Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent

Aller en bas

Votre avis

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_lcap0%gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Empty [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:20

Bragelonne: 21 euros, 447 pages

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent 97823510

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.
Une époque pour les héros !


Mon avis:

Les gens qui ne connaissent pas la Fantasy pensent souvent que Fantasy rime avec magie , sorcier et dragon. Pas du tout!
Pour certains romans oui (et ils peuvent être passionnants), mais la Fantasy c'est d 'abord et avant tout des personnages hors du commun!
Des héros , mais pas au sens manichéen du terme.
Des personnages qui vivent des aventures hors du communs.
En ça, David Gemmell excelle, au même titre que Howard (le papa de Conan) en son temps.
C'est tellement réaliste que parfois on se demande même pourquoi c'est de la Fantasy. Et c'est de la Fantasy parce que le ou les personnages sont fabuleux, hors du commun.
Gemmell nous a livré ainsi Waylander et Druss, deux personnages troubles, violents mais terriblement attachants...
J'ai découvert cet auteur il y a quelques mois seulement et j'en suis devenue fan. Je ne pensais pas qu'il puisse faire mieux, mais il a crée Argurios et repris Hélicon (Enée dans l'histoire grecque) et il en a fait des personnages incroyablement puissants, réels et attachants.
Hélicon coincé entre son coté sombre et son coté clair
Argurios, brillant telle une flamme dans la nuit, brave ,, loyal et sans faille et qui par les méandres du destin se retrouve à se battre contre les siens.
Et je ne parle pas des multiples personnages secondaires , tout aussi fabuleux, dont Gemmell a le secret!
Attention la version de Troie vue par Gemmell est sa propre vision. il y a beaucoup de différences avec la version d'Homère. Il ne faut pas s'attacher à la version "historique" mais vivre celle de Gemmell comme une aventure.
Gemmell est un excellent auteur, sans aucun doute, mais il est avant tout un magicien c'est sûr!!

(oui je sais, on se rend compte que je suis fan quand on lit ce qui précède! lol!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Empty Re: [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 21:09

Livres que j'aie souvent croisé en rayon. Je suis super fan de Gemmell, mais je fais en revanche une allergie importante à tout ce qui est uchronie, ne tolérant que celles ayant un fort coté humouristique.

J'hésite donc fortement, malgré tout, à me lancer dans ces livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Empty Re: [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 8:36

Ce n'est pas du tout de l'Uchronie Olorin, c'est du vrai pur Gemmell . Ma trilogie préférée je pense (pour le moment parce qu ej en'ai pas -encore-lu tout ce qu'il a écrit!). C'est sa vision de la guerre de Troie et c'est vraiment énorme!

PS: Je suis ravie de rencontrer une fan de Gemmell!!! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gemmell - [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent Empty Re: [Gemmell, David] Troie - Tome 1: Le seigneur de l'arc et de l'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum