Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Lune Bleue" ?

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_lcap0%eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_lcap43%eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_lcap43%eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_lcap0%eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_lcap14%eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_lcap0%eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 8:56

NOËL Alyson - Tome 2 : Lune bleue

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Arton910

Editeur : Michel Lafon
Sortie : 11 mars 2010
Nbre de pages : 315

résumé de l'éditeur :
La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaiaent désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semble apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ?
Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Eté perpetuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparait au moment de la lune bleue et permet de circuler dans le temps.
Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Mon avis :
Ce 2eme tome est encore plus captivant que le premier. Alors qu'Ever pensait vivre sa belle histoire d'amour avec Damen tout bascule du jour sans qu'on ne comprenne ce qui se passe. Ever va devoir se battre seule contre tous. Ellle va devoir se montrer forte pour affronter cette situation, surtout lorsqu'elle lit les pensées de Damen et y voit que réellement il ne l'aime plus. Ever va se sentir complétement rejetée par son entourage et elle va alors se réfugier dans l'été éternel (monde imaginaire). La fin nous laisse un peu sur notre faim mais c'est normal puisque la saga continue. Je ne sais pas quand sort le prochain.


Dernière édition par Elyuna le Mer 24 Juin 2015 - 0:24, édité 4 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 12:35

J'ai hâte de le lire ! (j'ai déjà lu le tome 1 et j'ai adoré !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 18:23

si tu as aimé le un, tu ne devrais pas être déçu par le 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:17

Chouette ! Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 14:30

Après un tome 1 qui avait un petit air de déjà vu, on attaque dans ce tome 2 une histoire plus originale et on quitte enfin la lignée Twilight.

L'histoire commence un peu comme celle du premier tome. Un nouvel élève , Roman, arrive dans le collège d'Ever qui file toujours le parfait amour avec Damen. Autant Damen est un beau ténébreux, autant Roman est son antithèse, beau blond aux yeux clairs. Il s'attire tous les regards des filles du collège et tente d'attirer l'attention d'Ever par tous les moyens. Peine perdue, Ever est définitivement amoureuse de Damen et elle ne va pas se laisser séduire par Roman. Pire que ça même, pour une raison inexpliquée, elle éprouve une haine féroce de ce dernier. Et elle a bien raison! Sans dévoiler le reste de l'intrigue, disons juste que Roman va se révéler bien autre qu'un simple collégien arrivant de Londres...Ever va se retrouver seule et devoir lutter contre lui, ses plus proches amis s'étant détournés d'elle. Heureusement elle trouvera une alliée inattendue en la personne d'Ava.

Voilà donc un deuxième tome dont l'intrigue est plus originale que le premier. Ever va se révéler être une héroïne à part entière. Elle va faire front à toutes les difficultés placées sur son chemin et elle va apprendre à se battre avec ses propres moyens. Ce n'est pas forcément très original, mais ça se lit avec plaisir. C'est de la bit-lit, on ne s'attend pas à énormément de surprises, juste à passer un agréable moment. Ce qui se trouve être le cas avec ce tome 2.

L'intrigue est suffisamment complexe pour qu'on ait envie de toujours tourner la page pour savoir ce qui va se passer et surtout comment notre héroïne va pouvoir s'en sortir. Damen, bien qu'étant le centre de l'histoire, va passer un peu plus au second plan, car ici c'est vraiment Ever qui monopolise l'attention et c'est d'elle dont on va apprendre beaucoup à travers ses actes, même si des révélations sur le passé de Damen seront au centre de l'histoire.

Au final, un tome 2 bien agréable à lire. Bien sûr, c'est à réserver aux amateurs du genre, il faut garder en tête que c'est de la bit-lit et ne pas en attendre autre chose (je tiens à la préciser parce que j'ai lu quelques critiques un peu acerbes de gens qui clairement n'aiment pas le genre. Je comprends complètement qu'on aime pas la bit-lit, je n'en suis perso pas forcément très fan non plus, mais à partir du moment où on a ce genre de roman entre les mains on sait pertinemment à quoi s'attendre! Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:17

J'avais peur de découvrir un roman à l'eau de rose parce que la fin du premier ne laissait rien présager d'autre de + intriguant. Ce roman fait vraiment partie de la catégorie "jeunesse" et on s'en rend bien compte avec les premières pages où on tourne un peu en rond ("je l'aime , il est si beau , si parfait" etc)
Un nouveau personnage énigmatique arrive et perturbe la vie de nos 2 tourtereaux : tout le monde le trouve charmant, sauf Ever qui sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
La fin m'a un peu déçue, j'espère que le 3e tome sera palpitant (car effectivement, on pourrait vite tomber dans quelque chose de très plat et très nian nian)
Enfin j'ai trouvé cette suite très agréable, mais pas non plus géniale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:54

petit-lips a écrit:
Enfin j'ai trouvé cette suite très agréable, mais pas non plus géniale.

Oui entièrement d'accord là dessus! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par safran Mer 21 Juil 2010 - 14:08

Cette suite est certes meilleure que le Tome 1. Un troisième personnage fait son apparition et vient troubler le parfait amour entre Ever et Damen (enfin pas si parfait que cela car Ever a du mal à se donner totalement à Damen). Je continue de penser à une similitude avec Twilight, avec l'arrivée de cette tierce personne, mais l'histoire est tout de même prenante et j'en ai apprécié la lecture.
Par contre le personnage d'Ever est décrit comme stupide, notamment au niveau de ses choix, ce qui nous amène à une fin déroutante pour ce tome, ouvrant bien évidemment sur un tome 3 qui n'est pas paru encore à ce jour en France et qui aura comme sous-titre : Shadowland (sic l'éditeur : Michel Lafon).
Je l'attendrai patiemment ...
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 14:27

safran a écrit:Je continue de penser à une similitude avec Twilight, avec l'arrivée de cette tierce personne, mais l'histoire est tout de même prenante et j'en ai apprécié la lecture.
C'est vrai que dans le tome 1 les similitudes avec Twilight était assez réelles mais dans ce tome j'ai plutôt trouvé que ça s'en détachait beaucoup plus.

En fait, j'ai bien aimé cette suite qui est assez riche en rebondissement et j'ai hâte de lire le tome suivant pour savoir comment ils vont s'en sortir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 12:49

Mon avis :

J'ai été ravie par le premier tome et j'avais une petite appréhension concernant le deuxième tome, car moi c'est le mystère qui entourait Damen qui m'avait complètement conquise...

L'histoire :

Ça fait 400 ans qu'ils se manquent, 400 ans que Ever décède au mauvais moment. Faut dire que Drina lui donnait un coup de pouce pour mourir^^. Mais maintenant Drina est morte et Ever est rendue Immortelle. Alors, tout devrais aller comme sur des roulettes, non? Mais Ever ne maîtrise pas très bien ses nouveaux pouvoirs et Damen commence à se comporter très étrangement. Il est distant, semble malade et perd peu à peu ses facultés spéciales. Puis, petit à petit, Ever est malmenée par ses camarades de classe, raillée, intimidée et j'en passe. C'est bien amené et mon coeur s'est serré pour elle. Même si c'est un peu gros et un peu trop général, j'ai été témoin de trop de choses semblables à l'école secondaire et j'ai vu de trop proche les ravages que ça pouvait produire, pour ne pas rester insensible. Mais tout semble relié à Roman, un nouveau qui arrive de Londres et que tout le monde apprécie. J'ai été une nouvelle fois happée par le mystère qui se dégage de ce roman. Je voulais absolument savoir qui était Roman et comment il arrivait à faire certains trucs. Et puis, nous allons souvent dans l'Été Perpétuel, j'adore cet endroit où tout est si doux et surtout où tout est possible! Puis, vers la fin, petite déception. La fin n'est pas vraiment ce que j'espérais et semble un peu tirée par les cheveux. Bien sûr, je ne spoilerai pas, mais les deux pensées que j'ai eu à la fin c'est "Non, mais quelle cruuuuuuuuche!" (en parlant d'Ever) et "Hein?!?!?". Avouez que ce n'est pas super quand on n'est pas emballée par une fin!

Les personnages :

Je suis contente que Ever ai arrêté de se taper sur la tête et qu'elle se soit enfin sortie de sa dépression. Elle est enfin heureuse avec Damen. Mais j'ai remarqué que cette fille avait la fâcheuse manie de se poser régulièrement les mêmes questions, ce qui peut être un peu agaçant à la longue même si, pour être franche, j'aurais peut-être fait pire dans son cas^^. Damen est toujours aussi beau, charmant et attentionné... Jusqu'à ce qu'il change. On découvre alors comment il était vraiment avant de rencontrer Ever, il y a plusieurs vies. Il était vaniteux, arrogant, imbu de lui-même, superficiel et même cruel. Oups, il n'a plus rien du prince charmant. Roman, le nouvel élève britannique a tout du loup déguisé en agneau, même si je ne comprenais pas très bien pourquoi Ever était la seule à savoir que quelque chose cochait chez ce type. Bien sûr, on a la réponse à la fin. J'ai plus aimé Roman en "méchant élément perturbateur" que la caricaturale Drina. Et tout n'est pas fini, je crois bien qu'il va en faire baver aux tourtereaux dans le prochain tome. Miles et Haven sont peu présents. Mais j'ai quand même eu le loisirs de détester encore plus Stacia, qui semble n'avoir aucune limite quand il est question d'humilier Ever. Riley, la petite soeur énervante d'Ever me manque. Je crois que pour cette raison, je vais me procurer la série "Radiance".

Le style :

Je vais dire à peu près comme dans le tome 1 : c'est très adolescent comme écriture, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Ça se lit bien, c'est simple, les pages se tournent vite et les chapitres sont très courts, ce qui semble accélérer la lecture. Quelques passages qui se répètent, surtout les questionnements d'Ever, mais c'était aussi comme ça dans le premier tome, donc ça passe généralement bien. Ce que j'adore de cette série, c'est l'écriture du point de vue d'Ever, une adolescente de 16 ans, et le temps narratif qui est au présent et qui nous permet vraiment de vivre l'histoire avec Ever. Pas de sous-entendu ambiguë sur la suite des événements (du genre : "mais je sus bien plus tard que...") car Ever ne connaît pas son propre futur.

Pas un coup de coeur, à cause de la fin qui m'a un peu dégoutée. Mais j'adore cette saga!

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 14:17

Merci Se1ena pour cette critique.

Une question comme ça..
Ever : eve et Damen : adam? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 15:27

Lol, j'avais pas vu ça comme ça^^ Me demande si l'auteur y a pensé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eternels - [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue Empty Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum