individu mal intentionné en viendrait à tenter d'assassiner Emma à coup de hâche...

J'avais déjà lu un de ses livres, Personnes disparues, et cela se confirme : les polars de Patricia McDonald, on en fait qu'une bouchée. Le résumé en 4e de couverture m'avait accrochée, et je peux assurer que je n'ai pu me décrocher du contenu. Pendant les 50 premières pages, on assiste à de jolies scènes romantiques, de beaux instants de complicité entre David et Emma, des moments de tendresse, ce qui contraste avec le reste du livre, qui est une véritable course à l'assassin. La scène du crime m'a glacée : David et Emma ont tout pour être heureux, ils viennent de se marier et s'apprêtent à vivre leur nuit de noces dans un chalet, lorsque quelqu'un s'y introduit en vue de tuer Emma -David étant sorti couper du bois-. Tous les indices font de lui le suspect numéro un. Son alibi n'est pas vérifiable, et il est soupçonné de vouloir hériter de la fortune de sa femme. La position d'Emma est fragile, elle ne sait plus qui croire : son mari, ou alors les policiers et ses amies qui doutent des bonnes manières de David? Après tout, ils ne se connaissent que depuis 6 mois... Ce livre est à en dormir debout, une scène quotidienne peut devenir une horreur. En effet, le plus beau jour de leur vie se transforme en un véritable cauchemar, et en tant que lectrice, j'ai suivi avec un grand intérêt les avancées de l'enquête, dans un climat qui est plutôt angoissant. Douter en l'amour de sa vie est malsain. Emma et David ont-ils filé un (trop) parfait amour? Vont-ils ressortir indemnes de ces évènements? On se rendra vite compte que David cache beaucoup de choses à sa femme... Je vous invite à découvrir ce thriller, à travers ces pages remplies de dialogues, à travers un style simple. Aucune fioriture dans ce livre, et le suspens est (presque) garanti jusqu'à la fin (j'ai quand même réussi à détrousser le coupable quelques chapitres avant le dénouement). Emma et David arriveront-ils à retrouver une vie normale et à rester aussi amoureux malgré les évènements douloureux qu'ils traversent?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 11:08

Je viens de le terminer et mon avis est un peu mitigé. Certes, il se laisse lire sans aucun ennui et j'ai trouvé sa lecture plutôt agréable. Mais j'ai trouvé les personnages assez superficiels, l'héroïne assez exaspérante par moments et la fin tirée par les cheveux. Mais j'essaierai certainement un autre roman de cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 21:45

Je l'ai trouvé dans une brocante en poche et je l'ai commencé hier, je verrais car vos avis sont souvent différents sur ce bouquin lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 14:00

J'ai adoré ce roman! C'est un coup de coeur!
Il y a dans cette histoire ce que j'aime: psychologie, suspens, un petit côté réel, une atmosphère, une bonne découpe.
BRAVO!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par louloute Mar 4 Mai 2021 - 17:49

J'ai aimé ce livre, qui ménage bien le suspens, on cherche le meilleur suspect possible, avec de fortes présomptions envers ce mari assez cachotier. 
Mais je dois avoué, que j'ai été déçu par la fin, certes on ne s'y attends pas, mais un peu trop du grand n'importe quoi, une fin un peu bâclé à mon gout et c'est dommage. 
Cette fin, m'a fait baissé la moyenne de ce livre de aimé à moyennement aimé.
Sinon, j'ai aimé l'écriture, les personnages sont bien travaillés. Je ressaierai cette auteure.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu Empty Re: [MacDonald, Patricia] J'ai épousé un inconnu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum