Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_lcap37%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 10 ]
[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_lcap33%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 9 ]
[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_lcap19%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_lcap7%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_lcap4%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 11:17

Il est dans ma PAL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 13:38

Isis, la suite (Crescendo) est prévue pour novembre aux USA si je ne me trompe pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:19

oui j'ai regardé aussi pour la suite
donc on attend parce que moi je sais lire que le français [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Icon_geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 19:54

Je viens de le commencer et ça me fait trop penser à Twilight ! Comme je ne suis pas très fan, j'accroche à peine ! Je vais quand même essayer de persévérer et on verra bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:37

J'ai eu raison de persévérer !! Mieux que Twilight à mon gout en tout cas !! Beaucoup de suspens et d'action et ca nous change des vampires !! !!
Vivement la suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par maily7 Jeu 9 Sep 2010 - 22:35

Le moins que l'on puisse dire, c est que ce livre est très plaisant à lire.

Un peu d'originalité dans un monde où vampires et loups garous ont la main mise sur le marché.
De nouvelles légendes, un nouvel univers .. tout un programme :p
La quatrième de couverture, ainsi que la couverture ne sont pas en reste : résumé accrocheur, et graphisme sympa.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire : une introduction qui se veut énigmatique et qui se passe en France : bon point [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Icon_lol

Ensuite, la mise en place de l'histoire se déroule tout en douceur, et pourtant dès les premières pages, on sait qu'il va se passer quelque chose. Le début m'a inévitablement fait penser à Fascination : un garçon inquiétant, une jeune fille sous son emprise et tout ça dans un cours de bio ( vous voyez ce que je veux dire ..... ). Mais, très rapidement, on s'éloigne de l'atmosphère twilight.

Nora est bien évidement une jeune fille indépendante, dont la mère n'est pas souvent la, ce qui lui donne une liberté de mouvement.
Patch est mystérieux, et envoutant. ( même si je le qualifierai de tête à claque )...
Nora est totalement déroutée face à Patch : attirée et apeurée...

L'histoire est bien ficelée. J'ai beaucoup apprécié la fluidité du récit.
J'ai rapidement compris qui était le méchant, mais bon, cela n'enlève rien au charme de ce livre : une histoire d'amour joliment décrite.

J'ai lu ce livre très très rapidement. Une suite devrait sortie prochainement, suite que j'achèterai sans hésiter ..
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 19:28

J'ai trouvé l'histoire bien ficelé, les intrigues très bien tenues. Je me suis douté de qui était le cerveau de l'histoire très vite mais par contre, le reste à été une vraie surprise, et j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai du coup bien hâte de lire la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 14:49

J'ai fini ce livre avec une très bonne impression (on notera quand même que le "A suivre..." de la fin m'a un peu énervée: on ne sortira donc jamais de ces fichues séries dont on ne voit pas le bout?! D'accord, il y a peut-être -je dis bien peut-être- matière à une suite ici, mais quand même... ça devient lassant!)

Il y a tout d'abord cette histoire d'anges: enfin, on laisse un peu les vampires à leurs cercueils! Mais si vous n'avez pas une solide connaissance de la Bible, il est difficile de comprendre toutes les références, tous ces mythes sur les anges déchus (par exemple, j'avais jamais entendu parlé de ce Livre d'Hénoch: inventé pour les besoins de l'histoire ou réel?). J'ai cependant trouvé les pouvoirs des anges et des Néphilims très intéressants, encore de la nouveauté, ça change un peu et ça ne fait pas de mal.

Au sujet de la narration, c'est fluide et agréable à lire, je n'ai rien à y redire.

Le personnage de Patch est très intriguant, on ne peut plus mystérieux, c'est une vraie énigme pour moi. Je n'ai pas vraiment réussi à le cerner.
Nora évidement est plus facile à comprendre puisque nous avons droit à toutes ses pensées. Elle ressemble à la jeune lycéenne américaine lambda, comme on en voit beaucoup d'autres dans les livres, et on pourrait facilement la comparer à Bella... Je la trouve cependant un peu moins "nunuche", qu'elle voie aussi le côté obscur de Patch joue pour moi, en sa faveur (même si on peut lui reprocher d'accepter un peu trop facilement la réalité de Patch)

A bien y réfléchir, j'ai trouvé la toute fin facile. Il aurait été "plus drôle" que le livre s'arrête un chapitre plus tôt, par exemple... Là, je fais ma sadique, je sais Twisted Evil mais ça aurait maintenu un bon suspense pour la suite et je ne pense pas que ce dernier chapitre apporte beaucoup.
J'attends donc de voir la suite (sortie prévue le 2 mars dans nos contrées)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Hush, hush - Becca Fitzpatrick

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 18:50

En lisant le résumé je me suis dit: Un autre roman qui ressemble à Twilight. Oui le début est pratiquement la même chose mais plus le roman avance, plus cette impression s'efface. Patch a beaucoup plus de personnalité qu'Edward et Nora n'est pas attirée dès le commencement par Patch. Et puis Patch n'a pas de rival pour conquérir le coeur de Nora. Et surtout, Patch contrairement à Edward n'est pas coincé et sait rire. Pour ce qui est du vilain de l'histoire, je savais qui il était dès le premier chapitre. Je pense que l'auteure aurait pu se forcer un peu de ce côté pour rendre ça moins évident. C'est un premier tome qui se lit rapidement et on entre dans l'histoire dès les premières pages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:09

J'ai trouvé que le récit pêchait beaucoup du côté fantastique. Je classerais Hush, hush plutôt dans la catégorie "roman sentimental". Reste que l'histoire est sympathique une fois ce constat posé...C'est un peu dommage, il y avait de quoi avec "l'angéologie" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 16:52

J'ai acheté ce bouquin alors qu'il ne faisait pas forcément partie de mes priorités mais je n'ai pas été déçu, je l'ai dévoré!

Je suis en train de lire un autre livre en ce moment mais j'ai zieuté les premières pages juste pour voir. Et là, impossible de m'arrêter, je me suis complètement laissée happer par ce livre.

Pas de vampire ni de loup-garou mais des anges déchus, un sujet que j'ai peu l'habitude de lire.
L'histoire est racontée du point de vue du personnage principal, Nora, une lycéenne qui a tragiquement perdu son père et qui vit seule avec sa mère qui est peu présente à cause de son travail. Nora a une meilleure amie, Vee, totalement déjantée, qui est comme une soeur pour elle.
Là où tout va changer c'est le jour où le coach (prof de sport et de biologie lol! ) décide de bouleverser les binômes de biologie et où Nora va se retrouver à côté de Patch, nouveau venu plutôt discret jusque là, dont on ne sait rien.
Patch prend un malin plaisir à mettre Nora mal à l'aise, à la taquiner, flirter outrageusement avec elle pendant qu'elle, ne sait sur quel pied danser avec lui. Il l'attire et en même temps, elle sent que Patch cache un lourd secret et qu'elle doit se méfier de lui.
Si ça s'arrêtait à ça, ça serait trop simple et Patch est loin d'être le seul souci de Nora. Au fil du livre on se rend compte que Nora est en danger, sans parler de certains phénomènes étranges qui la déstabilisent.

Ce que j'ai apprécié c'est que ce n'est pas qu'une histoire d'amour, il y a une intrigue derrière et ça ne s'arrête pas juste au méchant qu'il faut combattre.
J'aime beaucoup les personnages, surtout Patch et ensuite Nora. Patch ne manque pas d'humour, de mystère, d'audace et de charme. Il est à la fois extrêmement normal et étrange, difficile à cerner. Surtout, il n'est pas aussi lisse et parfait que certains héros. Nora, elle, on ne peut que s'y attacher parce qu'on voit tout à travers ses yeux et son ressenti. Elle n'a pas froid aux yeux et n'est pas toujours très prudente mais ce qui en fait l'intérêt.
Le style d'écriture est très agréable, fluide et surtout accrocheur. L'intrigue est bien menée et on ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus à chaque page.
J'ai enfin apprécié le thème des anges parce que c'est un thème assez peu courant et qui m'a beaucoup plu.
Je ne saurais comment l'expliquer mais impossible pour moi de lâcher le livre et ça faisait bien longtemps que j'avais pas accroché comme ça à un roman.

L'achat du deuxième est prévu pour très bientôt et je sens que je vais avoir du mal à patienter pour le troisième lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 9:43

je n'ai jamais réussi à me laisser tenter par twilight (livre ou film), mais là, je crois que je vais tenter ce livre, suite à vos critiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:19

Avant tout je trouve la quatrième de couverture de ce livre mal écrite, mais ce n’est que mon avis ...

Nora est une jeune fille de seize ans, elle va au lycée, sa meilleure amie s’appel Vee, elles sont toujours ensemble en cours. Mais un jour leur prof de biologie décide que tous les élèves doivent changer de place, alors Nora se retrouve à coté de Patch un garçon qui est arrivé en début d’année et qui ne parle pratiquement jamais. Nora est donc obliger d’essayée de connaître un peu mieux ce jeune homme si discret si elle ne veut pas avoir une mauvaise note à son devoir, mais voila que lui en fait connaît tout de Nora jusqu’à son style de musique. Comment ce garçon peut-il connaître toutes ces choses sur elle ? Intriguées, Nora et Vee vont essayer d’enquêter sur Patch pour découvrir son passé. Mais petit à petit Nora va tomber sous le charme sombre de Patch. En parallèle des choses étranges se passent autour de Nora, elle voie des choses qui ne se passent pas, pense avoir eu un accident mais la voiture est intacte et surtout elle se sent épié …

Mon avis :

Je suis tombée sous le charme de ce livre dès les premières pages. Petit bémol pour les noms par contre … Vee, Patch … A part ça, je me suis plongée dans cette histoire très facilement, j’ai aimé : découvrir petit à petit la vie de Nora, le coté enquête pour savoir qui était ce mystérieux Patch jusqu'à une bonne partie du livre je me suis demandée de quel coté il se trouvait sans jamais regarder « le vrai mauvais ».La partie de manipulation de l’esprit de Nora aussi m’a beaucoup intriguée je me suis souvent demandée quelle partie était réelle et laquelle ne l’était pas.

Pour conclure c’est une histoire très bien écrite, facile. On est tout de suite dans l’histoire, il n’y a pas eu un passage où je me suis ennuyée j’ai à peine posé ce livre d’ailleurs… c’est dommage que ce livre soit si court … je le conseille aux fans de twillight qui cherchent le même genre mais pas du copier coller …


Dernière édition par Olorin le Ven 17 Juin 2011 - 21:07, édité 1 fois (Raison : ortho)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:55

Je suis d'accord avec toi ; les noms sont vraiment à coucher dehors ! Sinon, comme toi, j'ai accroché tout de suiteet je vais bientôt entamer la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 22:55

Géraldine a écrit:Je suis d'accord avec toi ; les noms sont vraiment à coucher dehors ! Sinon, comme toi, j'ai accroché tout de suiteet je vais bientôt entamer la suite !
et le titre aussi j'ai pas bien comprit le rapport ... scratch moi je pense attendre que la suite paraisse en format poche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 19:01

Mon avis :

Dans ce roman, on entre dans la peau de Nora, jeune lycéenne de seize ans, dont sa vie va être bouleversée par un jeune garçon mystérieux, qui va vite devenir une psychose pour cette dernière.
Même si au début, l'histoire a du mal à se mettre en place, on entre dans une intrigue prenant son ampleur au fil des pages : nous sommes donc plongés littéralement dans ce livre comme par magie.
De plus, beaucoup de péripéties et de rebondissements sont au rendez-vous dans ce premier tome, nous permettant ainsi de nous évader dans un récit sans temps morts avec des personnages très attachants, et dont on en apprend davantage vers la deuxième moitié du livre.
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture à l'écriture fluide, et je compte bien poursuive cette série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 17:18

Nora est une adolescente de 16 ans. Il y a
peu de temps, elle a perdu son père d'une façon tragique et vit avec sa
mère qui travaille beaucoup pour joindre les deux bouts. Vee est sa
meilleure amie, presque une sœur. Patch est mystérieux, ténébreux et il
n' d'yeux que pour Nora ...

Becca Fitzpatrick aurait mieux fait d'appeler son roman "Les anges déçus !!!!!"

Contre toute attente, je n'ai pas vraiment
accroché. Je l'ai lu très vite mais on est loin de ce à quoi je
m'attendais ... J'ai trouvé le jeu de séduction entre Nora & Patch
inintéressant. Patch est très très particulier, j'ai eu beaucoup de mal à
m'y attacher. J'ai trouvé Vee, la meilleure amie de Nora incohérente et
peu crédible. L'intrigue est tirée par les cheveux, j'avoue ne pas
avoir trop compris le rôle d'Eliott dans l'histoire, je pensais que le
dénouement serait plus percutant, plus grandiose !
J'espérais qu'il y aurait un lien avec le meurtre du père de Nora, la mort de cette jeune fille retrouvée pendue mais non ....
L'intrigue est bancale, je suis très très déçue ...
L'auteure
a un style très agréable à lire et au début, j'ai trouvé cela bien
sympa mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je devenais
sceptique.
Je n'ai pas aimé Patch, trop moqueur et ambigu. Non, je ne suis pas convaincue et non, je ne lirais pas la suite !
Dommage
car je me faisais une joie de lire ce livre sachant que j'aime tout ce
qui touche les anges mais il n'y a aucune magie dans ce roman, notre
imagination reste au raz des pâquerettes et je n'ai pas "voyagé".
La fin c'est vraiment la cerise sur le gâteau, le comportement de Nora, ses explications, la réaction des policiers etc .
Trop bancale pour moi, c'est non ! Je n'ai même pas lu les quelques pages à la fin présentant la suite "Crescendo", pour dire ! [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Arf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:57

Hush, hush est un roman très agréable à lire par sa simplicité, sa légèreté, ses personnages aux caractères très différents.
Certes, ce roman n'est pas un roman avec un suspens à vous couper le souffle, il est assez évident de deviner ce qui va se passer, mais on a tout de même du mal à fermer ce livre, il y a quelque chose qui nous tient lié à lui.
Le fait d'utiliser des anges nous changent des histoires à répétition de vampires à l'eau de rose. Ici, nous découvrons un nouvel univers, de nouvelle règle qui nous envoûte.
Comme à mon habitude, j'ai toujours du mal avec les personnages principaux féminin, que je trouve un peu trop nunuche à mon goût (certes ici Nora n'est pas aussi nunuche que dans certains romans, mais elle a souvent des réactions qui m'exaspère). Ensuite, il y a Elliot, personnage que j'ai eu en horreur dès son apparition. Jules, à qui je n'ai pas vraiment fait attention, et bien sûr, Patch, le beau ténébreux qui perturbe notre héroïne... Et il y a de quoi, l'auteur a effectivement énormément bien travaillé ce personnage, qui je trouve, à un comportement différent de ceux des autres romans...

Enfin, je ne vais pas m'étaler plus, risquant de partir sur des détails qui pourraient gâcher le plaisir de certains ^^

Je recommande ce roman qui permet de passer un moment très agréable, sans prise de tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Sara2a Jeu 5 Jan 2012 - 23:32

J'ai hésité un instant à donner mon avis sur cette lecture ....Et puis après tout, pourquoi pas, mon avis vaut ce qu'il vaut, il est le mien et je l'assumerai...

Voilà donc une lecture qui me faisait de l'oeil, j'aimais beaucoup la couverture mais j’avais néanmoins attendu sa sortie en poche ... Cela s’est avéré un bon calcul, car au lieu de me retrouver dans une histoire que je m'imaginais originale, dynamique, pétillante, je l'ai lu péniblement et n’ai ressenti aucune saveur.

Le sujet au départ est pourtant aussi accrocheur que la couverture, « l’ange déchu » il y aurait une multitude de façons de développer le thème qui regorge de possibilités d’intrigues. Hélas, l’auteur s’y engage de façon timide, inégale, improbable, et j’ai eu l’impression qu’au final il ne se passait pas grand-chose.

Hush, Hush, est très certainement le premier tome d’une série à rallonge qui trouvera sans aucun doute ses adeptes mais pour quel public ?

Pour ma part je n’ai pas du tout accroché, ni au style beaucoup trop plat et simpliste, ni aux personnages archi-caricaturés, ni à l’intrigue qui a du mal à décoller.

Mauvaise pioche pour moi !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:34

C'est un roman subjuguant, une drogue dure qui rend accro et qui vous fait trembler. Je suis pratiquement tombé amoureuse de Patch, notre ange diabolique et j'aimerais avoir la même meilleure amie que Nora. J'ai l'impression d'être encore dans l'univers du livre même une semaine après l'avoir lu. J'ai relu et surligné tout les passages que j'aimais et j'en aime beaucoup !

Ce livre est un mélange d'amour, de drague, de désir, de tensions, de peurs, de craintes, de douceurs, de confiance et d'humour.

J'adore la relation Patch / Nora forte, belle et hors du commun. Pour moi, ce Patch existe, il parait tellement réel, l'auteur n'a pu que s'inspirer d'un homme qui existe vraiment... Il a des répliques tordantes, réelles, dragueuses et exubérantes mais... Wahou !

Je ne vous en dit pas plus, j'étais à deux doigts de vous donner quelques citations de mes meilleures passages mais hors contexte, cela ne ferait que cacher le charme, je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Elyuna Jeu 16 Fév 2012 - 23:13

En essayant de faire la critique de ce livre, je me rends compte que je suis très partagée et vous allez comprendre pourquoi.

J'ai bien aimé ce livre, l'ai dévoré même en quelques heures à peine et n'ai pu m'intéresser à autre chose qu'une fois la dernière page lue oui mais...

Et bien c'est une histoire comme tant d'autres, un style plat comme tant d'autres, des personnages types comme tant d'autres, etc... Rien qu'après les trois premiers chapitres, il est aisé de savoir comment cela va se terminer.
C'est un roman dan sla même lignée que ceux parlant de vampires & co pour les adolescentes ou les romantiques (comme moi je l'avoue) qui vont se régaler d'une histoire d'amour "impossible" entre un mauvais garçon, mystérieux, trop beau et attirant; et une jeune fille banale comme vous et moi (ou presque) qui a subit une dure épreuve dans sa vie mais qui ne s'en sort pas si mal malgré tout.
Dès le début, il est facile de savoir que Nora et Patch vont finir ensemble!! J'ai même pris des paris pour le chapitre où il s'embrasserait pour la première fois, pour dire!
Le vilain de l'histoire est dépistable à trois kilomètres à la ronde, dommage, ça gâche un peu la lecture même si une fausse piste (trop évidente d'ailleurs) nous est proposée pour nous tromper.
L'histoire des anges, des déchus, des néphilims est superficielle au possible et pour une fois que le thème est intéressant, il est trop laissé de côté, à peine effleuré et c'en est dommage. L'auteur aurait pu nous plonger au milieu d'un monde fantastique et nous laisser presque sans voix mais non. Grosse déception de ce côté.


Mais malgré tout cela, j'ai adoré l'histoire, curieux paradoxe mais je suis comme cela et j'adore tous ces livres où la fin est connue à l'avance mais les histoires d'amour me fascine... Bref, une vraie fleur bleue flower

J'ai détesté l'auteur de ne pas nous donner plus de détails sur Patch, du moins pas assez rapidement, je suis restée frustrée de ne pas en savoir plus car au final... Et bien oui, je suis tombée amoureuse de lui et je vous assure, à la place de Nora, je n'aurais pas hésité aussi longtemps!!!

Nora est le genre de fille qui m'insupporte, comme beaucoup d'héroïne de roman, je ne suis pas très tolérante, je sais mais elles ont toujours des réactions qui me rendent folle, elles sont stupides des fois, je vous assure.
Donc reprenons, jeune fille ayant subi le décès de son père, vivant presque seule car sa mère travaille loin, presque une warrior mais avec quelques failles tout de même. Elle pourrait être attachante mais je n'ai pas trop adhéré à son caractère (jalousie peut être Laughing ).

Les autres personnages m'ont semblé insignifiants en fait. Je n'ai pas particulièrement apprécié Vee, ni même Elliott et Jules; juste peut être le prof de sport et de biologie qui m'a fait marrer.


Bref, un agréable moment de lecture, un livre auquel j'ai accroché (mais j'aimerais arrêter d'aimer autant ces livres au style finalement assez plat) et des personnages assez intéressants. Et je n'attends qu'une chose, retourner chez mes parents pour piquer la suite à ma petite soeur Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Sara2a Ven 17 Fév 2012 - 7:28

Ah les paradoxes !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 21:47

Une nouvelle trilogie si je comprends bien.
Le livre se lit vite et facilement, le fond de l'histoire a du potentiel, l'histoire des anges déchus et des références au monde des anges. J'aurais aimé que ce côté là soit plus développé, je suis assez friande de ce genre de sujet. J'ai trouvé qu'on était plutôt dans une romance jeunesse stéréotypée à l'américaine. Oh la la, je vais pas me faire des amis sur ce coup là.
Bon c'est peut-être tout simplement que j'ai passé l'âge de ce genre de roman. Quoique j'ai plus aimé « Le livre de Saskia » qui était le premier que je lisais sur le sujet. Voilà peut-être le pourquoi du comment. J'ai l'impression que lorsque l'on commence dans ce genre de littérature, le renouvellement ne se fait pas forcément sentir. Ils se ressemblent tous plus ou moins.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, j'ai mis apprécié. Je n'aime pas dénigrer les livres que je lis, sur les forums, mais il faut reconnaître que j'attends toujours le petit plus qui fera la différence. Et là il manque un tout petit plus !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 12:09

Mon avis :
Alors là, quel livre !!
J'ai vraiment eu l'impression de redevenir une ado en lisant ce livre, mais je l'ai adoré.
Je ne pouvais plus me passer de Nora ni de Patch ! Il ne me tardait qu'une chose quand je fermais le livre : reprendre ma lecture.
Certes, l'intrigue et l'écriture ne sont pas transcendantes, mais ça fait du bien parfois de lire un livre sans se prendre la tête !
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le lien entre Nora et Patch ; lui voulait-il du mal ou au contraire voulait-il la protéger ?
Enfin, une chose est sûre, c'est que j'ai été happée par cette histoire dès les première lignes et j'avais hâte de savoir comment ça allait se terminer...
Alors, je peux bien avouer que j'ai eu un coup de cœur pour ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:23

Mon avis

Je dois avouer que j''ai commencé ce livre avec pas mal de réticence, mais il est apparu que ce roman est loin d'être aussi fade qu'il en avait l'air. L'histoire est simple mais intéressante, loin de l'idée que je m'en était faite. Une bonne surprise et un bon petit moment de détente passé en compagnie de Nora et de Patch.

Le style d'écriture est léger et clair. La plume de Becca Fitzpatrick est vivante, tout en étant reposante. Les dialogues sont sympas et on y trouve quelques répliques au tac au tac vraiment bien senties, avec beaucoup d'humour. L'intrigue en elle même est plutôt longue à démarrer, beaucoup d'éléments nous sont dévoilés au fur et à mesure de l'histoire, nous laissant tout de même le loisir de nous faire notre propre hypothèse.

Coté personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Patch, et ce malgré son nom ridicule (il faut bien l'avouer), et ses airs supérieurs et sûr de lui. Un trait de caractère que j'apprécie vraiment en tant normal, mais qui ici avait la fâcheuse tendance à m'exaspérer. Par contre, son coté sombre et le mystère qui plane sur lui et son passé m'a tout de suite plu, de même que l'idée qu'a eu l'auteur à dévoilé quelques bribes de son passé d'une facon aussi originale. Nora quand à elle, est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai trouvé ce personnage peu recherché et son manque de caractère m'a souvent secoué les nerfs, comme l'épisode de la mendiante par exemple. Etant le personnage principal de l'histoire, je me serais attendue à un personnage plus élaboré. Je suis une peu déçue de ce coté là. Heureusement, Vee est là pour mettre un peu d'ambiance et de gaieté à l'histoire.

En bref, une découverte très agréable, mais qui reste selon moi, loin de tout le tapage qu'on a pu faire à son propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush - Page 2 Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum